ScriptOrium 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Salut à tous
Ulisses (les éditeurs allemands de l'ON) viennent de lancer des outils en ligne qui permettent d'utiliser du matériel en ligne, donc de manière publique. On peut notamment évoque le "Scriptorium Aventuris", une plateforme à travers laquelle les produits fan-made peuvent être proposés en vente (prix fixe ou choisi par l'acheteur), gratuitement de manière légale, avec des outils et des illus fournis par Ulisses si on le souhaite.
Evidemment, tout est en allemand, mais la possibilité d'afficher le site en français indique qu'il est possible d'y laisser du matériel en français
Le site : http://www.ulisses-ebooks.de/scriptoriumaventuris.php
Calen
A titre perso, j'aimerais bien qu'il y ait un pdf modifiable de la feuille qui puisse calculer automatiquement toutes les valeurs dérivées d'un perso pour pouvoir facilement créer des PJ évidemment mais aussi pour que le MJ puisse aussi créer dans les règles des PNJ.
La feuille existe en vo, je l'ai déjà testé et c'est définitivement pratique.
Alors, oui j'ai déjà déposé quelques fiches/dossiers sur leur site.
J'ai eu peu de mal au début pour comprendre comment déposer des "dossiers", faire des images pour la miniature, les images preview, descriptifs, titre. D'ailleurs je m'étais entrainé à faire des aides de jeux (aide MJ ... me rappelle plus) pour les y déposer et comprendre l'interface.
Après il faut gérer le choix du payement : gratuit, payer ce que vous voulez ou payant + il a fallu créer un adresse PayPal (moi j'ai tout mis en payer ce que vous voulez).
Et je n'ai jamais eu de contrôle ou de mail pour me dire que ce n'est pas bien ce que j'avais mis.
Grosso modo j'ai environ une dizaine de téléchargements par mois de mes fichiers.
Non non. Je parle bien d'un scriptorium VF. Tu Aesculaper Stjarna en avait parlé sur le sujet dédié à la version espagnole El Ojo obscuro quand nous nous étions aperçus qu'ils avaient un scriptorium spécial réservé aux publications en espagnol. De mémoire il y en a deux.
Et donc non ça n'était pas toi...
Sinon si tu as des news d'un éventuel wiki des règles en VF je prends aussi.
Mais ça n'est sans doute pas le bon sujet.
Merci. Je devrais bientôt me lancer ^^
En fait sur les logiciels de mise en page c'est juste du tableau de base (bon avec Scribus c'est la misère de la misère) mais je suppose que c'est un peu plus souple sur Indesign ou autre. Faut juste faire un tableau de base, prendre la 1ere ligne et y appliquer une couleur avec un dégradé. Tu peux choisir plein d'options comme horizontal, vertical, la quantité de dégradé et différents marqueurs pour moduler ton dégradé.
- Docdemers
Euh je n'ai pas essayé sur un tableur, d'ailleurs en fait pour le moment c'est la solution pour Scribus (version stable, seule la version de dev a des options supplémentaires de tableaux). C'est-à-dire faire sur tableur puis exporter la table en image pour ensuite insérer cette image dans le doc scribus (qui a dit usine à gaz?). Pour ma part j'ai fait un tableau avec Scribus (mais tu n'as quasi aucune option) et ensuite je claque une zone de texte pour simuler un tableau (qui a dit bricolage)
J'utilise aussi beaucoup The Gimp mais honnêtement pour ce type de contenu tu galèrera moins avec Scribus (même si il n'est pas parfait) ou d'autres logiciels plus performants à ce niveau.
- Docdemers