BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Hello,
On trouve dans Jalizar, et aussi dans Queen of the Lost valley, certains types de lotus, avec les précisions pour les récolter. Certains ont même des prix, mais pas la plupart.
A quelle valeur peut-on les estimer ?
Je pensais à ceci :
*lotus raffiné (LdB) : 50 lunes (équivaut à 1 PP)
*lotus des égouts (Jalizar) : 100 lunes (donne un bonus, ou plutôt un malus, de -2 pour la cible)
et prenons par exemple la striped orchid (Queen of... ) qui donne 1 PP et un bonus de +2 sur les pouvoirs de Poison. On pourrait cumuler les 2 tarifs et faire genre x2 pour la rareté, la provenance, etc... soir 300 lunes à la louche.
Après c'est plus pour avoir une idée en gros que monter un commerce, hein...
- Serval
Dans le livre de base, il me semble qu'il y a un tarif générique pour les lotus "basiques" sans capacité sortant de l'ordianaire.
Lotus raffiné. Ce sont des doses de Lotus prêtes à l’emploi. Chaque dose peut être utilisée par un Maître du Lotus au lieu de dépenser un Point de Pouvoir. Le Lotus raffiné est normalement vendu en lot de 2d6 doses. Ce sont des objets Rares.
50 lunes / PP
Dans les scénarios ou aide de jeu, on trouve des lotus ayant des capacités supplémentaires et un prix afférent.
Ceux qui n'ont pas de prix, seulement de l'habillage, ont ils des capacités spéciales ?
Je réalise qu'il n'est pas dit explicitement qu'une préparation de Maître du lotus doit contenir du lotus, à moins de louper ça quelque part. Le Maître dépense ses PP. L'usage de lotus ne sont que des plus (PP de substitution ou effet spécial). J'ai râté quelque chose ?
Oui, ils ont des capacités spéciales. Certaines viennent soit en plus, soit à la place de l'effet de base du lotus raffiné (cf LdB : ajout de PP). Ces lotus modifient donc les effets d'une décoction d'un Maître du lotus.
D'autres ont des capacités un peu exotiques (rendre un pouvoir permanent, augmenter un trait définitivement, mais ceux-ci sont les plus rares et leur ingestion est dangereuse, et ils ont même un prix... exorbitant....).
Et je dirai comme toi, le Maître n'a besoin que de son sac. Les lotus speciaux, c'est du plus!
Ce qui est vraiment bien en tout cas avec les combats dans les scénario de B&B c'est qu'ils ont toujours quelque chose d'unique et de mémorable.
Personnellement j'adore
J'oubliais : les archétypes du livret de l'écran ont vraiment bien plus, le prince-prêtre tricanien notamment a fait de l'œil à tous les amateurs d'Elric Tous mes joueurs ont trovuéleur bonheur, et le choix A parfois été rude entre les archétypes (ils ont même pas regardé ceux du livre de base du coup)
par contre, je lui donnerai bien le même avantage que pour les disciples du bâton noir, à savoir la possibilité d'utiliser sa compétence Sorcellerie au lieu de Combat lorsqu'il utilise l'épée, y compris pour la Parade, car la perte (temporaire) de l'épée (comme dans Pantarkos Lukretios au hasard) fait quand même mal
La première aventure de la Steel Edition vient d'être livrée ! 29 pages bien remplies !