Colonial Gothic : A l'Est d'Eden 312
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Nickel, voilà un jeu plein de promesses pour ma table de JdR alors, merci Batro !
Le livre de base contient un scénario et deux si la PP marche bien. Je me penche actuellement sur la trad/adaptation d'autres scénarios one shot pour la suite.batro
Toujours en Nouvelle-France? ou bien un peu plus au sud vingt ans apres, genre les flammes de la Liberté?
Le livre de base contient un scénario et deux si la PP marche bien. Je me penche actuellement sur la trad/adaptation d'autres scénarios one shot pour la suite.batroToujours en Nouvelle-France? ou bien un peu plus au sud vingt ans apres, genre les flammes de la Liberté?
tauther
Pour l'instant, nous n'avons pas les droits pour traduire Flames of Freedom, la campagne sur la révolution américaine en VO. En fait, elle est bien trop éloignée des thèmes abordés dans la VF pour que ce soit envisageable à l'heure actuelle (j'en ai discuté il y a peu avec Rogue Games, et on est tous les deux d'accord). En fonction du succès, cependant, on y réfléchira, mais pas avant 2018. On sortira des aventures en Nouvelle France en priorité.
Ah tiens ça me tente carrément, ça. En plus, vu qu'on va sûrement déménager à Montréal d'ici deux ans, ça peut être une bonne manière de découvrir la région avec ma femme
D'après les retours du tournoi jdr du FIJ de Cannes le jeu a plu, apparemment le système est simple et tourne bien, l'ambiance est bien pesante et le cadre sauvage. Parties jouées avec l'auteur du jeu.Streetsamurai
Le traducteur du jeu plutôt non ? Parce que le jeu c'est une trad et les auteurs ne sont pas français (à moins qu'ils n'aient fait le voyage).
Non, c'est pas vraiment une traduction, il faut voir cela comme un spin-off. Les règles ne sont plus les même, pareil pour le contexte (Nouvelle-France). Et il y a une campagne française qui a été écrite (donc totalement exclusive). Du coup, on peut bien dire "auteur" (ou l'un des auteur en tout cas).
Le produit français n'aura pas grand chose à voir avec celui américain.
- Grand Strateger
Après une bonne discutaille avec les auteurs/traducteurs, ils ont changé de très nombreuses choses, notamment dans les règles, qui ont été playtestée a fond (plus que la version originale). Le résultat a l'air d'être simple d'approche. En tout cas, je vais suivre ça avec intérêt
- Streetsamurai
Sinon bonne vidéo de Batro à Cannes, cool ça donne encore plus envie ce jeu !
J'an ai profité pour parler de Cyanide journal sur le fil dédié aux magazines/fanzines forums.php?topic_id=509&tid=151539#msg151539
Hello hello ! Me revoilà de retour de Cannes !
- En fait, vous l'avez bien mieux exprimé que nous : cette version est un spin-off de la VO, complémentaire, quoi.
- Auteurs/traducteurs : on est plusieurs : Trickytophe (auteur de la campagne, révision des règles, relecture, et modifs sur le background), Alexandre Joly (traduction), Orlov (background/crossover sur les Mille-et-Un-Vaux, et relecture) et enfin moi (traduction, auteur sur le background français et un scénario, direction éditoriale de la version française), et pour l'équipe artistique : Akae (couverture, cartes), et Emmanuel Roudier (illustrations intérieures). On est donc biclassés, voire plus )
- C'est Trickytophe qui a masteurisé les deux démos au festival de Cannes. Les retours des joueurs sont excellents, en effet, alors on est contents ! Les scénarios joués étaient l'aventure "one-shot' contenue dans le livre de base (un road-trip survivaliste) et une version raccourcie du premier épisode de la campagne (enquête urbaine/horrifique à Québec).
- Ragnar : difficile de te répondre pour le calcul du background, je dirais que c'est une majorité de background/conseils/scénarios puisque même les règles sont imprégnées de background : par exemple les compétences de chamanisme ou la liste des métiers fournissent plein d'infos sur l'univers et la période. Les deux sont vraiment mêlés. Tu pourras le voir par toi-même le 6 mars puisque le manuscrit sera public, bien qu'il manquera sans doute le chapitre aventures (pour préserver un peu les surprises !) et un autre concernant les Mille-et-Un-Vaux en cours d'écriture.
- Nous dévoilerons une première illustration d'Emmanuel Roudier très bientôt, patience...
salut à tous,
Je m'impatiente! j'ai hâte de découvrir ce jeu et de l'animer. Le contexte qui mélange histoire et fantastique en Nouvelle France est très intéressant. j'espère que les ténèbres lovecraftiennes seront présentes et renforceront l'angoisse des immenses territoires enneigés.
le tarif annoncé est un très bon prix, livre + écran avec une campagne et c'est bon. pas besoin de plus, pas de jeton de je ne sais quoi, pas de poster (à, 40a,s je n'en affiche plus dans ma chambre), pas de bloc de feuille PJ. rien de ces artifices qui sont inutiles aux joueurs et qui coutent la qualité et nuisent aux délais.
je ne sais plus qui a parlé des "flammes de la liberté" mais ça me tente aussi, dommage mais rien ne nous interdira de développer après la guerre de 7 ans.
les illustrations sont primordiales, celle de la couverture m'a laissé une forte impression. je suis convaincue. j'en serai dès lundi prochain
Salut tout le monde,
Moi, c'est Trickytophe (justement). et je rejoins avec plaisir la discussion
N'hésitez pas. Au passage, un grand merci à tous mes sympathiques joueurs et autres belles rencontres du FIJ.
Le thème me plait déjà mais si en plus, Emmanuel Roudier est de la partie, ....
(Je suis en train de lire Barbarians of Lemuria et c'est magnifiquement illustré...).