Les Recettes de Germaine - gameontabletop du 27/11 au 7/01 5
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Bonjour à tous !
Je viens vers vous avec une info de financement pour le jeu Sorcières & Sortilèges :
Les recettes de Germaine est le titre du nouveau supplément du jeu Sorcières & Sortilèges. Il s'agit d'un recueil collectif de scénarios, de recettes et d'aides de jeu.
Son financement sera lancé du 27 Novembre au 7 Janvier prochain sur la plateforme GameonTabletop. https://www.gameontabletop.com/cf648/le ... maine.html
Idéal pour les parents qui voudraient jouer avec leurs enfants, Sorcières & Sortilèges est pourvu d'un système de jeu simple et novateur mettant la collecte d'ingrédient au centre de la mécanique de lancer de sort. Saupoudrez d'histoires loufoques, de sorcières méchantes, méfiantes, tordues et souvent attendrissantes et vous aurez une idée de ce jeu définitivement hors des sentiers battus.
Un kit d'initiation est disponible gratuitement sur www.drnemrod.ch pour vous faire une idée.
à bientôt pour le lancement !
Les recettes de Germaine est un supplément pour le jeu de rôle Sorcières & Sortilèges (Editions Stellamaris), lancé en financement participatif sur la plateforme Gameontabletop depuis le samedi 27 Novembre 2021 et jusqu’au 5 Janvier 2021.
https://www.gameontabletop.com/cf648/les-recettes-de-germaine.html
Qu’est-ce que Les recettes de Germaine ?
Ce recueil de scénarios est écrit par un collectif d'autrices et d'auteurs issus de la communauté du jeu Sorcières & Sortilèges.
· Le roi Leu (Pierre Saliba) - où les sorcières découvrent et visitent un des derniers lieux enchantés de l’ancien monde qui se cache au cœur d'une ville moderne.
· Le violon de Jambonlin (@Diane Liberatore) - où les sorcières participent à un étrange concours mêlant musique et sorcellerie.
· Samaïn (Gabriel Chevrier) - où les sorcières explorent une forêt magique durant la nuit de Samain à la manière d’un livre dont vous êtes le héros.
· La Tisseuse (Pierre Saliba) - où tous les chats ont disparu de la ville sans laisser de trace.
· Plongée dans les rêves (Michaël Ghelfi) - où les sorcières viennent en aide à une jeune consœur victime de harcèlement.
· Le miroir à double fond (Bastien Julita) - où les sorcières résolvent une énigme tout en se cachant de leurs grands-parents.
· Le collier de Titania (@Guillaume Jentey) - où les habitants du village magique de Thènes ont fâché Titania, la reine des fées, et où les sorcières sont amenées à les aider.
· Le concours de mocheté (Grégory Thonney) - où les sorcières renversent les valeurs de beauté.
· La chasse fantastique (Alice Bottarelli et Stephanie Cadoret) - où les sorcières explorent le monde des morts en rejoignant une chasse fantomatique le soir d’Halloween.
Vous trouverez autant de recettes de cuisine, à la portée d'enfants (avec l'aide d'un adulte pour les plus jeunes), pour leur permettre de réaliser eux-mêmes les goûters qui accompagneront leurs séances de jeu. S'y ajoutent aussi des aides de jeu, notamment une nouvelle classe de personnages, le Mécanomancien, capable de créer des objets magiques plus loufoques les uns que les autres.
Qu’est-ce que Sorcières & Sortilèges ?
Sorcières & Sortilèges est un jeu qui s’adresse aux enfants (de 6 à 12 ans), mais aussi aux plus grands (de 13 à 113 ans). On y joue des sorciers et des sorcières réunissant des ingrédients magiques pour pouvoir lancer des maléfices et vaincre leurs opposants. La mécanique de jeu originale permet aux joueurs d’improviser des ingrédients et de les placer stratégiquement dans le Chaudron pour ensuite lancer de dangereux sortilèges issus de leur Grimoire. Plus d’info : https://fr.ulule.com/sorcieres-sortileges/
À quoi servira le financement ?
Les illustrations étant déjà payées, le financement servira à rétribuer les auteurs et à payer l’impression couleur de l’ouvrage.
Nous proposerons une présentation plus détaillée des différents auteurs en cours de financement.
Je vous souhaite une bonne campagne de financement malgré l'embouteillage de fin d'année
Si les auteurs sont définitivement les stars de ce financement, il ne faut pas non plus oublier les illustrateurs qui ont rivalisé d'inventivité pour habiller le manuscrit des Recettes de Germaine !
Contrairement au livre de base qui était exclusivement illustré par Marion Saliba, on a 3 autres illustrateurs qui se sont joint à l'équipe :
ROISIN O'TOOLE
Originaire de la belle île d'Irlande, Roisin est une femme aux multiples talents: Ancienne cheffe décoratrice et directrice artistique pour le cinéma, la télévision et le théâtre, elle est passée du divertissement au domaine de l'UX et du numérique en tant que designer multidisciplinaire basée à Londres. Passionnée par la technologie éthique au service des utilisateurs, Roisin serait-elle une sorte de sorcière des temps moderne ?
JORDAN GENTÈS
Illustrateur et graphiste, Jordan créé sa petite entreprise de design graphique et d’illustration en 2007 à La Rochelle. Passionné de son art, il partage son temps entre sa famille, ses crayons et les ballades en mer à la recherche de cités marmoréennes qu'il n'a (pour le moment) pas trouvées…
https://www.jordan-graphic.com/
GUILLAUME JENTEY
Tous ceux qui ont eu affaire à lui le confirment : Guillaume est un tel concentré de bonté et de compétence qu'il nous semble impossible de l'égaler. Nous nous y essayons, mais c'est dur. Tour à tour illustrateur, roliste, théatreux, Guillaume est partout et il distribue avec bonne humeur ses créations, mais comme il est également auteur pour Les recettes de Germaine, nous lui laisserons bientôt la parole...
https://guillaumejentey.wixsite.com/rpg-and-art
MARION SALIBA
On ne la présente plus, Marion a dessiné l’intégralité du livre de base de Sorcières & Sortilèges. Son style « Art Naïf » a convaincu au-delà des frontières, car en bonne sorcière des Carpates, elle expose ses œuvres de la Roumanie à la Bulgarie en passant par la Pologne. Elle revient avec de nombreuses nouvelles illustrations de sorcières toujours aussi oniriques et fortes.
https://www.artpal.com/marionsaliba
MATEO JORGE-ADAMINA
Mateo est notre jeune artiste prodige. A seulement 11 ans, il a su nous convaincre par ses talents de dessinateur. Il n'a pas encore de Facebook, Instagram (c'est déjà complétement hasbeen pour lui ces trucs-là), mais ça ne l'empêche pas de savoir parfaitement s'exprimer avec un pinceau.