[DL 06 Stone Cold Dead] Erratas 190
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
p21 arts martiaux For+d4. Normalement, ça devrait être For, et ignore les bonus d'attaque à plusieurs s'il suit le "don"...
Pareil pour le deuxième PNJ, cet atout n'existe pas dans Deadlands (maîtrise des arts martiaux). Après, on peut changer ça en capacité spéciale... Mais à réfléchir de votre côté. C'est les joueurs qui vont tirer la gueule. ^^
Le pouvoir "châtiment", la traduction du pouvoir "smite" est "frappe".
p39 et 44 je me demande si c'est les zombis de la Deluxe ou ceux du Marshal's Handbook. Ceux du Marshal's Handbook infligent For+d4 avec leurs griffes (où ils sont nommés Walkin' Dead).
Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il faut virer la référence "et les attaques perforantes y font des dégâts normaux" (une vieille règle de SW qui n'existe plus).
On peut pas contre préciser que le +2 de dégâts à la tête est en plus du +4 pour le point vital (donc +6). C'est explicité dans le Marshal's Handbook (et c'est aussi le cas des zombis de la Deluxe, voir ici).
p46 la troisième attaque (carabine gatling) des Desperados est à d6 au lieu de d8.
p49 tiens un shoggoth ! Il est pas dans le Marshal's Handbook, mais de ce que je peux voir comme ça, la résistance est fausse. Elle devrait être de 20 (2+6 (moitié vigueur)+2 armure+10 taille).
p35, première colonne, 3ème paragraphe en partant du bas :
p90 costaud c'est x4 For pour le poids portable en VF (conversion livres-->kgs), juste pour être cohérent et pas induire des gens en erreur.
p91 sheriff Russel Drent, la trempe devrait être 2 (il a 5 atouts, donc 5/2 arrondi à l'inférieur pour la trempe). Et ça me fait penser que j'ai pas vérifié la trempe sur les précédents, je vais voir ça...
C'est comme ça que tu calcule la trempe? Pourtant il peut prendre plus d'atouts ou moins et favoriser les compétences non? (Je n'ai pas tout calculé je t'avoue mais ton calcul me surprend)
Grit
Wild cards NPCs have Grit equal to half their number of edges (rounded down) to a minimum of 1 and a maximum of 5. If an NPC has an Edge, Hindrance, or other ability that directly modifies Grit (like the True Grit Edge, Tenderfoot Hindrance or being Harrowed), don't count it toward the total number of Edges, and apply any modifiers after you halve the total. That way every cowpoke gets his due, Marshal.
C'est pas un errata mais une question :
pour KATELINE « MOUSTIQUE » BROWNE, la référence à Retour Vers le Futur étant évidente (Gigowatter du Dr Browne dans l'équipement, son oncle travaillait sur les voyages dans le temps), pourquoi ne pas garder le nom d'origine du Dr Emmet BROWN, à savoir sans le E final ?
(et puis Brown est bien plus répandu que Browne aux états-unis (4ème contre 1563ème). Bon ok, c'est pas un argument . Le classement est ici si vous cherchez de l'inspiration pour vos PNJs http://names.mongabay.com/data/1000.html)
C'est comme ça que c'est décrit en VO en tout cas. Marshal's Handbook (explorer edition) p143:Grit
Wild cards NPCs have Grit equal to half their number of edges (rounded down) to a minimum of 1 and a maximum of 5. If an NPC has an Edge, Hindrance, or other ability that directly modifies Grit (like the True Grit Edge, Tenderfoot Hindrance or being Harrowed), don't count it toward the total number of Edges, and apply any modifiers after you halve the total. That way every cowpoke gets his due, Marshal.
zagig_yragerne
Ca m'avait complétement échappé, au temps pour moi, désolé. ^^
sinon p. 14 paragraphe gauche : l'herbe arrive presque au genoux. C'est aux genoux? ou au genou?
p39, deuxième colonne, avant dernier paragraphe :
p39, 2ème colonne, avant dernier paragraphe.
p39, dernière colonne, derniers mots.