brikabrak - générateur d'objets et de boutiques 14
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
je vous fait partager un petit programme que j'ai fait pour générer objets magiques, boutiques, et trésors.
Tous les objets proviennent de l'ouvrage armes et équipements. Les tirages aléatoires utilisent au maximum les tables du livres.
C'est une version béta car il n'y a pas d'aide incluse mais le fonctionnement du programme se comprend assez vite.
Si aucun objet n'est généré en appuyant sur les flèches vertes, cela veut dire qu'il manque des options à cocher
En double-cliquant sur un objet de la liste, on le supprime.
Les fichiers peuvent être sauvegarder au format .CSV, ce qui permet d'imprimer facilement les listes sous un tableur ou un traitement de texte.
Si cela vous intéresse je pourrai détailler davantage le fonctionnement du programme
Si jamais ce programme venait à l'encontre des droits d'auteur ou autre, faite le moi savoir, je le retirerai de suite. Mais je ne pense pas que cela soit le cas
Le lien :
http://dl.free.fr/fiB6flTtY
Attention adblock bloque le captcha a valider pour faire lancer le téléchargement
il faut décompresser le dossier et lancer brikabrac
Le programme fonctionne en exécutable sous windows.
Mais comme il a été fait en python avec PYQT, il doit être possible sans trop de changement de le faire fonctionner sous LINUX ou MAC mais je n'ai pas l'occasion d'utiliser ses systèmes
N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs que vous détectez
PS : j'ai aussi mis un lien dans accessoire mais je ne sais pas si la rubrique la plus adaptée
Ensuite il faudra que je vois pour porter sous Linux (le portable que j'utilise pendant mes parties est sous Linux).
J'ai fait un tout petit peu de Python par le passé, j'espère pouvoir me débrouiller.
PS :
Après un petit test rapide, je pense avoir compris comment ça fonctionne.
Je suis très étonné par contre, si je tente de faire la boutique d'un forgeron dans une métropole, je n'obtient que des armes et armures non-magiques !
On peut imaginer que le forgeron demande les services de l'enchanteur pour donner la magie aux armes ou alors imaginer que ce soient les mages qui se gavent en achetant des armes pas chères et en les enchantant pour les revendre. J'ai pris le parti de la 2eme option mais la première est aussi possible
Sinon juste comme ça il y a des dons pour que les non magiciens réalisent des objets magiques, j'avais un guerrier qui le faisait (don maitre artisan il me semble ).
Sinon, j'ai relevé 1-2 petites choses qui permettraient une amélioration.
1) Ce serait bien que les listes produites se classent par ordre alphabétique (ou qu'il y ait une fonction permettant de le faire)
2) Pour la génération de trésors, ce serait bien que l'on puisse choisir le type de trésors )A, B, C, D, etc...) comme dans le livre, et le FP.
3) Pour les différents objets, il faudrait indiquer la page de référence (mais très facultatif, les joueurs peuvent aussi chercher :-p)
Encore merci, cela fait longtemps que je cherchais une telle application.
C'est vrai, j'ai hésité à mettre les armes et armures magiques chez le forgeron. Pour le moment je les ai laissées chez les boutiques de magie et enchanteurs. Je vais voir pour rajouter une option afin de permettre au forgeron de détenir des armes et armures magiques... Après, je pense que ça va dépendre de la façon dont on voit les choses. Une fois l'arme forgée par le forgeron il faut bien que ce soit un enchanteur qui lui donne les propriétés magiques.
On peut imaginer que le forgeron demande les services de l'enchanteur pour donner la magie aux armes ou alors imaginer que ce soient les mages qui se gavent en achetant des armes pas chères et en les enchantant pour les revendre. J'ai pris le parti de la 2eme option mais la première est aussi possible
mangeclous
Chez moi tout forgeron qui se respecte quand il atteint le niveau 3 dans sa classe d'expert, il prend le don suivant :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Ma%C3%AEtre%20artisan.ashx
certes mais dans il faut quand meme que le forgeron connaissent les sorts pour enchanter les armes pour les propriétés.
Pas besoin de connaître les sorts, suffit d'augmenter le DD du test d'artisanat par condition ignorée.
En fait il a besoin que quelqu'un lance le sort, il peut tout à fait avoir un collègue qui le fait, ou payer un lanceur de sort pour qu'il l'utilise à sa place.
Pour info, le don Maître Artisan permet à n'importe qui d'utiliser son rang dans la compétence Artisanat comme prérequis pour les dons de création d'OM (et éventuellement comme NLS), et de faire un jet d'Artisanat au lieu d'un jet d'art de la magie....
La grosse différence, c'est qu'avec Artisanat (Armes et armures), on ne peut pas fabriquer des anneaux magiques !!!! (alors qu'avec Art de la Magie, on peut enchanter tout et n'importe quoi, pourvu qu'on ait le don de création !).
Bref, un Forgeron qui a de la bouteille (au moins niveau 5) est capable de créer des armes et armures magiques grace à son artisanat (Armes et Armure) à 5 rang, et le don Création d'Armes et Armures magiques acquis au niveau 5 (au niveau 3, il a appris Maître Artisan)....
Après je crois qu'il y a qu'une catégorie que permet pas maitre arisant (les anneaux ? ), à vérifier.
Mais on peut tout faire vu qu'il faut juste dévelloper l'artisanat particulier, mon perso avait arme, armure et certains objets magiques.
Si on revient des des pnj normaux on doit pouvoir trouver quelques objets magiques assez faible trouvable "facilement", après ceux de plus haut niveau restent très rare car faudrait des pnj bien balèze.
http://ge.tt/7DG3YQ22/v/0
Ajout d'option dans le générateur de boutique :
Le forgeron peut posséder ou non des armes magiques
L'alchimiste peut posséder ou non des potions magiques
L'alchimiste peut posséder ou non des poisons
Correction d'un bug qui faisait que le matériau spécial d'une armure n'était pas pris en compte correctement
Je sais pas si c'est que moi mais j'ai une erreur qui s'affiche quand je le lance, je copie pas tout car elle est sacrément longue.