Vieux jeux que vous souhaitez voir réédités 308
Forums > Communauté > Actualité JdR
Paranoïa sera traduit chez Sans Détour
je rajouterai Macross qui était sortie chez Palladium
J'aimerai bien aussi Lankhmar le monde de fritz lieber, mais ce serait limide une creation car il en était sortie seulement une version AD&D. C'est un très bon cadre de campagne.
James bond, bien pris en main, ca pourrait le faire.
- jayjay37
Personnellement, mon choix se porterais vers R.A.S.
@Lord Musashi : il y à eu un jdr Macross ? Là par contre en effet du coups j'espère voir une réédition un jour, puisque j'adore l'univers [Et non, pas Robotech. Macross. Pas la même chose ]
- Alessandro Zanni
Oui c'était sorti en 1986 chez palladium/
Je dirait Ambre aussi Parceque vu les prix pratiques par certains je me dis qu on as pas la même passion
oula ... y'en a pas mal
Comme LeoDanto :
7th Sea 2nd Edition en VF (pour les curieux )
et puis :
Le Monde de Greyhawk (DD5 ou Roll and Keep)
DC Heroes
Tous les anciens suppléments Deadlands remis au goût du jour (et du coup, je m'y remets avec une idée de campagne bien précise )
INS 5 avec un bon gros BG (... ah merde trop tard ...)
Personnellement, mon choix se porterais vers R.A.S.
@Lord Musashi : il y à eu un jdr Macross ? Là par contre en effet du coups j'espère voir une réédition un jour, puisque j'adore l'univers [Et non, pas Robotech. Macross. Pas la même chose ]
Le Precheur
J'ai encore le jeu et le RDF Manual dans ma ludothèque... à peine joué hélas.
Merci Jayjay, je ne savais pas.
C'est quoi comme type de systeme savage world?
Lord Musashi
C'est un système générique (dans le sens qu'il peut faire du med-fan, du space op, de l'horreur etc ...), issu de Deadlands
C'est un jeu qui se veut simple et rapide, faisant la part belle à l'action (fun, fast & furious), tout en laissant une bonne part à la stratégie. Gros succès commercial aux US, mais pas en France.
J'adore ce système personnellement, et à la lecture de DD5, mon impression était que Sawo avait eu une bonne part d'influence dans certaines mécaniques
Et sinon Rêve de Dragon avec une mécanique moderne (ce qui n'arrivera jamais)
C'est quoi comme type de systeme savage world?Lord Musashi
Savage WorldS !!
Décidément ce S, il est mal aimé...
J'adore ce système personnellement, et à la lecture de DD5, mon impression était que Sawo avait eu une bonne part d'influence dans certaines mécaniques Fenris
Carrément !! J'ai eu la même impression !
Très bon sujet, pour ma part :
Agone + Abyme (avec une refonte du système et qui mériterait un développement continu de ce superbe univers via différents supports : JdR, JdP, BD, romans, etc)
Guildes (dans l'esprit de la v1)
Bitume (déjà annoncé chez Raise Dead)
Mutant Chronicles (déjà annoncé chez Sans Détour)
Kult (annoncé en vo donc espérons une trad' en vf)
Warhammer (dans l'esprit de la v1 mais vu l'orientation de GW sur cet univers via le jeu de fig' Age of Sigmar dans lequel ils ont tout pété, j'y crois plus trop vu que ça serait incohérent avec leur storyline actuelle)
Thoan (un livre de base plus léger que la v1 avec le système et des exemples d'univers et ensuite un suivi ou je verrai bien un univers différent par supplément, une formule simple et efficace : background approfondi + campagne)
Brain Soda (un jeu fun qui mériterait un vrai suivi, en petit format comme chez les XII Singes ou John Doe)
...