Conception hybride Diseur/Diseuse de bonne aventure 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
suite à la préparation de ma prochaine session COF, un de mes joueurs m'a proposé ce type de personnage.
Une Diseuse de Bonne Aventure, version Esmeralda.
Dans les voies proposées, il y a:
- Barde : Musicien, Saltimbanque, Séduction.
- Ensorceleur : Divination, Envouteur.
Le perso sera une Asimaar ou une Haut-Elfe, utilisant un tambourin, et en armement une dague et une arbalète, mais surtout un bon contrôle des foules. En solo, ça sera une vraie quiche, mais elle est plutôt un soutient de groupe.
Quand pensez-vous?
- Ulti
sympa comme concept, même si j'aurai peut être pris Vagabond plus que Saltimbanque.
invalys
Concept intéressant. Effectivement, on peut penser que le choix de la voie du saltimbanque, associé avec la voie de la divination, lui permettra d'augmenter grandement sa DEF. Et en soutien, la voie du vagabond apporte au groupe des compétences qui peuvent s'avérer essentielles (savoir, langages, déguisement). Savoir baratiner, c'est bien, faut-il savoir parler la langue de son interlocuteur.
Mais si le personnage est issu d'un groupe de forains, la voie de saltimbanque devient logique.
Pour renforcer son coté cartomancienne, tu pourrais associer chaque sort et quelques capacités adaptés avec des cartes du tarot de marseille. Cartes qu'elle pourra brandir pour déclencher l'action.
Par exemple, le Pape pour Injonction, l'Empereur pour Domination, L'Amoureux pour Arme secrète, etc...
Et encore mieux, trouve ces cartes sur le net que tu lui imprimeras comme aide de jeu