[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
C'est vrai que Chloé est un peu en retrait au niveau tactique et technique, mais je ne trouve pas cela dérangeant. Dans une équipe, il y a toujours des personnes comme ça. Mais là, en plus, ça apporte un petit côté mystérieux et Chloé finit par rendre Darkna assez, comment dire, ... charmante et envoutante? en supposant qu'une demi-orc puisse être charmante.. heu... Marc ne t'énerves pas hein, c'est un jeu...
Je te trouve juste dur également. Pour le reste, à chacun sa perception. Par ex, pour moi, elle me donne l'impression de vouloir tellement bien faire qu'elle se met une (trop) grosse pression. Couplé à la malchance aux dés, je comprends sa (possible) frustation. On voit qu'elle est bien plus à l'aise sur les interactions que sur le coté technique surtout qu'elle joue une classe pas facile à maitriser. Après, tant que le groupe et ceux qui visionnent l'émission passent un bon moment, c'est l'essentiel.
J'ai vu dans les commentaires quelques un donner des conseils, c'est ça aussi que je trouve sympa dans cette émission, le partage des connaissances.
Mais c'est bien normal que tu voles au secours de tes ouialles quand elles sont attaqués, c'est de bonne guerre .A partir du moment ou tu exposes au public il faut en accepter les critiques bonnes ou mauvaises, c'est le revers de la medaille.
Alors je me permets, hein, mais je ne refuse pas la critique, je trouve juste que tu es dur. A partir du moment où tu mets un avis en public, il faut accepter que les personnes qui te lisent te disent que ce n'est pas forcément vrai.
Je ne vole pas au secours de mes ouailles, parce que je n'ai pas d'ouailles. Tu as un avis, mais ce n'est que ton avis et ton appréciation qui ne concernent que toi. J'entends tes critiques, je peux me permettre d'être en désaccord avec toi et de l'argumenter.
Oserais tu faire un sondage sur un topic du forum pour voir quels joueurs(es) sont les plus appréçier en terme de roleplay/maitrise de son personnage au tour de la table ? je suis pas sur qu'elle arrive en 1ere position...
Je vais être honnête : je ne vois pas l'utilité de ta requête. Je ne fais pas de compétition entre les joueurs ou les comédiens. Le casting fonctionne à mon sens bien, chaque joueur/joueuse a une fonction dans la narration et dans la dynamique de groupe, et ça marche bien. Parce qu'aucun personnage n'existe seul.
Maintenant, j'ai fait un sondage, c'était pour le live, et même si Ozyias n'était pas dans la balance, ça donne une assez bonne idée de l'appréciation de chacun de chaque personnage, et tu seras étonné de découvrir qu'il n'y avait pas de grande différence en termes de pourcentages entre les divers personnages.
Car peut etre trop peur du resultat....
Method
Peur de quoi ? Sérieusement... Je n'ai plus 15 ans, "chiche" ne me met pas au défi.
Comme quoi le casting est primordial ....
Method
Tout à fait. Et ce casting fonctionne très bien. La synergie entre les joueurs est très importante, pour le coup. Par contre la cohérence d'un casting ne saute pas toujours aux yeux parce que le casting, c'est un art de l'invisible et de l'évidence, mais aussi de l'équilibre.
Je comprends parfaitement que l'on puisse porter une grande importance sur la technique. Mais tous sont parti du même point : ils débutaient tous. Tous ont leurs forces et leurs faiblesses et en réalité les forces et faiblesses de chacuns s'équilibrent. D'ailleurs, pour avoir quelques épisodes d'avance sur vous, on voit les caractères qui petit à petit s'affirment et se transforment au gré des interventions. Mais une chose est sûre : aujoud'hui, Darkna est le personnage qui a eu le moins d'éléments de son passé venu mettre le bazar, à part Baron Blème. Mais ça changera.
Il faut aussi prendre conscience que chacun a ses préférés pour plein de raisons. Il en faut pour tous les goûts. Et c'est ça, un casting, aussi : permettre à plus d'un profil de joueur avec plus d'un type d'attente d'entrer en empathie avec les personnages et les comédiens.
:)
- Christophe12004
L'essentiel de l'émission, pour moi, que ce soit des acteurs ou pas, est que ça reste une pure partie de jeu de rôle. J'aime pas trop les notions de bon ou de mauvais joueurs surtout sur un jeu où on doit juste prendre du bon temps. Les défauts perçu par les uns peuvent être des qualités pour d'autres... Le plus important c'est que la table fonctionne et que les membres s'éclatent.
- Tristesire
Y a que moi qui trouve qu évaluer la technique des joueurs est hors de propos quand on parle de jeu de rôle?
L'important est l histoire et le roleplay. Le reste c est le décorum.
Finalement avoir utilisé le bon sort au bon moment où pas dans une rencontre.... Ben c est pas ce qui me fera le meilleur souvenir de rôle n play.
Je plussoie bon sang !
Dans la critique maladroite, infondée, hors sujet dans le jeu voire oublieuse actes ce jeu, peut etre y a t il une miette de vrai...
Et bien moi, je me regalerais bien de la réaction d'orgueil d'une fiere Darkna (pour qui j'avais voté au sondage ) piquee au vif par la vile critique lors des épisodes prochains !
Ca clouerait le bec a d aucuns...
à moins que cela soit l objectif caché de la dite critique ?
Dans le jeu de rôle et autour d'une table, tu devrais savoir que les joueurs les plus appréciés ne sont pas forcément les plus bavards. Tu parles beaucoup et tu brasses de l'air, tandis que les interventions de Chloé sont rares mais justes.
A titre personnel, j'aime énormément jouer avec ce "type" de joueurs. Un peu en retrait, le confort empathique et la bonne punchline toutes les 45minutes. Une joueuse telle que Chloé est indispensable à une table. Je t'invite à lire Dirty MJ ou Jouer des parties de JDR des Lapins Marteaux, qui expliquent cet aspect technique.
Je trouve que le groupe fonctionne bien. C’est sûr que Chloé est moins à l’aise avec son personnage au niveau des choix tactiques mais elle joue l’une des - peut-être la - classe la plus compliquée du jeu.
La série est en tout cas une immense aide pour des MJs un peu novices sur du DnD-like (c’est mon cas) : on voit bien les différences de complexité des classes, la gestion des repos, les erreurs tactiques à ne pas faire sur un combat (la potion de PV utilisée en plein combat au prix d’une action, les actions entrainant des attaques d’opportunités etc.).
En tout cas les progrès des joueurs en quelques épisodes sont impressionnants.
Pour moi, l'essentiel est que tous les membres de l'équipe, y compris ceux qu'on ne voit pas, aient plaisir à participer à l'aventure. C'est ce qui, à mon sens, permet aux spectateurs d'apprécier la série.
Je n'ai pas l'historique de Darkna donc je ne peux pas juger si elle joue son perso ou si le caractère de Chloé fait qu'elle est plus en retrait. Mais peu importe, si elle s'amuse, tout va pour le mieux.
La série est en tout cas une immense aide pour des MJs un peu novices sur du DnD-like (c’est mon cas) : on voit bien les différences de complexité des classes, la gestion des repos, les erreurs tactiques à ne pas faire sur un combat (la potion de PV utilisée en plein combat au prix d’une action, les actions entrainant des attaques d’opportunités etc.).
En tout cas les progrès des joueurs en quelques épisodes sont impressionnants.
Kryssprollz
Je plussoie !
Je sais pas pourquoi, mais toutes ces remarques sur le jeu de Darkna me rappellent la vidéo sur la bataille de Farador.
"on joue là, c'est sérieux !"