Passage de niveau et CON faible 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
La question a peut-être déjà été posée ailleurs. Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à me rediriger vers le bon sujet.
Dans Chroniques Contemporaines et Chroniques Galactiques, il est dit que, à chaque niveau impair, le personnage gagne son modificateur de CON aux PV (au lieu du résultat de son dé de vie, qu'il gagne au niveau pairs).
Si sa constitution est seulement de 8 ou 9 (mod. -1), cela signifie-t-il qu'il perd 1 point de vie ?
- Tu montes de niveau. - Génial ! - Tu perds un point de vie. - Euh...
C'est de ma faute, n'ayant pas eu de Pj avec un Mod. Négatif.
Applique le malus au niveau où le dé de vie est gagné. Et rien au niveau suivant.
Moi non plus, je n'ai eu aucun personnage avec une constitution négative... C'était donc juste une question d'école, au cas où.
Il faut dire que je préfère la méthode de création des personnages par répartition de points et il se peut bien qu'un jour, un de mes joueurs choisisse un enquêteur un peu maladif ou chétif pour pouvoir pousser son intelligence et sa perception au maximum. Miss Marple est un bon exemple de ce genre d'investigateur. Elle bouge pas vite, mais planquez-vous quand même car rien ne lui échappe !
En tout cas, merci de ta réponse (et de sa rapidité !). Une solution simple et élégante. Comme tout le reste des règles.
Excellent question, je ne me l'étais pas posée, mais j'aurais eu le soucis prochainement, car 2 des 6 prétirés pour Chroniques Galactiques sont dans ce cas, et je comptais justement les faire passer niveau 2.
Quoique non je n'aurais eu le soucis qu'au niveau 3 en fait, mais c'est bien de le savoir au niveau 2.
Comme la question semble finalement être plus qu'un simple cas d'école du titilleur de règles que je suis, et que la réponse est excellente, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de l'écrire ailleurs que dans ce sujet voué à disparaître ?
Si tu n'as pas le temps de le faire, Kégron, je veux bien recopier le tout dans les Erratas, par exemple, avec ta permission.
- MRick
- et
- Laurent Kegron Bernasconi
Oui je pense qu'il faut le mettre quelque part, pour que tout le monde en profite. Certains lecteur de CB ne passent jamais sur le fofo...
Je pense que la précision pourra être intégrée dans une marge du CB #19.
Et puis bien sûr après, dans le Hors-série Chroniques Galactiques qu'on attend tous avec impatience !
(Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, BBE n'a jamais confirmé ce HS, mais à force de le réclamer, on va finir par l'obtenir ! )
Reçu, on va le glisser dans une marge du 19. En plus, il y a une précision supplémentaire à apporter pour CG, puisque j'ai légèrement modifié cette règle pour que les persos continuent à avoir leur modif de CON après le niveau 10 (l'idée derrière ça étant que les progrès médicaux font que les personnages récupèrent mieux des blessures et sont globalement en meilleure santé)
Je suis en train de me lancer dans la maîtrise de shadowrun version COCY et je serais vraiment pas contre un stand alone des règles de COC.
Franchement entre ce qui a été publié pour COC et ce qui va venir pour CG, y'a quand même de quoi faire 2 stand alone.
Hey ho les MIB!! Y'a des fonds faciles à lever là pour remplir la piscine à champagne ! ! :p
Tout ce que j'ai vu de CO est fluide, souple, intelligent et élégant. Peu m'importe l'ordre de parution, j'en serai.