Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Avis] Le Destin de l´Expédition Waldener 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

Bonjour à tous, je viens de faire jouer le scénario ´Le destin de l´expédition Waldener´ et je voudrais vous donner mon retour sur cette partie. Attention si vous êtes joueur et que vous allez jouer cette partie, s´il vous plaît arrêtez de vous de lire ces lignes sinon toute l´histoire va vous être dévoilé.

C´est la troisième fois que je fais jouer ce scénario écrit par Thomas Dejonghe. Déjà je me sens plus à l’aise avec les cartes à manipuler sur Foundry et les diffèrents NPC comme je l’ai déjà faite jouée avant (je joue en virtuel avec Foundry). J’ai pu rajouté plus de décors et d’éléments qui montrent le conflit entre les deux royaumes ennemis tels que des peintures de bataille présentes dans la taverne , plus de rumeurs d’escarmouches à la frontière entre les deux peuples ‘Ah maudits soient ces mangeurs de glands ‘ , j’ai mis différentes voix pour mes NPC , dont le prêtre de Boron local qui parle tellement lentement d’une voix monotone que les héros ont envie de dormir (ça tombe bien Boron est le dieu du sommeil), les joueurs ont bien joué la première partie . Le prêtre de Perraine a guéri le malade pendant que la joueuse qui incarnait un prêtre de Boron arrivait à arracher quelques paroles confuses auprès du malade qui vont s’avérer fortes utiles pour la suite de l’aventure. Les autres ont fait une collecte d’informations dans le village de Lyckmoor pour en savoir plus sur le malade …
La deuxième partie du scénario se passe dans la lande . Un endroit vraiment pas gai. Bravo à l’auteur du scénario, pour avoir pensé à cet endroit . Ici c’est une zone où les compétences de nature vont être demandées, et malheureusement les héros n’ont pas brillé lors de leurs tests d’orientation, tracking, connaissance des plantes , survie mais ils avaient bien préparé leur voyage en achetant couvertures, capes, tentes et nourriture et ça a pu compenser leurs manques d’orientation. Ils ont du combattre des goules alors qu’ils dormaient dans des runes d’une tour . Le guetteur , le prêtre de Boron , s’était assoupi ( normal pour un prêtre de Boron vous me direz ). Un combat féroce s’ensuit mais les héros ont bien joué ensemble. Puis une fois le tombeau du roi chauve découvert, ils partirent l’explorer et sont tombés sur ce fameux Roi Chauve, c´est à dire une momie, en plain milieu d´un long couloir très étroit. Après plusieurs rounds de combat où ils étaient complètement bloqués et que la guerrière des matches du Nord subissait les coups de la momie ils décidèrent de rebrousser chemin pour attaquer la momie dans un endroit plus large . Scène très comique. ‘Recule ‘ ‘mais je ne peux pas je suis aussi coincé ‘ ‘ reculez les autres’ ‘ on ne peut pas on a déjà joué notre tour ‘ …

Une fois la momie tuée ils l’ont remise dans son tombeau , ont refermé le cercueil et les prêtres ont fait une prière d’adieu .Ils trouvèrent ensuite les 3 autres Andergastiens pendus et les enterrèrent aussi pendant que la héroïne Nostrienne , factrice d’arcs, disait : ‘bien fait pour eux !’.

Ça a éte une partie très sympa mais qui a duré 6 heures . Dès qu’on a deux combats ( Goules et Momie) ça prend beaucoup de temps surtout avec des nouveaux joueurs à l’Oeil Noir ( seulement deux avaient déjà joué une fois à ce jeu avant ) . J’ai fait joué seulement les deux premiers actes de l’histoire en enlevant la quête du livre et l’aide du jeune disciple de Boron Jacko. Je vous recommande de faire cette histoire en entier soit les 4 actes en deux sessions voire 3 sessions comme ça vous avez le temps de bien installer l’atmosphère de l’histoire et d’avoir des combats de qualité. Encore un grand bravo à l´auteur Thomas Dejonghe pour ce récit de grande qualité et j´éspere, si il nous entend, qu´il sortira de nouveaux scénarii prochainement.