Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Salut a tous.
Je pense que pour l ecran on aime ou on aime pas. C est comme ça...mais la discution reste stérile et non constructive. C est comme ça très souvent sur le forum ça tourne en rond en cherchant à tout prix à prouver par A + B que l autre à tord.
Bref merci pour avoir ressorti laelith des limbes avec ses nombreuses qualités et maigres défauts selon l avis de chacun.
- Fredben
Yep, je pense que les late pledgers (comme moi) commenceront a être servi la semaine prochaine (educated guess, j'ai pas d'informations de BBE).
Les livraisons commencent à peine. Faut patienter encore un peu.
Roliste Tv a été cité et ça serait quand même injuste de dire qu'ils n'ont pas aimé, ils ont bien au contraire encensé le travail de rédaction sur tous les livres et n'ont pas accrochés aux illustration pas assez méditérannéene à leur gout et pour l'écran. Il ne faut pas retenir qu'un extrait de ce qu'ils ont pu dire.
- genesteal
Et une petite lacune en nombre de bâtiments illustrés pour un ouvrage consacré à une ville.
Et je rejoins leur avis au niveau des illustrations totalement en contradiction avec l'ambiance qu'on a à la lecture.
Sinon, avis très positif de Roliste TV, malgré tout.
PS : Je suis aussi un peu déçu du contenu de l'écran, remettre des elements de base de règles qu'on connait par coeur au bout de quelques partis. Pas convaincu. Quand on utilise un écran de campagne, d'une ville... On veut du contenu sur cet ouvrage par un rappel des règles de base. AMHA.
- Tiramisu Rex
J'en suis, et je n'ai toujours rien reçu... Ni collis, ni SMS, ni mail... Rien :'(
- Federico67
Je confirme. Nombreux sont sans doute les "financiers participatifs" à patienter encore, et j'en suis. Bouh...
Mais le salut viendra vite.
Il faut voir les illustrations des autres livres. Le recueil de scénario de Denis Beck a des illustrations différentes.
L'arbre qui cache la forêt…
Voilà bien une expression qui me semble résumer les discussions qui, souvent, tournent en boucle sur les forums de BBE et d'ailleurs. A titre d'exemple, j'ai très rapidement quitté il y a 5 ans celui de CasusNo pour m'être fait traiter de vieux con et traîner dans la boue dès mon arrivée.
Je le dis souvent et je le répète : chacun a son opinion et a le droit de l'exprimer dans le strict respect de l'opinion des autres.
A titre d'exemple, je peux très bien affirmer que je ne me suis occupé que de la face Joueur de l'écran et que BBE a géré de son côté la face côté MJ. Est-ce pour autant que je me désolidarise de ce qu'ils ont fait ? Absolument pas.
Et tous ceux qui se passeront de l'écran, jugeant qu'il ne sert à rien, se passeront aussi de la magnifique illustration de Môssieur Quidault et de ma vision personnelle deLaelith, exprimée dans mon Impasse. Et ce sera dommage, à mon avis. Personnel, et uniquement personnel.
- PatriceB
Je confirme. Nombreux sont sans doute les "financiers participatifs" à patienter encore, et j'en suis. Bouh...
Mais le salut viendra vite.
Senrad
Je n'ai pas encore reçu de message me disant que ma commande est en préparation et je suis l'un des 1033 souscripteurs de 2016.
- Tiramisu Rex
En tant que passionné, je me suis permi de remonté une critique sur l'ECRAN (et pas le reste de la gamme) qui me semblait être de bon aloie. Selon mes critères personnel. Je n'oblige personne à partager mon avis et mes sentiments.
Relisez mes postes. A aucun moment je soutient que je n'aime pas Laëlith (ou que la critique de RolisteTV avait trouvé l'ensemble des produits Laëlith mauvais). Bien au contraire, il y a énormement de choses qui me plaise, sinon je n'aurais jamais participé. Gensteal, a me semble t-il bien résumé mon sentiment. Je loue et apprécie grandement les efforts et les créations qu'ont fait les auteurs/illustrateurs. Le fait d'avoir réussie à faire renaître Laëlith est en soit déjà un exploit de mon point de vue et j'en remercie grandement JM-MJ.
Quant à ma déclaration sur les systèmes, elle faisait juste suite aux réponses habituellement péremptoire de Julien qui, decidement n'accepte aucune critique (peu importe l'argumentation).
Quant à ma déclaration sur les systèmes, elle faisait juste suite aux réponses habituellement péremptoire de Julien qui, decidement n'accepte aucune critique (peu importe l'argumentation).
Grand_Ancien
Bon... donc... On y arrive. L'attaque personnelle. Et surtout c'est un sublime empoisonnement du puits. Je te laisse aller voir ce qu'est l'empoisonnement du puits en rhétorique, c'est exactement ce que tu fais là. Parce qu'à la base, ma déclaration est... étrangement... factuelle quand on regarde les produits de la gamme. Mais la facutalité, c'est péremptoire j'imagine.
J'imagine que dire qu'on devrait dire "ce n'est pas ce que j'attends" au lieu de "ce n'est pas ce qu'il faut faire" c'est péremptoire aussi. Parce que comme je le disais, j'entends que ça ne corresponde pas aux attentes de certains, mais ça répond certainement aux attentes d'autres, et c'est un choix simplement logique avec la construction de la gamme Laelith.
J'imagine enfin qu'auteurs et éditeurs ne devraient jamais rien avoir à redire sur les critiques, surtout parce que... je ne sais pas pourquoi en fait. Parce que tu ne souffres pas qu'on réponde aux critiques ?
L'homme péremptoire te salue, mais pas trop bas.
Ah non siouplai ne partons pas sur ces bases dans les fils de Laelith, utilisez les MP pour vous échangez des mots doux siouplai !!