DEGENESIS 219
Forums > Communauté > Actualité JdR
A ce jour 146 personnes ont voté pour l achat.
C est peu mais ça montre que la commu est malgré tout active car il faut bien admettre que trouver ce vote s avère pas simple et que certain n auront même pas eut accès à l info.
Avec des moyens de com du niveau des éditeurs de jdr je pense et cela ne concerne que mon avis que nous pouvons espérer le double si une pp venait à se présenter.
#unesortiepourjustitienne
Bonjour,
Avons-nous des nouvelles sur une potentielle traduction fr de justienne ?
Merci !
- sarroyan
Je pense que il aura plus de traduction. Merci a la dite communauté et j'ai aussi ma réponsabilité individuelle dans l'arrête de la gamme. J'ai télécharge des artbook sans rien payé, mais pas les livres de jdr sont en anglais et je ne lis l'anglais
remoon.
Bonne demi nouvelle justitienne verra le jour en pdf....
Bah, c'est dommage, et c'est une mauvaise nouvelle.
Je suis d accord mais je pense que asmodee et son rachat récent à changé la donne et que la société qui a racheté cherche a faire de l argent donc augmenter le CA pour revendre à profit asmodee dans le futur...donc le jdr qui se vend pas assez pour être rentable .... poubelle donc je pense que pour edge c est compliqué de travailler dans ces conditions et qu ils peuvent peut être avoir la boule au ventre car si pas rentable. Asmodee peut couper la branche. On a au moins un exemple.
- Gollum
D'un autre côté, c'est un peu normal aussi. Une société ne peut pas produire à perte très longtemps. Sinon, elle risque tout simplement de couler.
Chaosium a failli plonger. Si des commerciaux (extrêmement efficaces) n'en avaient pas repris les rênes, cétait la fin de L'appel de Cthulhu. Grâce à eux, non seulement L'appel de Cthulu continue, mais ils ont même pu racheter Runequest, Pendragon et se mettent maintenant à développer de nouvelles gammes (7th Sea, Rivers of London)...
On y a perdu le Basic Roleplaying Game générique, qui est passé du Big Golden Book plein de promesses à une OGL très limitée et presque morte née. Mais sauver la maison d'édition et lui permettre de prospérer était tellement vital.
Donc, même si ça nous fait parfois mal au coeur, ne râlons pas trop contre les commerciaux. Sans eux, notre loisir serait peut-être confiné aux fanzines et aux productions amateurs gratuites, parfois de très bonne qualité, mais parfois aussi très brouillonnes et approximatives...
- sarroyan
Ben c'est juste dommage qu'ils n aient pas tenté le financement participatif
Bonsoir mes chers camarades,
Comme vous, je trouve regrettable le fait de n'avoir que sous forme électronique un supplément aussi indispensable pour l'univers de Dégénésis .
Bonne soirée à vous .
Alors sur le discord d edge un des acheteurs potentiel du pdf a demandé au fij à edge ce qu'il en était...la réponse serait énorme si vérifiable.
Ils attendent juin pour soit pdf ou bien les livres en dur pour la fin d année.
Possible? Pas de validation d edge.
Sinon pas d autre infos.
- Olivier Titou
Ah ! Merci à toi pour ces infos. Il faut vraiment aller à la pêche.
Pour rebondir sur l'idée d'un autre, on se demande bien pourquoi Edge se refuse à ce point à pratiquer les fincancements pour ce genre de projet "délicat".
Si seulement le dur était vraiment envisagé !
- Ragnar
Pour rebondir sur l'idée d'un autre, on se demande bien pourquoi Edge se refuse à ce point à pratiquer les fincancements pour ce genre de projet "délicat".
Parce que Edge ne vend pas de bouquins tout simplement. À la limite pour limiter les frais si le bouquin est condamné à ne pas sortir en papier alors ils peuvent envisager une sortie PDF histoire de limiter les pertes. Mais c'est Asmodee qui est aux commandes et Asmode ne fait pas de FP et le business de Novalis qui imprime/distribue est la distribution "papier".