[ToA] Explorer la jungle 271
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ne devrait-on pas dire un "nazi de la grammaire"? Il peut aussi avoir enquiquiné un de ceux qui te mettent un pouce bas systématiquement si tu les a contrarié. Je sais y en a un qui mets un pouce bas à chacune de mes interventions.
Question : si la possibilité de voyager sur la canopée était possible à quel point cela ferait accélérer le voyage ?
- Amanoro
Question : si la possibilité de voyager sur la canopée était possible à quel point cela ferait accélérer le voyage ?
Tiramisu Rex
Grandement sans aucun doute mais cela enlèverait tout son charme à la campagne. Le but c'est quand même l'exploration de la jungle à la recherche de vestiges passés.
Après si Amadou passe dans le coin, il risque d'y avoir un retour à la terre ferme assez brutal
- Tiramisu Rex
Ca dépend de la maniére dont ils se déplacent sur la canopée, mais si cela m'arrivait en tant que MJ je pense que je m'inspirerait sans doute de la vitesse en vol (indiqué p.38) en la réduisant (peut être de moitié, voir plus). Aprés l'avantage des joueurs sera que la plupart des rencontres seront surtout évité, mais il en reste tout de même...
Oui mais ça reste de l'aventure dans la jungle.
Amanoro: Je pense à des araignées geantes comme monture. Voler aurais moins de charmes.
Après si Amadou passe dans le coin, il risque d'y avoir un retour à la terre ferme assez brutal.
Dans ce genre là?
Oui mais ça reste de l'aventure dans la jungle.
Amanoro: Je pense à des araignées geantes comme monture. Voler aurais moins de charmes.
Tiramisu Rex
Ok, j'étais plus partie dans l'optique d'une capacité qui leur permettait de courrir sur les feuillages. En gros ce que tu propose c'est du déplacement en monture (et tu peut considérer que les araignées ne sont pas en terrain difficile).
Du coup si tu respectes les régles de monture (p.181-182 du Manuel des joueurs) ils se déplaceraient de 36km par jour.
De mémoire le port où les pj arrivent est plutôt cosmopolite et bien fourni. Rien n'empêche donc d'y trouver des montures exotiques. De plus les araignes géantes peuvent très bien être capturés dans la jungle et entrainés comme monture et même si elles ne sont pas dans la liste des rencontres p 194/195. Mais cette solution dépend de comment on imagine la jungle.
Perso, j'adapte les suppléments parce que je n'aime pas les Royaumes Oubliés. Donc pas un problème d’y introduire des araignées.
- alanthyr
Oui pas de souci, tu maîtrises comme tu le souhaites
Autant un druide et un rôdeur pourront facilement dresser une araignée géante et s'en servir de monture, autant les autres je ne vois pas très bien. Mais il est vrai que trouver des montures exotiques dressées utiliser à Nyanzaru, vu qu'ils peuvent aussi acheter des montures dinosaures, oui c'est tout à fait possible.
- MRick
Pas mal l'idée du requin comme monture en pleine jungle
- Tiramisu Rex
Je faisais référence à l'image de Napoléon. Mais de mémoire il y a une espèce de requin en Amazonie.
Avez-vous eu des joueurs qui sont partis à la chasse aux pirates ? Si oui comment cela s’est- passé ?
SPOILER Campagne :
Aprés quelques journées à Port Nyanzaru mes joueurs sont sur le départ vers la Jungle : ils ont prévu d'aller à Camp Vengeance (ils se sont lié d'amitié avec Undril), puis bassin des Aldanis (pour accompagner Inete). Aprés de nombreuses discussions et hésitation sur le guide à choisir (entre Azaka, Ekou et Musharib essentiellement), ils ont finalement embauché Ekou (pour les emmener ensuite à Orolunga) et du coup....
j'ai une question assez bête mais qui me semble importante : Où les PJs sont sensé se procurer ou trouver une/des armes magiques ou en adamantium (hors Hrakhamar) avant Mbala afin de faire face au golem de chair?
