Repos de 8h et points de récupération 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
A ma table j'impose une nuit complète (8h) de sommeil ininterrompue (comme indiqué dans la règle de récupération des points de récupération) pour récupérer soit des PV, soit un PR.
Donc certains doivent sacrifier leur nuit au profit des autres qui sont dans le besoin...
Accorder les 2 (PV+PR), ça fait un peu too much.
Pour ce qui est des nuits blanches, comme il n'y a pas de règle et que j'ai pas voulu me casser la tête, j'applique la règle qui est utilisée pour les marches forcées page 74 de COF : -2 à tous les jets ou dépense d'un PR. Pour le peu de fois que ça arrive ça suffit bien et ça convient au joueurs.
Mais libre à toi d'assouplir la règle en autorisant une nuit fractionnée. Et dans ce cas peut-être demander un test de CON pour vérifier qu'il récupère bien de sa nuit saucissonnée.
A ma table j'impose une nuit complète (8h) de sommeil ininterrompue (comme indiqué dans la règle de récupération des points de récupération) pour récupérer soit des PV, soit un PR.
C'est exactement la règle que j'ai fixée à ma table.
Une nuit complète = Récupération d'un PR ou de PV mais jamais les deux en même temps bien sur.
Donc ceux qui effectuent des tours de garde ne récupèrent rien.