Vieux jeux que vous souhaitez voir réédités 308
Forums > Communauté > Actualité JdR
Je me demande si c'est avec ce MJ, ce joueur, ou ce jeu, que je ne veux pas jouer quand je lis une histoire pareille
- Nicolas Pirez
Demander le jet ne me choque pas, ce n'est-ce que pour évaluer ce qu'il peut se passer (pour une poursuite par exemple, c'est important), mais en fonction de la difficulté on peut aussi considérer qu'il n'y aura pas de conséquence mortelle.
Cela dit, c'est quand même prévu comme cela par les règles et quand on joue by-the-book... cela arrivera forcément un jour. C'est aussi pour cela que je franchi le pas pour utiliser un système plus narrativiste sur ces points-là.
- Nicolas Pirez
Oui, alors je ne l'ai pas précisé, mais ma réponse était plus générale que pour Guilde spécifiquement. Parce que c'est un problème récurrent dans les règles des anciens jeux.
Pour Guilde, je ne peux pas me prononcer, je n'y ai jamais joué, même à l'époque. Là visiblement c'est plus une mauvaise application des règles par le MJ.
- Nicolas Pirez
- Nicolas Pirez
Sans hésitation Terres balafrées. Motorisé par Chroniques oubliées !
Pour moi c'était le meilleur univers med-fan...
Après, s'il y a du suivi, Star Trek, ça le ferait bien...
C'est le wyrm Cynwäll, c'est ça ? Pas encore attaqué les cynwälls de mes cartons. J'ai peint l'essentiel de Mid-Nor, du Griffon, des Wolfens d'Yllia ; beaucoup de Scorpions, Drunes, qqs Daïkinees, Cadwallon...
- Evensnalgonel
Oh, même dans une poursuite, tu ne tues pas un perso tombant d'1 mètre quand-même... C'est pas ça qui fait une belle histoire...
- Sigfrid
Faudra que tu m'envoies une photo à l'occasion - ça m'intéresse toujours de voir des figs Rackham - surtout celle-là
- Ragnar
Non, encore heureux.
Quand je disais que pour une poursuite c'est important, c'est pour savoir si c'est important pour l'issue de la poursuite. En gros, s'il échoue, le fuyard s'échappe. D'où ma remarque précédente de considérer qu'en fonction de la difficulté de l'épreuve de ne pas appliquer de conséquence mortelle.
Oh, une communauté existe déjà et fait pas mal de choses sur les anciens jeux Rackham : http://confrontation.vraiforum.com/index.php ; de mon côté, je suis resté aux règles 3.5 et joue une à deux fois par an avec ma femme ou des amis à Conf' et continue de peindre doucement, à mon rythme...
Mais c'est certain que si tu habitais plus près, on pourrait se faire une partie de temps en temps
PS : moi je les ai vues, les photos ...
Ah ! Warhammer V1 et la campagne de l'ennemi intérieur ! Gros coup de coeur, je l'ai masterisée 2 fois et demi. Et comme pour ce jeu j'ai tous les bouquins (V1 comme V2) il faudrait vraiment une édition qui soit belle pour que j'y adhère.
Guildes, deuxième coup de coeur. Là par contre si on fait un mix réussi de l'univers de la V1, des règles de la V2 (avec quelques adaptations pour l'xp et la magie kheyza par exemple), qu'on rajoute toutes les quêtes des origines (quitte à modifier les 3 premières pour avoir une surprise à la fin de chacune) et je peux claquer beaucoup sur un pledge.
Agone, j'aimerais bien une version simplifiée. Le monde de M. Gaborit m'avait envoûté, mais le livre des règles et les nombreux suppléments m'avaient rebuté à l'époque.
- Zagig Yragerne
J'aimerai beaucoup une nouvelle édition de Prophecy...
- Dany40 le Fix
Guildes, deuxième coup de coeur. Là par contre si on fait un mix réussi de l'univers de la V1, des règles de la V2 (avec quelques adaptations pour l'xp et la magie kheyza par exemple), qu'on rajoute toutes les quêtes des origines (quitte à modifier les 3 premières pour avoir une surprise à la fin de chacune) et je peux claquer beaucoup sur un pledge.
Damon
Pareil !
Par pure nostalgie : Féérie
Car à mon goût il manque un JDR d'horreur "classique" : Chill (1ere version VF)
idem mais pour l'univers des super-héros : Marvel Super-Heros (mais les droits sont probablement trop élevés, non ?)
Nostalgie bis : Torg (mais dans une version qui reste un peu "old school ", c'est à dire une grosse boite avec plein de choses dedans comme j'ai le souvenir, plein de livret , des cartes, des dés ...parce que j'en ai un peu ras le bol des versions ou le matos de base se résume à un gros bouquin, quand j'ai commencé le JDR au début des 80ies, on achetait des BOITES !!!!!)
Et parce que je suis un fan boy inconditionnel : Star Trek bien sûr ! (mais on peut toujours rêver pour une VF car jamais aucune version officielle n'ait sortie en France !)
- Damon