[Shadowrun Anarchy] La Compilation 284
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Tout à fait Camody, j'ai bien précisé au joueur que si racisme il y a, son personnage serait le premier concerné, encore plus que les autres métas.
Pour Prêtre prend ton temps, et bon courage pour votre projet qui à l'air chouette avec déjà pas mal de scénarios de ce que j'ai vu. J'essairai d'apporter ma pierre à l'édifice SRA cet été si j'ai un peu de temps. Faut que je vois comment passer certains PNJ SR4 en SRA.
Petite mise à jour de la compilation, je prépare une grosse mise à jour dans pas longtemps.
Tout simplement problème de droits. Il y a déjà des illustrations placées dedans qui posent forcément problème, j'ai évité de l'accentuer.
je vois pour mettre les grenades.
La nouvelle table de progression en nuyens, pourrait faire une règle alternative intéressante :
La nouvelle table de progression en nuyens, pourrait faire une règle alternative intéressante :
forums.php?topic_id=17219&tid=405878#msg405878
Sir Elrond
Le lien ne s'affiche pas correctement malheureusement.
Sinon pour Prêtre, merci encore pour la compilation, hier soir j'avais besoin d'un veilleur, le livre de base ne couvrait pas ça mais grâce à ton travail j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait et la partie a pu se dérouler comme il se fallait. Par contre dans le scénario que je fais jouer, j'ai pas bien compris comment créer une rune chargée ? On peut simuler ça avec la compilation ?
Bon j'ai bien fait de pas la mettre, car autant les PJs ont réussi à gérer les gardes et les drones Ares sur monorail assez tranquillou, mais avec 2 élémentaires d'eau de niveau intermédiaire, ça a été plutôt sanglant, ils ont réussi une retraite stratégique non sans avoir failli mourir à plusieurs reprises.
La compilation m'ouvre de nouveaux horizons pour Shadowrun. Si j'aime l'ambiance Shadowrun, j'ai toujours été géné par l'usages de poncifs medfan (orks, trolls, nains...). La compilation propose une manière de gérer ça grâce à la notion de Changelin ! Finalement, plutôt que de parler de races bien spécifiques, on parlerait de mutants (avec des formes plus variées que orks, trolls, nains...) avec une variété spécifique de mutants "stables" et élégants que sont les elfes (jalousés du coup par les autres mutants...). Ca ouvre plein de perspectives ! Je vais me replonger dans shadowrun.
- Ghislain
En fait, les métatypes ont une explication in game : le retour de la magie a déclenché l'expression de certains gènes.
On a appelé cela Expression Génétique Inexpliquée ou EGI quand ça a commencé au début du XXe siècle avec la naissance d'elfes et de nains.
Puis la gobelinisation, dans les années 20 quand des gens se sont mis à se transformer plus ou moins vite (nécessitant des soins et une hospitalisation parfois).
Les changelins sont apparus en 2061, quand le passage de la Comète de Halley a déclenché un "pic" de magie et provoqué l'expression de plus de gènes apparemment liés à la magie.
A noter que les métatypes ont des variantes géographiques : les géants, minotaures en Europe (trolls), les dryades (elfes), les gnomes (nains), les ogres (orks), etc.
Tu as une liste ici : https://wiki.shadowrun-jdr.fr/index.php/M%C3%A9tahumanit%C3%A9
- metatron
Hello. C'est justement le fait d'avoir des "espèces" (orques, hobgobelins, Dryades, minotaures...) bien déterminées qui me gêne car j'ai l'impression qu'on plaque des archétypes, au détriment de la créativité.
Je suis plus à l'aise avec ce concept de Changelin/mutant, que je pense généraliser. Mais cela n'engage que moi
- Ghislain
Dans le jeu, ce sont les médias qui ont fini par donner ces noms tirés de la fantasy à ces gens. Ils sont pas forcément tous physiquement très fidèles à l'apparence consacrée. Donc c'est bien dans le background que les gens ont plaqué un stéréotypes sur des gens.
Et ça donne des problèmes sociétaux intéressants plus d'un demi-siècle plus tard.
Grâce à l'aide d'un relecteur très actif, de nombreuses modifications ont été réalisées sur la compilation.
Vous trouverez donc la version 3.6 en ligne. Je prépare de nouvelles choses pour elle dans peu de temps. Je remercie encore pleinement les relecteurs qui se sont investis, même si je sais qu'il nous reste encore pas mal de travail dessus.
Alors merci aussi à tous ceux qui nous aideront à cette relecture et l'amélioration de ce travail de toute notre communauté.
Lissothus m'a envoyé pleins de bonnes suprises pour la compilation. Je finis de tout intégrer, je paufine, recalibre certaines choses et je vous envoie tout ça. Attendez vous à une superbe mise à jour de la compilation dans les jours à venir
- Carmody
Oui j'ai fait un test avec la compil Earthdawn avec sortie jpg des pages et ça passe plutôt bien. Donc une fois bien corrigé, je vous prépare un bundle pour imprimer chez lulu.
Je vous aime