[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Rappel, la phrase d'ozyas est :" plus de mensonges "Tu veux tuer le commerce ou que galefrin déprime?
Pour le moment marc prend le leadership verbal parce qu'il est à l'aise pour causer/baratiner/improviser et que le statut de paladin le présente comme un personnage de confiance. Il repose souvent la situation à plat mais n'a pas eu le temps ou la distance de voir quand ça derivait. Si ozyas doit s'imposer sur certains sujets, Sébastien va devoir sortir de sa position de spectateur qui énonce après ce qu'il aurait fallu faire pour se retrouver en première ligne de celui qui doit improviser face à Julien et pour l'instant Sébastien ayant du mal à s'imposer ozyas s'exprime trop tard.
Ils vont devoir repenser le leadership selon les domaines pour ne pas faire porter le poids sur les même.
[citation supprimée]
Pour en avoir fait passer un paquet d'entretiens d'enbauches je peut te dire que la plus part des fois le gars timide on le repere immediatement et le mec pas sur de lui idem surtout quand c'est son premier poste. En general on apprend sa fonction sur le tas a moins de sortir d'une grande ecole et encore c'est pas gagné car rien ne te prepare vraiment au monde de l'entreprise.
Je ne sait pas si tu as souvent passé des entretiens d'embauches et si le premier fut le bon, mais en general on considere qu'on s'ameliore avec de la pratique meme pour cette phase tres speciale, la ce que tu decris c'est un monde tres ideal.
Ce message a reçu 1 réponse de
- Utilisateur anonyme
Vous parlez des Pjs et de leur avenir de chefs de compagnie marchande... mais y a juste une entité divine qui veut détruire/envahir le monde.
Pour des personnages qui recherche des proches disparus et qui découvrent leur lien avec Oblivion, il me semble normal que la pérennité de la compagnie ne soit pas ce qui les préoccupe le plus.
Ils n'ont pas la vocation de marchand, ni même demandé à le devenir.
- Dragrubis
C'est Julien 😁😁😁
Oui ... et non
Ca t'avance bien hein?
Pour être franc que la compagnie propère ou pas n'aura pas d'incidences majeurs sur le déroulé de ce qui se passe en oblivion en l'absence des joueurs. Par contre si ils veulent que l'outils gondolfière reste efficace et utilisable longtemps ils vont devoir faire de la politique et du commerce... en Pangé.
Ils n'ont pas la vocation à être ou à devenir, mais ils ont vocation à garder un maximum d'outils à disposition pour faire leur taf voir à multiplier ces outils...
Wow... je vais pas (trop) commenter sur l'entretien car completement hors sujet, mais juste wow... recaler automatiquement un timide?!? Et ben, sans vouloir donner de conseils, mais je pense qu'il faudrait jeter un petit coup d'oeil a des trucs genre Myers Briggs etc... En tant que manager depuis des années, je suis vraiment surpris d'entendre ca. Mais passons en MP si tu souhaites en discuter pour ne pas pourrir ici.
Pour répondre à la question, il faut déjà avoir à l'esprit que nos héros ne sont pas des personnes ordinaires, qu'ils ont une destinée et des capacités (tout au moins pour l'un ou l'autre) qui devraient leur permettre de jouer le rôle de riches marchands (même s'ils commettent ça et là des erreurs).
Ils ont des caractéristiques et des compétences, qui leur permettent de faire des trucs. Aucun n'a spécifiquement de compétences dans la gestion d'une compagnie.
[citation supprimée]
Personne n'a dit que les héros d'Oblivion étaient timides. On t'a répondu que tu appliquais de grands principes un peu absolus.
Par exemple, quand je lis "Et donc, si une personne, tout ce qui a de plus ordinaire, comme moi, peut le faire, nos héros d'Oblivion, qui sont au-delà des capacités du commun, devraient y arriver, non ?"... je me dis qu'il y a un énorme biais de vision sur commun/hors du commun. Je connais personnellement des personnes dont les capacités sont absolument hors du commun dans leurs domaine de compétence. Des personnes absolument extraordinaires qui sont capables d'aller plus loin que bien des gens dans leur domaine de compétence, et qui sont pourtant d'une timidité maladive et peinent à aligner trois mots quand ils sont dans une situation de stress.
Et a contrario, je connais des personnes parfaitement incompétentes qui, parce qu'elles ont une assurance béton réussissent à avoir des contrats qu'ils ne devraient pas avoir, et à faire illusion.
Les personnages ont des compétences, des passés, et des intérêts qui sont les leurs. Leurs capacités extraordinaires ne les mettent pas de facto à même de donner le change quand il s'agit de gérer politique et entreprises : ce sont des considération, justement, qui leur sont étrangères (et surtout jusqu'à maintenant ils n'ont pas été dans des centres urbains où Ozyias aurait pu faire jouer ses contacts).
- lemeran
Ces personnes qui ont une assurance béton, je suppute qu'elles utilisent la magie noire
En tout cas 88 500€ (presques), ca c'est trop cool et ce n'est pas toujours fini .
Ma fille de 11 ans, qui adore la série, voudrait se lancer dans la maîtrise de Héros et Dragons.
Elle a déjà testé et adopté la boîte D-start (de chez Matagot), en tant que joueuse et MJ.
Pensez-vous que je pourrais lui acheter la version mook de H&D ou qu'il vaudrait mieux passer par la boîte d'initiation ?
- Daemon
la BI a permet d'apprendre pas à pas le jeu, tu as une premiere aventure solo en mode histoire dont vous etes le héros, puis une autre en groupe, puis 2 livret pour continuer avec les bases de la meujoterie :p
Après si tu pledge tu reçois tous les livres h&d en pdf ce qui permettrait ptet à ta fille de voir sans avoir à acheter tout ce qu'il faut ^^
Mais rien ne t'empêche par la suite d'acheter effectivement les mook. C'est juste une question de point de vue. Je préféré avoir une version physique que le pdf mais chacun son choix . Mais là l'avantage est que tu vas te faire une vue d'ensemble de la gamme en PDF. C'est sympa. Manque plus que la 1er campagne, invincible.
- Dohnar
Oui, merci pour vos réponses. En effet, comme j'ai pledgé, j'aurai les pdfs.
Mais pour elle, je préfère une version physique.
La question que je me posais, c'était l'utilité de la BI, en sachant qu'elle a déjà été initiée au concept de jdr (et qu'elle regarde papa maîtriser depuis des années ! ). Si elle survole le côté initiation, est-ce utile (la BI) ? Surtout si cest pour acheter les règles complètes juste après ...
Bonne question. D’apres les dires, la boîte est bien faite. Donc pourquoi pas. Maintenant j’ai commencé à son âge avec RQ. Je prétends pas qu’on faisait tout jouer comme il le fallait, ou même que nos parties étaient des modèles. Mais à son âge, si elle aime, je ne pense pas qu’un livre de base soit un obstacle. Surtout qu’ils sont aujourd’hui bien plus claires qu’a L’epoque!
[message supprimé]