Récapitulatif des profils hybrides officiels 296
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Dans ce genre d'esprit, le répurgateur (prêtre comme ton profile, mais en remplaçant les voie de voleur par les voies du traqueur et de la survie ou de l'escarmouche) me semble plus cohérent. L'exorciste, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine ça plus spirituel et moins physique dans ses attaques.
- Lester
Le guide du joueur d'Anathazerin propose un panthéon avec une "arme de prédilection" et une capacité qui en remplace une autre au sein des capacités de prêtre. Par exemple le Dieu des voleurs offre la capa doigts agiles à ses prêtres en remplacement d'une autre. Cela donne un prêtre du dieu des voleurs un poil personnalisé et pas un "prêtre-voleur" mais je trouve que ça le fait et comme ça il n'y a pas d'hybridation malheureuse de profils qui se complètent peu.
Je suis en train de sérieusement envisager de faire jouer Skull & Shackles en CO, et du coup j'ai eu des idées de profils hybrides typés "loup de mer" (en italique ci-dessous, en plus de ceux existant)
N'hésitez pas si dertains points vous semblent complètement fumés...
J'ai plus essayé de rendre un concept, il y a probablement des choses déséquilibrées, le groupe auquel ce sera adressé n'a pas l'esprit optimiseur...
Les boucaniers étaient des chasseurs avec un long fusil, donc plus un mélange arquebusier et rôdeur.
Arquebusier : Artilleur/Pistolero/Précision
Rôdeur : Escarmouche/Survie
Et un pirate ou un corsaire, c'est presque la même chose. Le corsaire travaille pour un roi ou un gouvernement avec une lette de marque. Le pirate saisit les navires pour son propre compte.
- Briselune
J'avais envie d'utiliser des noms, mais ils étaient déjà pris...
Du coup, j'ai sorti une liste de synonymes de pirate et j'ai pioché dedans sans regarder les définitions
Par contre Pirate et Corsaire sont dans la liste des "officiels"
Tu as surement déjà vu mais il y a http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Aides%20de%20jeu%20AP10.ashx
si j'ai compris, tu as pris des noms synonyme de pirates. tu n'as pas de contrebandier ou de flibustier dans tes listes ?
Les postes sur un navire, ce ne serait pas mieux de les proposer comme voies de préstige ? (canonier, vigie, navigateur, capitaine, chef d'équipage, mage maritime..)
jadis on avais eu une classe de magicien des mers à ADD, inspiré bien sur des mages de Terremer, tristement d'actualité avec le decès d'Ursula K Le Guin
tiens un bonus http://www.pirates-corsaires.com/definitions.htm
- Selfedrick
J'avais envi de faire une blague sur la PP de PN2 mais bon...
- invalys
je propose d'ouvrir un autre fil sur le sujet si chacun veut apporter sa contribution à l'envie de Briselune de faire Skull & Shackles en CO, surtout si ça dois partir en disgressions diverses...
- Selfedrick
Tu as surement déjà vu mais il y a http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Aides%20de%20jeu%20AP10.ashx
Nope, j'avais loupé ça, merci
J'aime bien l'idée des postes en Voies de Prestige (vais étudier ça en me basant sur le Voie du Flibustier, p.86)...
Ca sera même probablement mieux d'envisager les rôles à bord comme ça d'ailleurs (en ouvrant les Voies de Prestige au niveau 3 (cfr. p142)).
- MRick
Ahahaha ! C'est pas mon genre de partir en disgression diverses, les autres le font trop bien^^ Et puis y'a le fil de PN2 pour ça...
Cela dit j'aime bien le concept d'exorciste, maintenant j'ai de bonnes pistes, merci^^
Très intéressant tout ça...
Je ne sais pas ce que je ferais une fois ma campagne actuelle terminée, mais S&S en version CO:F, c'est une possibilité possiblement possible !
Bonjour,
Je suis inquiet un de mes joueurs à découvert le Chevalier de la Mort ! et je le trouve super balèze, Quand pensez-vous ? L'idée de mon joueurs c'est d'en faire un genre de cavalier nazgul. J'ai trouvé l'idée géniale.
Cependant j'ai ressenti quelques inquiétudes en tant que MJ comment je vais gérer ça dans la campagne Anathazerin, avec 5 joueurs. Pour contre balancer, et appréciant davantage la low fantasy j'ai appliqué les règles, 2 pts de carac en moins et mon joueur a accepté aussi la règle du "coût aléatoire" Mana et PV (p182 CB HS-1 Chroniques Oubliées) Cela vous semble normal, suffisant ou encore inutile ?
- LeoDanto
Le chevalier de la mort est un profil super compliqué pour un débutant: les sorts de necromancien sont incompatibles avec le port d'une armure, c'est un élément à garder à l'esprit!
- Fauchevent
J'ai une autre règle sur la feuille des perso hybrides recupérées de Sylvain Collas dorlean concernant le Chevalier de la mort. Cependant je ne trouve cette règle nulle part dans mon livre de règle: (edit p139 du CB HS-1 Chroniques Oubliées Fantasy)
Lancer un sort (capacités avec un *) en armure
demande de réussir un test d’INT difficulté [10 +
Mod. de DEF de l’armure + Rang du sort]. En cas
d’échec, l’action est perdue.
Pour moi le Chevalier de la mort a pas vocation à avoir des sorts mais seulement aller chercher siphon des âmes.
Sur Anathazerin ça fait vraiment le café, le joueur va avoir un DV de 8 à la place de 10 mais pour un point de capacité il obtient une possibilité de regen bien badass pendant les combats.
Je préfère ne pas limiter mes joueurs sur leurs personnages, surtout si c'est sur des profils et des règles officiels. A la place je vais adapter l'intelligence et le coté sournois des monstres voir leurs nombres ou leurs puissance si ça devient vraiment trop facile pour mes PJ.
J'ai un tieflin guerrier sombre (guerrier/nécromancien) dans mon groupes de 5 joueurs pour Anathazerin.
Il à juste débloqué siphon des âmes sur les voies du nécromancien, c'est effectivement assez puissant et ça donne un personnge assez résistant mais cela n'empêche pas le groupe de se retrouver en mauvaise posture sur des combats importants ou lorsque qu'un gros critique affecte l'un des leurs.
- LeoDanto
Après siphon des âmes n'est pas un sort mais une capacité passive, il n'est donc pas affecté par le port de l'armure.
Après siphon des âmes n'est pas un sort mais une capacité passive, il n'est donc pas affecté par le port de l'armure.
C'est bien pour ça que je dis ça
- LeoDanto
Comme tu parlais de ne pas vouloir limiter les joueurs, j'étais pas sûr
Dans tous les cas, j'imagine grosso modo deux façons d'appréhender le Chevalier de la mort:
- comme un chevalier avant tout: on mise surtout sur le siphon des âmes mais pour le reste, on le construit comme un chevalier (donc FOR/CON/CHA et on monte les voies de Chevalier + le siphon des âmes)
- comme un nécromancien mobile: on le construit comme un lanceur de sort, disposant d'un plus gros DV (d8 quand même) et parcourant le champ de bataille avec une monture. Sa formation aux armes de mêlées peut le tirer de mauvais pas (et puis la lance d'arçon quand même). Ici DEX/INT/CHA et les voies de nécromancien +/- la voie du Cavalier
(en vérité je crois qu'il existe une troisième façon plus compliquée qui mélange le tout mais ne me souvenant plus exactement des voies de ce profil hybride et n'ayant pas mon pdf sous la main, je ne vais pas m'avancer de peur de dire des bétises)
- Ulti