Le projet fou parrainé par M. Maxime Chattam 324
Forums > Communauté > Actualité JdR
Je ne sais pas si tu auras des techniques particulières. Enfin, en tous cas, pour ma part je n'ai pas l'impression d'utiliser de techniques spécifiques (ou en tous cas pas de manière transparente à l'image... peut-être d'ailleurs qu'on devrait réfléchir à un moyen de les expliciter).
Par contre j'ai un petit truc de MJ en commun avec Critical et Mercer... ce qui m'a fait rire d'ailleurs quand j'ai découvert ça à l'époque. Mais je n'en dis pas plus.
- alanthyr
Sans explication je ne suis pas convaincu. C'est un peu comme si tu disais je regarde une vidéo d'un photographe en train de faire des prises pour m'améliorer en photographie.
- alanthyr
Par exemple, depuis que j'ai regardé Critical Role et Mercer, j'ai inclus dans mes RP de certains PNJ des accents (le paysan, la vieille, l'autain, etc). Des clichés sans aucun doute. C'est tout con mais je n'y avais jamais pensé en fait
Après est-ce que c'est bien fait ou pas c'est une autre question
Tant que tu ne remets pas systématiquement ton meilleur accent belge à toutes les sauces, cela devrait bien se passer ! 😂
- alanthyr
Je n'ai jamais réussi à localiser la belgique dans mes univers de JDR
Très franchement, à moins d'avoir tout vu/tout fait, je pense qu'il est toujours enrichissant de voir la façon dont maîtrisent d'autres MJ.
J'imagine qu'on a toujours un petit truc à apprendre :p
Beyond The Wall est excellent, un côté old school, mais aussi une dose de concepts/idées récents...
J'y ai joué un guerrier (milicien du village) qui n'a pas fait un seul combat avant le niveau 5, et pourtant c'était génial, j'ai bien kiffé !
J'adore particulièrement le système de génération des caracs, qui mets de l'histoire dans le perso avant même que l'histoire ne commence...
- alanthyr
- et
- Sigfrid
En quelques mots c’est quoi Beyond the wall ? Je connais seulement le vieux supplément Pendragon du même nom, mais j’imagine qu’il n’y a pas de rapport.
- SmirnovV5312
- et
- alanthyr
Merci à vous deux.
Les aventures de Role n’ Play se feront avec ça du coup ?
- Julien Dutel
Pas du tout, comme dit dans l'interview du fix.
Ah... bon, il faut que j'aille la lire alors.
Comme Alanthyr disait que cela lui a permis de découvrir Beyond the wall, j'ai cru que c'était en rapport.
- Julien Dutel