En savoir plus sur les cinq royaumes 189
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Tentative d'utilisation de reliques sacrées pour l'invocation de Laura:
Selon toi Julien, je ne sais pas si tu en parles dans l'ouvrage, quelles sont les musiques qui collent à l'ambiance des 5 royaumes. Bo de witcher 3? Atrium Carceri ?
Pas que. C'est aussi une série de romans et de nouvelles.
Selon toi Julien, je ne sais pas si tu en parles dans l'ouvrage, quelles sont les musiques qui collent à l'ambiance des 5 royaumes. Bo de witcher 3? Atrium Carceri ?
Raizer
Il y a toute une série d'inspirations musicales au début du livre. Faut bien que je garde un peu de surprise.
- Raizer
J'aurai dit l'inverse pour être plus juste.
C'est un vrai monument en Pologne, son pays d'origine.Ombreloup
C'est clair, il me semble que le président polonais avait offert le jeu à Barack Obama lors de son voyage en Pologne.
C'est le monde d'Elric les jeunes Royaumes.
Là où il y a un souci sur cette carte, c'est que les Jeunes Royaumes justement sont bordés du chaos primordial qui avance petit à petit. Donc ils ne peuvent être intégrés à une carte d'ensemble comme ça.
Ils ne se situent nulle part sur cette carte. C'est un monde indépendant, avec ses particularismes, ses modifs de règles, ses classes qui n'existent pas, etc etc etc.
Tu peux considérer que c'est sur un autre plan, quasi inaccessible (voire, chez moi, totalement inaccessible) depuis quelque plan que ce soit. Même les âmes ont leur propre chemin (non détaillé, mais on n'est pas dans le phénomène Midnight non plus)
A savoir que cette carte est fan made, elle n'a rien d'officiel, ni dans l'ancienne itération de Casus, ni dans celle là. On y voit par exemple Dark Sun qui n'est normalement pas intégré à un monde global contenant Dragonlance et cie.
Cette carte n'est absolument pas pertinente, ni pour les 5R, ni pour Osgild, Laelith et cie.
- Alessandro Zanni
Non, ou alors il n'y a aucune raison que des royaumes largement plus puissants magiquement ne les aient pas soumis depuis longtemps.
Dans les 5R, la magie est rare (un magicien, c'est un type qui fait des rituels dangereux et corrupteurs qui prennent des plombes), en recul, et les dieux ne fournissent pas de pouvoirs (pas de classe de clerc). En termes de classes, pas de clerc, pas de paladin, pas de magicien, pas de sorcier et pas d'ensorceleur. (et le moine n'est pas top dans l'ambiance mais on peut l'utiliser en le rhabillant). le barde est rebossé pour ne plus lancer de sorts, pareil pour le rôdeur, et le druide est la dernière classe possédant une forme de magie, mais plus difficile et plus longue à mettre en place. Et plus limitée, moins versatile.
Tous ces éléments, ajoutés au fait que les règles soient plus mortelles et la montée en puissance un peu différente, font que le mettre sur la même planète qu'Alarian qui n'a pas ces limites semble très peu pertinent.
- Alessandro Zanni
ca peut se voir en demi plan je pense avec ses particularités.
Un peu comme Ravenloft
Ca peut etre fun d'y faire voyager des pj standards !
- Julien Dutel
- Alessandro Zanni