Stone and a Hard Place [SPOIL] 68
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Hello !
Avez-vous joué le savage tale "Graveyard" ? Nous avons joué qq sessions et j'ai monté rapidement les persos au rang "aguerri". Maintenant, le gang s'intéresse de près aux activités de la Bayou Vermilion. Seulement, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir vivants ou alors il faudrait recruter plein d'alliés en ville ...et je ne suis pas certain d'être prêt à mener une bataille rangée avec les règles de SAWO...
D'autant qu'à côté le 1er plot point ne fera vraiment plus assez épique après un tel coup d'éclat ?? Ou alors le tenter après le plot point ??
Merci
et je ne suis pas certain d'être prêt à mener une bataille rangée avec les règles de SAWO...
Sammy
Et pourquoi donc ? Si y a bien un système avec lequel se lancer dans des bastons avec pleins de persos, c'est bien SaWo
- Sammy
Je leur avais demandé de jouer Doc, les Earps... durant tout l'affrontement, en disant que ça me ferait trop de PNJs à jouer.
Ils étaient contents de jouer des PNJs célèbres et puissants. Et quand ils ont vu ces mêmes PNJs se faire défoncer, ils ont été soulagés de ne pas se faire attaquer par Stone.
Par contre je les ai laissés utiliser tous leurs Outre-Tombe pour ressuciter ces PNJs (je sais que normalement ceux tués par Stone sont morts mais ça leur faisait plaisir, et à moi aussi).
Je l'ai faite.jouer. j'ai modifié pas mal de trucs. Faut pas hésiter à me missiver en cas de besoin.
Bon bin c'est fait. Les joueurs ont récupéré un renfort de 10 Pinkerton pour les aider. Ils ont eu l'idée d'intercepter un train, le bourrer de dynamite avec une mèche lente puis de le laisser continuer dans le tunnel de GraveYard. La grosse baston qui a suivie aurait été clairement ingérable avec D&D (plus de 20 morts), mais c'était encore un peu trop long.
Ils ont splitté leurs alliés, et je leur ai donné des cartes d'INI pour chque groupe, mais j'aurai du les faire jouer avec le perso dont ils tenaient les insctructions ?
Normalement chaque groupe d'alliés agit sur la carte du personnage dont le joueur contrôle ce groupe. Il n'y a que du côté meneur que tu peux avoir plusieurs cartes d'initiative distinctes. Côté joueur c'est une carte par PJ et les alliés qui lui sont rattachés. Sachant que ce rattachement est flexible et contextuel, généralement assigné en début de combat ou de scène. Par exemple le sniper du groupe prendra souvent les Extras en support au fusil mais si une partie d'entre eux avance en couverture d'autres PJs on peut les répartir sur ces PJs.
Pour l'anecdote, j'ai fait jouer il y a longtemps avec les règles d'essai et une maîtrise balbutiante de SaWo une bataille de 50 personnages : 5 PJs Jokers, 1 adversaire Joker et le reste en Extra. Je n'ai pas eu l'impression que cela durait plus qu'une baston 5 PJ vs 5 PNJ à Pathfinder à niveau moyen. Par contre j'avais sorti une carte et des pièces de 5 centimes de franc (un vieux stock bien pratique) pour les Extras : face ok, pile Secoué et ça avait permis de fluidifier et la situation et surtout le suivi des états.
- Torgan
Avec un peu de bouteille, j'ai joué un combat dans Saga of the Goblin Horde il y a quelques semandes : 5 PJs, 25 alliés gobelins, 10 PNJ ennemis Joker et 20 extras ennemis. Moralité, à peine 45 minutes.
Alors oui, tous les joueurs maitrisent bien les règles vu que ça fait des années que je ne mène qu'avec Savage Worlds, mais il y a peu de systèmes capable de ça
Bon, plot point 2 joué. J'ai galéré, les persos ont tout essayé pour empêcher les Earps de buter le gang des cowboys...mais effectivement ils ont été soulagés d'être épargnés par Stone.
Comme souvent, les difficultés ne sont pas là où je les attendais.
Mes joueurs ont utilisé tous leurs Outre Tombe pour ressuciter les Earps et Doc Holliday (je sais qudle normalement ça ne marche pas sur les victimes de Stone, mais bon...) et ont créé la SDE de Tombstone.
La plupart ont acheté une maison dans la ville.
C'est donc devenu un pied à terre sans obligation d'y rester tout le temps.
Le souci s'ils remplacent les Earps, c'est que la campagne va devoir intégralement se dérouler à Tombstone ou au moins dans le comté de Cochise (ce qui est presque le cas mais pas totalement). C'est faisable : tu mets.un braquage de banque, une chasse à l'homme, un chasseur de primes qui vient récupérer ses primes...
Ça demande de l'adaptation mais c'est faisable.
Combien coûterait une bicoque à tombstone ?
Je pense leur donner 2/3 tâches de shérif comme tu l'as proposé. Ils ont également des relations compliquées avec la BV, ce qui pimentera le quotidien.
Tu te baserai sur la grille de salaire des rangers ? Sergent chef pour le principal et sergent pour les adjoints ? 60 et 52 dollars
Et ensuite on embraye sur le plot n 3.
Je sais plus trop le.prix de la maison. De 200 à 1000 $ je dirais
Finalement, ils n'ont pas postulé pour la place de Marshal de ville. Seul un perso s'est placé comme adjoint. Après 2/3 animations en ville et un duel sympa, ils ont flingué un braqueur de diligence basé sur Black Bart. Ils se sont ensuite barré avec le butin direction Prescott.
Prochaine partie plot 3 avec le padre et Coot Jenkins.