Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
C'est dans règles le deuxième livre de laelith que BBE a livré en PDF.
Je n'ai fait que survoler, mais je dois dire que j'aime beaucoup les illustrations de la campagne
Merci Mr. Ségur !
Et bien en voilà une bonne nouvelle et une bonne surprise ! Merci à vous pour cette campagne qui à l'air très prometteuse !
Je me permet juste de signaler ici une erreur qui m'a sauté aux yeux en parcourant le PDF, et en page 100 s'il vous plait ! Il est inscrit en gros "En eaux profondes". Il faudrait plutôt écrire "A Laelith"... Eauprofonde c'est ailleur et ça s'écrit attaché...
Non, ne me remerciez pas, j'aime rendre service...
Superbe boulot en tout cas. Merci pour ça aussi.
- Derle
- et
- Zemb
Perso ça me semble cohérent comme nom pour le scénar vu son contenu (je ne veux pas spoiler).
Superbe et enthousiasmant, il y a une véritable identité qui se dégage de ces livres !
J'aime autant les illustrations de Ségur que celles du livre Règles, très chouettes.
J'ai toutefois quelques remarques après survol au sujet des races proposées dans le livre Règles. Je m'étonne de deux choses : premièrement elles n'ont qu'un total de +2 en bonus de caractéristiques alors que la norme H&D/D&D5 est de +3 (généralement réparti en un +2 et un +1) ; deuxièmement, ne manque-t'il pas du texte quant à l'Utruz p.7 ? Il est très pauvre en données techniques H&D, d'autant que dans la courte description il est mentionné « un ensemble de qualités naturelles ».
Les illustrations remettent en cause ma reflexion sur celle du supplément de regles sur l'Utruz maintenant je m'imagine celle du bouquin de regle comme un "mauvais" (kas) et celles du scénario comme les "bon" !^^
Maintenant que les "gros" pdf sont sortis, j'imagine qu'ont va etre dans le cas ou "tout va rouler après le 1er bouquin maquetté, vu que les patterns sont fait" et avoir une sortie de pdf régulière et rapproché ?
Question subsidière : "c'est quoi la différence entre un "bon" et un "mauvais" Utruz ?".
- BeauBarbu
- et
- Ombreloup
Pour moi, il y a pas de bon et mauvaus Utruz. Simplement 2 peuples venant d'une même espèce qui ont choisi pour les uns de s'intégrer aux terrestres, et pour les autres rester dans leur monde d'origine, les fond marins. Ce n'est ni bon ni mauvais.
Bein t'as le mauvais Utruz. Le mauvais Utruz c'est celui qui fait pas grand chose de sa journée, à part un peu de pêche, un peu de vénèration, et puis c'est tout.
Et t'as le bon Utruz, lui il ne fait pas grand chose d'inutile dans sa journée, un peu de pêche, un peu de vénèration, pas plus. Mais c'est un bon Utruz quoi, y'a rien à voir.
L'Utruz de Segur mériterait d'être rajouté au paragraphe nouvelle race Utruz du livre de règles
"Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais Utruz. Moi, si je devais résumer les Utruzs aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord un peuple. Des Utruzs qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
Pardon... J'ai pas pu m'empêcher... Mea Culpa.
Visuellement cette fois rien à dire, c'est beau, aéré et plein d'encarts sympatiques. Féliciatations !!
Page 24 du livre "Laelith la ville" : "On ira tous tous tous à Laelith « Il y a une ville sur la rive d’Altalith Où il y a plus de pèlerins que de natifs. » Chanson à succès du barde Arttois". Qui a commis ça !?
- JM MJ
Je confirme que la campagne est un exemple en terme de Cohérence mais cela renforce mon désarroi : Pourquoi ne pas avoir fait ça avec le livre source ? .
En tout cas felicitation pour la mise en page , les illustrations ainsi que l'ingéniosité qui met autant en valeur la belle cité de Laelith
- JM MJ
Je ne comprends pas ta question : qu'est-ce qu'on n'a pas fait avec le livre source ?
- Je sappelle Groot
Pourquoi cette question étrange ?
Tu as un profond problème déontologique avec cette charmante bluette ?
Je sais bien sûr qui en est l'auteur mais tu devras trouver le moyen de m'entraîner profond dans le Cloaque et me menacer de m'y abandonner pour que j'avoue.
- Andre VAN MALDER