[ToA] Explorer la jungle 271
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bah c'est dans la description [spoil] C'est une liche et puis elle a envoyé un groupe à omu.Après tu peux la gérer comme bon te semble.
- Amanoro
Cela va surtout dépendre de la façon dons les joueurs aborderont cette rencontre. J'étais juste surpris que ce personnage (qui d'aprés mon interprétation peut accompagner les PJs à un moment) ne posséde pas son bloc stat dans le livre, contrairement à Volo qui ne les accompagnera pas en dehors de la ville par exemple .
Mais comme tu le dis c'est logique [spoil]c'est une liche donc je prend le Manuel des Monstres.
Merci de ta réponse.
Cela va surtout dépendre de la façon dons les joueurs aborderont cette rencontre.
Amanoro
De mon côté, je crains la façon dont mes aventuriers vont "aborder" la plupart des rencontres.aimables et patients comme sont certains je crains des drames.
On a les aventuriers qu'on mérite il parait
En ce qui concerne Valindra voici comment j'interprète la situation (spoiler): Elle à tout son temps et elle supervise dejà les mages rouges qui explorent Omu. A la première rencontre si les joueurs ne se la mettent pas à dos et qu'ils sont sensible à ses arguments, elle donnera des ordres pour les que les mages rouges rencontrés dans la jungle et a Omu laissent les joueurs tranquilles, mais ne les accompagenra pas forcément. Elle peut aussi leur donner quelques parchemins ou potions mineures.
Ensuite tout va dépendre du déroulement du reste de l'aventure et plus précisément du chapitre 4 (l'antre des yuan-ti). Il y a des chances non négligeables pour que ce chapitre dérape et que les joueurs finissent capturés pour les chanceux et morts pour les autres. C'est un bon moment pour faire intervenir Valindra. Elle se pointe avec une petite escorte incluant peut être des PJ de rechange et libère les joueurs ou tout du moins leur donne une opportunité de s'échapper.
Si les joueurs n'ont aucun soucis à Omu, elle n'a pas de raison d'intervenir à moins qu'ils décident de donner la chasse aux mages rouges.
Dans tout les cas je ne la ferai pas entrer immédiatement dans la tombe avec les joueurs. Ne connaissant pas la nature exacte du Soulmonger elle craint peut être que son immortalité de liche ne soit pas infaillible. Elle préférera y envoyer des gens qui lui sont loyaux ou lui doivent une faveur et ne considérera d'y entrer elle même que si personne n'en ressort dans des délais inquiétants. Si l'équipe A ne revient pas, elle enverra une équipe B recrutée par ses soins (et directement téléportée sur le site) et si l'équipe B ne revient pas alors elle considérera d'y enrer elle même avec peut être une équipe de morts-vivants.
Bref c'est un PNJ puissant avec des raison d'intervenir si les joueurs sont dans la panade. Mais si ils se débrouillent sans elle, elle n'a pas de raison de venir chambouler l'aventure. Et elle est aussi un bon pretexte pour introduire de nouveaux joueurs au beau milieu de la jungle.
J'ai pas encore de playlist spécifique pour ToA, mais si un jour j'en fait une sur Spotify (comme celles que j'utilise pour le kit d'initiation) je partagerais le lien sur le forum. Sinon j'ai rajouté un lien vers TabletopAudio dans le sujet de ressource, c'est pas une playlist mais ça m'a l'air bien pour faire une ambiance sonore.
- Ellef
Alors comme toi, j'ai déjà fait les premiers scénarii "la Tombe des horreurs" le fameux S1 et la boite "Retour à la Tombe des Horreurs" à leurs époques respectifs.
Je pense que je vais reprendre quelques éléments de ces 2 anciens et vénérables scénarii afin de compléter et rendre encore un peu plus dificile l'emprunte d'Acérérak sur cette Tombe qui sera celle de mes PJs...
Mouahahahaha.....
Je viens de finir de lire la campagne - j'adore l'ambiance, les détails, les possibilités ...
Par contre, quelle galère pour trouver un fil conducteur style "il faut d'abord voir A puis parler à B puis C etc........"
habitué des campagnes plus "directrices", quelqu'un a t'il établi une sorte de plan, schéma, ... pour savoir comment gérer la chose ?
- Decarcassor
- et
- Xev
Non, on lâche les joueurs dans la jungle et ils se débrouillent.
Je vois pas bien l'uilité d'un plan en fait. Les joueurs ont un objectif et devraient trouver pas mal de pistes et de rumeurs sur des choses à voir dans la jungle. Ensuite c'est à eux de choisir ce qu'ils veulent explorer ou ignorer. Le choix d'un guide influence pas mal la direction initiale du groupe aussi. Si ils s'approchent un peu trop vite d'Omu on peut le leur indiquer plus ou moins subtilement pour les encourager à s'occuper de quelques quêtes secondaires avant de s'aventurer dans la cité.
Quelque chose a été fait en anglais mais j’arrive pas à remettre la main dessus... Il est très possible que je fasse un petit guide des PNJs avec des cartes de quêtes comme pour la mine de phancreux. Mais là je suis en train de finir la traduction de « Cellar of Death » !!!
quel courage
j'ai toujours plus scénarisé mes campagnes . faut que je travaille un truc pour garder la spécificité de TOA, tout en trouvant des repères .
ah oui, de plus je me lance dans D&D5 (n'ayant jamais fait de D&D en 30 ans de JDR), donc faut aussi me familiariser avec le système fort différent de mes systèmes fétiches habituels
- Judge Ju
Les repères sont là. Même si ToA n’a pas une trame linéaire bien définie, il est tout de même indiqué comment les PJ peuvent suivre la trame principale.
C’est au tout début du bouquin page 6 résumé de l’aventure. Tu trouveras les PNJs qui savent OU aller et ceux qui savent COMMENT. Ce sont tes points de repères principaux et l’objectif de tes joueurs sera d’apprendre ces informations auprès de ces PNJs. Cela implique aussi qu’il existe plusieurs possibilités pour arriver au but. C’est ce qui fait notamment la richesse de ToA !
je pense que ça permet juste au MJ d'être plus raide sur la partie survie
style même avec un rodeur, ça craint !
Ca facilite la survie dans le chapitre 2 et peut être un peu dans le 3 aussi. Mais pour les chapitres 4 et surtout 5, je pense qu'il y a des classes qui ont plus à offrir que le ranger.
Et le vrai l'interêt de la campagne c'est la tombe. Tout le reste n'est qu'un très amusant prélude.
En passant le terrain favori « forêt » couvre la jungle !