Des PDF pour des jdr non édités par BBE 25
Forums > Jeux de rôle
Le pire c'est que beaucoup d'éditeurs sortent des jeux un peu a la hate et du coup les 1ers acheteurs payent les pots cassés avec des versions pas finies.
J'ai le cas avec Venzia des 12 Singes, pas mal de coquilles dans le livre de base V1 et il n'existe pas de pdfs pour ceux qui ont acheté les livres en boutique. Du coup on reste avec nos versions non corrigées et c'est pas très cool je trouve....
M'enfin.
Certains éditeurs n'ont pas l'infrastructure pour vendre et garder disponible du pdf : Sans détour passe par un lien public, de même que 500 Nuance qui envoie des liens Mediafire. Pas étonnant qu'ils soient rétifs à l'idée de trop utiliser cette méthode. Et tous n'ont pas envie d'être dépendants de BBE ou Drivethru pour ça.
D'autres genre Edge refusent pour des raisons (très connes à mon avis) de risque de piratage. A eux j'ai juste envie de répondre : on a pas attendu pour photocopier les bouquins, donc va falloir faire avec.
Enfin, y en a qui n'y trouvent pas d'intéret financier et c'est vrai que si ils continuent à faire des PDF sans signets voir même sans OCR, on va continuer à pas les acheter.
- Dohnar
- et
- nerghull G
7ème Cercles a marché comme ça. Ils ont coulé. Sans doute pas pour ça, personnellement je mettrai plutôt ça sur le dos de leurs traductions pourraves, mais ça peut en refroidir d'autres.
Aprés, c'est aussi un manque à gagner sur le PDF hein, donc il faudra s'assurer que ce soit rentable au final, ce qui est tout sauf évident. Certes INS/MV 3 et Naheulbeuk sont des jeux très joués parce que leurs pdfs sont libres, mais c'est pas pour autant qu'ils rapporteraient du pognon.
- Pretre
Pour info, notre plateforme PDF est ouverte à tous les éditeurs. Ils sont les bienvenus, mais certains sont encore réticents avec le PDF. Notez qu'un éditeur va très très prochainement proposer son catalogue. Des news dans quelques jours.
- Jeremy7435
- ,
- orc
- et
- Gah_Laen
John Doe?
Pour info, notre plateforme PDF est ouverte à tous les éditeurs. Ils sont les bienvenus, mais certains sont encore réticents avec le PDF. Notez qu'un éditeur va très très prochainement proposer son catalogue. Des news dans quelques jours.
Damien C
Ah bonne nouvelle ça ! ^^
Génial