Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
La comme cela d'instinct, je te dirai que l'interprétation de Grand ancien est que lelitige entre BBE et GF9 est basé sur un faible nombre de produits traduits à cause d'un rythme trop lent, et que si accord il y a et sous reserve que le problème soit bien cela, cela prendrai des ressources, ce qui retarderait la sortie de LAELITH.
@Grand_Ancien, j'ai bon ?
- Julien Dutel
- et
- Rmigrec
et quand bien même ce genre d'argument va dans les deux sens, et donc supputer ne fait pas avancer la situation. Je m'explique, si aucun accord n'est trouvé, alors Laelith avancera plus vite encore car réaffectation de ceux qui étaient sur D&D.
Cela dit, je suis plutôt optimiste, je vois une livraison pour juillet ou septembre en ce qui concerne les ouvrages physiques de Laelith (septembre à cause des vacances d'été qui retarderaient un peu les livraisons de façon à être sîr que tout le monde est chez lui).
Hu ? GF9 ? quid est ?
Colonel Moutarde
Moi sorti des chandelliers dans la bibliotheque ...
- belaran
Discussion et supputation sans fondement suite à cette news de BBE.
Perso, je pense que le gêle de DD5 a plus de chance de libérer des resources pour Laelith que bloquer le projet...
Faut voir aussi si Romano a réussi à se libérer un peu de temps pour finir la maquette, puisqu'il me semble que c'était lui aux commandes (pour le livre principal en tout cas).
Je ne vois pas trop comment D&D 5 pourrait retarder ou avancer Laelith.
Sur D&D 5, BBE ne fait que la traduction, donc ce sont les traducteurs qui bossent. Pas les maquetistes, pas les auteurs de Laelith qui on déjà fini leur boulot (à quelques relectures près), pas les illustrateurs. Même l'impression est gérée par GF9 si j'ai bien compris.
Par contre il y a d'autres projets internes BBE qui doivent arriver prochainement et qui pourraient avoir un impact. Je pense par exemple à la Campagne Oblivion ainsi que ses 2 livres supplémentaires sur Pangée...
Il me semble que ça avait été annoncé pour Juin prochain par Julien pendant le dernier live R'n'P. Si c'est le cas, est-ce que ça ne se bousculera pas au niveau de la maquette, de l'impression ?
- Julien Dutel
Honnêtement je ne sais pas. Perso j'ai mes dates de rendu et je me bats pour les tenir mais après... je ne sais pas qui va s'occuper de la mise en maquette.
Je t'avouerai franchement que je n'en sais rien, je n'ai fait que donner mon interpretation de la "bonne" route selon le post de Grand_Ancien.
@Mrick, il me semble que BBE s'y colle pour la maquette, j'ai vu le nom de Miss lapicorne sur certains livres, et le maquetteur du guide de Xanathar était venu sur le forum suite à un problème sur le sommaire (une faute de mémoire)
- JM MJ
- et
- MRick
C'est Romano qui est en charge de la maquette de Laelith.
- Alessandro Zanni
Un gage de qualité supplémentaire! voila une bonne nouvelle!
Discussion et supputation sans fondement suite à cette news de BBE.
Perso, je pense que le gêle de DD5 a plus de chance de libérer des resources pour Laelith que bloquer le projet...
belaran
Merci de la reponse
de toutes façon je ferais certainement jouer avec COF
Il y a déjà eu beaucoup de bousculade sur l'étape maquette, en fait on est bloqué là dessus depuis des années. L'ouvrage principal de Laelith était déjà pret pour la maquette il y a deux ans et demi. Donc apparemment les interférences avec d'autres projet jouent effectivement un rôle majeur.
- Julien Dutel