[Savage Worlds] Adventure Edition 2282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Sinon tu considères l'intercepteur comme un Couvert moyen/complet (selon la dynamique de la scène et les corpulences respectives) : si le tir rate à cause du couvert, c'est lui qui prend.
Exemple avec un Couvert (humain) moyen il faut 8 au Tireur pour atteindre sa cible :
- 12+ : cible touchée avec Prouesse
- 8-11 : cible touchée avec Succès
- 4-7 : couvert touché
- 3 ou moins : Echec
Si tu veux vraiment que le type attrape la flèche en vol, je partirais sur Interruption (Athlétisme opposé) + Athlétisme à -4 (voire -6) pour chopper le projectile (Petit, voire Très petit, mais surtout très véloce).
House rule à la volée. :p
Contact empoisonné (page 19)
Comment comprenez-vous "mais chaque utilisation provoque la perte d’un niveau de Fatigue" ?
Est-ce pour tout type de poison (niveau 1 et 3) ou seulement pour les poisons (niveau 3) Soporifique, Létal ou Paralysant ?
Seulement pour le niveau 3. Le "mais" s'applique à la nouvelle phrase, il n'y a pas vraiment d'ambiguïté pour moi. J'ai vérifié dans la VO et c'est la même construction de phrase.
- Ambalus
En effet, les illustrations semblent inversées.
Bonsoir,
Je me posais la question suivante : quelle est la compétence à avoir concernant l'artisanat ?
Éducation est pour les sciences littéraires (à la louche), Science pour les sciences dures, pour la pratique électronique, informatique
Si je veux avoir un P(N)J bon en tannerie par exemple, que lui donner ?
La question c'est de savoir à quoi ça sert pour un PJ ?
Et pour un PNJ, il suffit de dire qu'il sait faire. Pourquoi absolument avoir besoin d'une Compétence ?
De manière générale, j'utiliserais Culture générale si ça fait partie de l'historique du personnage, et rien sinon
Dans Deadlands, ils ont inclus la Compétence "Métier" par exemple. ^^
Moi je gère la plupart du temps Artisanat avec réparation (avec un malus) pour fabriquer/réparer + un atout qui donne +2 aux jets de réparation ou de connaissance (Éducation ou Culture générale selon la technicité du sujet) en lien avec l'artisanat.
Ça fait le job.
Surprise
J’ai essayé de faire une synthèse concernant les différentes parties traitant de la surprise (page 30, 100 et 107).
J’ai obtenu cela. QU’en pensez-vous ?
Les niveaux sont donc en fonction du jet de Discrétion opposé :
Surprise mineure :
• la Surprise (page 107) : Attaquant en attente
◦ Jet réussit du défenseur → Défenseur joue ;
◦ Jet raté de certains défenseurs → ces défenseurs ne joue pas le 1er tour.
◦ Jet raté de tous les défenseurs → pour moi, cela devient une surprise majeure.
Surprise majeure (défenseur(s) inconscient(s) de l’attaque) :
• Réussite de l’attaquant → Cible presque totalement surprise :
◦ défenseurs ne joue pas le 1er tour & Vulnérabilité (page 103) du défenseur.
• Prouesse de l’attaquant → Cible totalement surprise :
◦ défenseurs ne joue pas le 1er tour & l’Attaque surprise (page 100) ;