Défiant le JDR par Pattern Recog (Hypertellurriens...) 13
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Lancé en catimini hier, tombé dessus quasiment par hasard. Voici le nouveau projet de l'éditeur Pattern Recog après le très bon Hypertellurriens, voici Défiant.
Une ambiance fin du monde à inspiration "Monde des Ténèbres", pour en savoir plus cela se passe sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/patternrecog/defiant-le-jeu-de-role?
Le trailer qui envoi du poney :
- Ragabash
Oui, je suis d'accord surtout que je suis tombé vraiment par hasard sur le financement apres avoir vu une video de Roliste TV et meme là aucune annonce de date, je n'ai trouvé le financement qu'en faisant une recherche directement sur KS.
Bref, un lancement en catimini, d'ou mon post ici pour faire passer l'info.
Je crois avoir lu que l'éditeur voulait tester plusieurs plateformes de CF pour voir celle qui lui convenait le mieux.
- genesteal
Oui, c'est aussi l'info que j'avais trouvé. Après j' espère que le bouche à oreille et que l'info va aussi se diffuser au cours du mois sur les chaines jdr de YouTube notamment.
Le kit de découverte de Défiant est désormais téléchargeable en pdf sur DrivethruRPG.com, à noter qu'il faut valider l'autorisation d'accéder à des contenues adultes sur votre profil pour le télécharger.
C'est accessible ici : https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/19226/Pattern-Recog-Editions
Je suis tombé sur le jeu par hasard aussi, ça a l'air très sympa surtout que je me suis pas mal lassé du Monde des Ténèbres. J'ai pris le bouquin, curieux de voir ce que ça peut donner en jeu, je vais surement le tester avec le kit.
Et effectivement un peu de pub pour ce financement ne ferait pas de mal, espérons que le jeu gagne en visibilité dans les prochaines semaines.
Le projet vient d'être annulé sur Kickstarter, il sera a priori relancé en 2022.
C'est dommage mais effectivement le financement avait peu de chance d'aboutir vu son manque de visibilité.
Espérons que ça se fasse en 2022, sur une plateforme plus adaptée peut etre et avec une meilleur communication en amont du projet.
Le jeu est très prometteur, pas de raison que ça ne se fasse pas.
- genesteal
Une bonne décision après un lancement raté d'un point de vue communication. On le découvre a posteriori, en catimini.
La plateforme n'aide pas, car certaines sont mieux "surveillées" par la communauté, mais aucune communication en avance, c'est l'échec assuré.