Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
les illustrateurs de l'epoque aurais pu faire en couleur aussi, je n'ai aucun doute la dessus.
Moi non plus je n'ai pas de doute dessus, mais comme tu le dis plus loin, ça a un coût. Je ne pense pas qu'un dessin en noir et blanc soit payé le même prix qu'un dessin couleur, ni qu'il prenne le même temps à réaliser.
Et pour ce qui est d'être à leur niveau max, je ne crois pas que Léonard de Vinci n'aie peint que des Mona Lisa.
Mais c'est quoi dans les illustrations qui te gène? Je ne sais plus qui a dis que les couleurs étaient trop froide pour elle. Alors pour toi c'est quoi?
Sérieusement, ça me fait sortir les yeux des orbites quand je lis certains commentaires.
https://i.imgur.com/yeB4hBS.jpg
https://i.imgur.com/hqTGrGu.jpg
https://i.imgur.com/NJ7JFcE.jpg
https://i.imgur.com/nDpC0gt.jpg
Les quatre illustrations du dessus sont directement issus du livre de base. Qu'on vienne pas dire n'importe quoi en disant qu'il y a rien de Laelith là dedans.
- chsic
Mais c'est quoi dans les illustrations qui te gène? Je ne sais plus qui a dis que les couleurs étaient trop froide pour elle. Alors pour toi c'est quoi?
Tiramisu Rex
C'est moi, trop sombre (corrigé dans les pdf suivants), couleurs trop froides, style des images tendant trop sur le gothique et surtout pas assez de "scène de vie" (par rapport aux portraits de pnj ou dessins de monstres). ça veut pas dire que c'est pas beau et bien entendu, ce n'est que mon avis personnel.
- Tiramisu Rex
ce sont les 4 seules de l'ouvrage qui soient dans le ton. [...] j'ai pas revérifier
chsic
Ok !
j'aimerais qu'on m'explique comment bouge , ou se bat ou même tiens son epée le type a la page 157 ?
Armure de cérémonie.
Et un Ookhab, ça marche comment avec 6 pattes ? Bref... je retourne préparer mon scénario au Monastère de l'Ultime Flamboyance...
- onno
Ok je rejoins sur certaines images comme les deux premières mais j'aime la troisième. (Les images en lien). Je peux pas me prononcer sur le reste. J'attends la sortie boutique.
J'ai des appréhension sur certains points mais j'attends la lecture. Au pire je revendrais le livre.
J'ai connu les deux éditions précédentes de laelith donc les illustrations ont moins d'importance que le fond.
L'immersion ça peut se faire sur le texte ou les images. Fan de gurps, c'est pas les images qui me motive le plus. Mais c'est clair que si ça te bloque insiste pas. Moi le texte va être déterminant. Le compagnon de COF est un de mes livres de jdr favoris tout jeux confondu mais les illustrations parmi celles que j'aime le moins.
Donc si tu le sens pas...
Au moins tu as donné sa chance au livre.
Cordialement
- chsic
Rien de dramatique (juste une déception sur le style graphique global et ça reste du ressenti en rapport à comment j'imagine la ville) et je ne voudrais pas faire de la mauvaise publicité ou décourager les acheteurs (je n'ai jamais eu l'intention de revendre mon pledge), c'est très beau, le contenu est de qualité et promet de longues années de jeu.
Personnelement je trouve que les illustrations sont très bien ... la vue en noir et blanc de Laelith dans les premières pages est juste superbe. je ne suis pas allé trop loin dans le pdf, je n'ai pas envie de trop le regarder sous ce format, je prefere le papier. Mais vraiment pour ce que j'en ai vu rapidement c'est très bien, ne vous mettez pas martel en tete ! (mais mettez le plutot sur les gobs !!! )
Note du modérateur
Donc vu que tu ne veux pas comprendre, je supprime. Tes règlements de compte, tu les fait en MP avec les personnes concernées. ça n'a rien à faire sur le forum en direct, vu que tu ne cherche qu'à jeter de l'huile sur le feu.
Tout message provocateur sera supprimé.
- Evensnalgonel
C'était pas une opinion, c'était "nan c'est toi" ou une réponse du genre.
- Tiramisu Rex
Je viens de télécharger la toute dernière version pour la feuilleter.
Globalement, cela a tout de même de la gueule. J'aime bien.
Il y a beaucoup d'illustrations, vraiment beaucoup, surtout vu le nombre de pages.
Un ratio un peu supérieur à une illustation toutes les deux pages.
- Panda Monk
- et
- Tiramisu Rex