Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Dans mon secteur mes fournisseurs (sauf rares exceptions) ne m'envoient la marchandise que quand je prouve avoir envoyé les europepettes.
- DSC1978
- ,
- Sehkmy
- et
- PokejulRPG
Ca doit dépendre des industries. Dans mes précédentes boites, on achetait aux fournisseurs avec paiement à 30 jours, mais les clients avaient fréquemment 90 jours pour payer. Donc on était souvent à la bourre avec nos fournisseurs meme si la boîte allait (et va) plutôt bien. Et tant que les fournisseurs voyaient l’argent, ça continuait, une sorte de jeu.
Le problème dans notre cas, c’est que sans licence, si la boîte va mal, ça va être compliqué pour chaosium...
C'est un jeu qu'ils éditent. Il y avait déjà une annonce le 4 décembre.
OK, je n'avais pas vu cette annonce. J'ai cru qu'ils se dévoilaient et annoncaient la reprise de l'AdC ^^
Il s'agit d'un prochain jeu de cartes ! Et cela n'indique pas qu'ils aient la licence vu que le nom "Cthulhu" fait partie du domaine public...
- Loicll
Bragelonne Games vient de publier sur FB une image qui dit "Cthulhu l'avènement"...
https://www.facebook.com/bragelonne.games/photos/a.566254473833831/579205435872068/?type=3&theater
Loicll
http://www.bragelonne.fr/livres/View/cthulhu--l-avenement
La règle c'est maintenant 40 jours mais des règlements 60 jours fin de mois subsistent chez les clients les plus pénibles à faire rentrer dans le droit chemin. A priori les collectivités sont les pires clients avec des règlements très aléatoires.
Enfin on s'éloigne beaucoup du sujet
En tout cas je ne serais pas étonné que le nouveau détenteur de la licence traduise la boîte d'initiation de Chaosium.
En tout cas je ne serais pas étonné que le nouveau détenteur de la licence traduise la boîte d'initiation de Chaosium.
Thomas Robert
Ça donne des idées cadeau tout ça
En tout cas je ne serais pas étonné que le nouveau détenteur de la licence traduise la boîte d'initiation de Chaosium.
Thomas Robert
Ça aurait été tellement bien de l'avoir en VF dès maintenant
(Heureusement qu'il y a CO Cthulhu...)
je suis entièrement d'accord sur le fonds. Mais au vu des évenements, on peut quand même s'intérroger sur la forme. Je ne pense pas que toi même ai eut une licence d'exploitation retirée, et des clients inquiets de t'avoir avancés de l'argent et que tu laisses sans nouvelles!
accreditation ultraviolette
C'est complétement hors sujet. C'est pas parce que une licence t'es retiré, que tout d'un coup tu appelles le greffe du tribunal de commerce pour leur dire "Excusez moi, j'ai des soucis, publiez mes chiffres s'il vous plait, je veux rassurer les gens".
Allez, un peu de bon sens s'il vous plait ...
En tout cas, l'Appel de Cthulhu n'est pas mort. Loin s'en faut ! Et même plus besoin d'un tonton lointain pour amorcer la pompe. A peine le truc lâché que tout plein de gentils et forts vaillants investigateurs se sont lancés bille en tête d'un même pas assuré dans l'affaire avec un paquet de jets de TOC, de Bureaucratie, de Comptabilité et autres Lois à la clé pour échafauder moultes déductions convaincues et analyses fouillées avec certitudes et avis catégorique tout en attelant très soigneusement le canon de 75 à la Ford T... Y'a pas à dire, Réseaux Sociaux est vraiment LA compétence essentielle à mettre dans la V8. 😆
- DSC1978
C'est complétement hors sujet. C'est pas parce que une licence t'es retiré, que tout d'un coup tu appelles le greffe du tribunal de commerce pour leur dire "Excusez moi, j'ai des soucis, publiez mes chiffres s'il vous plait, je veux rassurer les gens".
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
Allez, un peu de bon sens s'il vous plait ...
Du bon sens, j'en ai, on se calme garçon, on a pas fait nos classes dans le même talweg!
Si tu choisis la discrétion sur tes chiffres, ce qui est légal, cela n'empêchepas de communiquer pour rassurer tes investisseurs (parce que globalement, c'est ce que sont ceux qui on avancé de l'argent pour ces produits).
Cet impératif est encore plus présent si justement, n'ayant pas accés aux informations susdites précedemment, ces mêmes personnes commencent à se demander si elles ne se sont pas fait légèrement entourlouper.
Si tu veux critiquer (constructivement) mes posts, ce qui est le droit de chacun, tâche de les lire tous sans faire d'amalgame, s'il te plait. ça aussi c'est du bon sens (ainsi que de la courtoisie et de la pure intelligence).
Une autre question citoyen?
- Uldrich
https://fr.ulule.com/cthulhu-campagnes/#comments
Hello,
>Après tout, sur son twitter Tristan Lhomme a indiqué qu'il était aussi surpris que tout le monde.
Puisqu’on parle de moi, je passe la tête…
Donc oui, je suis surpris. Et pas heureux.
Mes relations avec Sans-Détour sont celle d’un auteur avec son éditeur, dans un âge où tout est dématérialisé : je discute d’un projet par mail, je bosse, j’envoie des fichiers et au bout d’un moment, je reçois un virement. Bon, il y a encore quelques trucs qui passent par le papier, notamment les contrats, mais pour le reste, c’est de l’électronique. Et comme je suis en région parisienne, à quelques centaines de kilomètres du cœur de l’action, le remède traditionnel, qui consiste à aller boire un café et à bavarder, ne m’est pas trop accessible.
Tout ça pour dire que depuis que j’ai livré mes textes pour Le Jour de la Bête, fin 2017, mes relations avec Sans-Détour se sont limitées à quelques mails – j’ai été pas mal pris par la Vraie Vie™, et j’ai pris leur silence pour ce qu’il a dû être au début : l’effet d’un accouchement difficile sur leurs deux campagnes. Il s’avère que c’était autrement plus grave, et j’en suis navré pour eux. Vraiment navré, parce que c’était très sympa de bosser avec Lisette et Christian, parce que la gamme était belle, et parce que c’est moche de se faire débrancher par communiqué de presse un samedi soir.
J’ai vu couler Casus plusieurs, j’étais sur le pont quand Multisim a sombré. Ce n’est pas la première fois que je vois un éditeur traverser de mauvais moments, et c’est toujours déplaisant. Je ne sais pas si SD survivra à cette crise. Je ne sais pas si on les verra un jour, ces foutues boîtes. J’aimerais bien, mais ce sera l’objet de discussions entre Chaosium, Sans-Détour, le nouveau titulaire de la licence, etc. (Et je ne sais pas non plus de qui il s’agit, ni quels sont ses plans pour le jeu.)
Bref, je suis dans le noir tout autant que vous… et au-delà de la doublette NyarlathoBête, je regarde d’un œil un peu triste la petite dizaine de suppléments où j’ai mis les pattes.
Je vais suivre ce qui va arriver de près, autant que ça me sera possible.
T.
Oui alors la, je pense que j’irai sur un système plus léger comme Julien l’a préconisé dans un autre post.
@Tristan: + beaucoup, et j’en profite pour te dire merci personnellement pour tes contributions au fil des années
Et, un gars du forum de Knight! Tu as pledgé?