La réponse est assez simple : il n'y en a pas
Donc c'est a toi de voir si tu veux leur en faire trouver une sur le chemin.
Une question que je me pose par rapport a Inete, ils comptent en faire quoi une fois qu'ils auront exploré le bassin ? La renvoyer au port sur une barque ? Elle va continuer à les suivre ?
- Amanoro
Héhé justement je rigolais doucement dans ma barbe en les écoutant : ils n'ont rien prévu pour lui (je l'ai joué gentil et enthousiaste à l'idée de comprendre le sens final de ses visions, mais pas trés débrouillard et clairement peureux quand ils ont rencontré le Zentharim avec Grand-Père Zitembé).
Si Inete survis au voyage, j'attend avec impatience quand ils arriveront au bassin et qu'ils se rendront compte que ca ne les avance pas plus (à moins qu'ils revoient leur plan pour se diriger au Coeur d'Ubtao) et qu'ils vont se retrouver avec Inete sans savoir quoi en faire (et hors de question de le laisser en plan au milieu de la forêt vu leurs alignements (et Ekou ne tolérerais pas un acte aussi vil), peut etre rebrousseront ils chemin vers Camp Vengeance si ils sont partis en bon terme...). Cela promet de bonne discussion entre les personnages!
Concernant l'arme magique c'est bien ce qui me semblait, du coup je me dis que la campagne a été écrite dans le sens ou lors de la rencontre avec Mbala l'affrontement ne doit pas être réalisable par la majorité des joueurs (sauf ceux ayant pris beaucoup de niveaux (donc laissé passé du temps vis à vis de la malédiction) et/ou libéré la forge de Hrakamar). J'ai encore le temps de réfléchir du coup (et il faut que je relise le passage) mais je vais peut etre adapter pour que l'oracle d'Orolunga bénisse leurs armes afin de les rendre magique. Aprés il y a toujours la possibilité de faire sortir Artus Cimber mais ne je voudrais pas qu'un PNJ "vole la vedette" aux PJ.
- lNono
Les armes magiques, c'est surfait. Les tours mineurs de combat permettent de s'en passer, et de mémoire les paladins peuvent rendre leur arme magique à niveau assez faible. Bref, sur un groupe typique, tu auras pratiquement tout le temps au moins quelques combattants capables de faire des dégâts magiques, même à petit niveau.
Les armes magiques, c'est surfait. Les tours mineurs de combat permettent de s'en passer, et de mémoire les paladins peuvent rendre leur arme magique à niveau assez faible. Bref, sur un groupe typique, tu auras pratiquement tout le temps au moins quelques combattants capables de faire des dégâts magiques, même à petit niveau.
lNono
Le groupe se compose de Guerrier, Moine, Roublard et Prêtre. En gros sans arme magique ce sera juste le clerc qui pourra faire des dégats (en sachant que le golem à un avantage lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts), et éventuellement le moine si ils atteignent le niveau 6 avant (ce qui serait étonnant).
Mon groupe est sur la même voie. Ils sont 6 avec Ekou et viennent d arriver à Camp Vengeance. Ils ont trouvé des armes magiques dans le cellier de la mort et d autres sur des rencontres « aléatoires ».
(pour info je crée un tableau avec les joueurs et j établies la liste des objets qu ils vont trouver jusqu’au niveau 15, y compris ceux de la campagne pour leur classe plus ceux que je vois en pool qu’ils auront à se partager dont les potions etc. Fin de l aparté).
mon groupe comprend 1 voleur, 1 prêtre, 1 guerrier, 1 magicien, 1 moi e et 1 ranger. Ils sont tous niveau 3 ( je ne marche pas par points xp sauf pour aider à la création des rencontres).
lors de la prochaine session , ils ne seront que 5 sans le ranger.
Ils devaient aller vers MBala. Que me conseillez-vous comme one-shot d’une soiree sans le ranger ? Je pensais à Hunter.
merci de vos idees
- Xev