Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Oui enfin là je parle de l'équipe. Parce qu'une société qui meurt, c'est pas des gens qui deviennent bouchers charcutiers dans le cantal après avoir bossé dans le JDR.
Julien DutelPourtant, c’est un job qui a plus d’avenir qu’éditeur de jdr, et en plus, si un client vous hurle dessus, on a tout un choix de grands couteaux à portée de main...
Tristan Lhomme
C'est certain.
Les royalties sont versées aux éditeurs respectifs. Pelgrane press pour Trail of Cthulhu et je sais pas qui pour Cthulhu Hack.
Sauf qu'ils ont clairement communiqué sur le "nouveau" supplément de l'AdC, les Secrets de Marseille alors qu'ils n'avaient plus la licence [...]
C'est justement un des éléments qu'on peut aussi interpreter dans l'autre sens, et qui donne une toute autre lectures aux evenements. Comme je n'ai aucun élément pour pencher dans un sens ou dans l'autre. je reserve mon jugement.
- Fytzounet
- et
- Ours
Oui enfin là je parle de l'équipe. Parce qu'une société qui meurt, c'est pas des gens qui deviennent bouchers charcutiers dans le cantal après avoir bossé dans le JDR.
Julien DutelPourtant, c’est un job qui a plus d’avenir qu’éditeur de jdr, et en plus, si un client vous hurle dessus, on a tout un choix de grands couteaux à portée de main...
Qui sait, un jour on verra peut être un meurtre par lancer de dés violent dans la rubrique faits divers.
- DSC1978
Ou un boucher du Cantal envelopper des escalopes dans des ouvrages SD non-livrés (mais ça demandera un jet de TOC pour s’en rendre compte).
Chaosium ne ment pas - ça serait vraiment stupide de faire une annonce comme celle-ci (c’etait Également dans leur newsletter ). Si ce n’est pas vrai, je te raconte pas le signal que ça envoie aux autres. Maintenant, je ne pense pas que Chaosium soit en mesure de récupérer grand chose, et s’ils les tentaient, il faudrait en plus qu’ils engagent des frais. Donc maintenant, c’est plus une histoire de rentrer ce qu’ils peuvent, avant que le nouvel éditeur ne soit annoncé/commence à travailler. Si je te dois 100 balles mais que tu ne peux pas les récupérer, tu seras quand même content si je t’en file 50 du coup. Par contre, tu dealeras plus avec moi.
@Nioux : alors je vais t'aider : personne imprime en chine. C'est beaucoup trop long, et niveau tarifs, c'est pas intéressant. La chine, c'est intéressant que si y'a du façonnage spécifique à faire ( = de la manipulation manuelle), donc c'est bien pour les boites, les goodies, et tout ca. Mais pour les bouquins, pas d'intérêt.
Je crois que je connais aucun éditeur qui imprime en Chine.
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
Edge, Star Wars Force et Destiné, imprimés en Chine. D'autres comme 7eme Cercle (et par extension AKA) ne le mentionnent pas
Je crois que je connais aucun éditeur qui imprime en Chine.
Mr Michal Bartholomew Roberts ParfaitEdge, Star Wars Force et Destiné, imprimés en Chine. D'autres comme 7eme Cercle (et par extension AKA) ne le mentionnent pas
taro_d_zbel
BI PF, BI COF, BI COC, BI DD5, cartes de sorts DD5, écrans DD5,... Imprimés en Chine !
Par contre il me semble que c'est une obligation légale de direr où c'est imprimé. Tu as besoin d'indiquer cette information quand tu factures les produits à l'étranger notamment.
J'ai du mal à comprendre. C'est une commande passée y'a 5 mois, (donc déjà vendue), le livre était en cours d'impression, il a déjà été imprimé, il va être envoyé à la réception du livre (car il est déjà vendu). Je vois pas le problème en fait ?
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait"Nous sommes actuellement en rupture de stock du manuel du gardien qui est actuellement en cours de réimpression, nous le réceptionnons en début d'année. "
Le livre est en rupture, il est actuellement en impression (du coup il a été envoyé aux rotatives après la perte de la licence)... Vendu ou pas vendu, d'autant si les royalties n'ont pas été payées, c'est clairement une réimpression qui se fout un peu de la possession ou non de la licence.
Julien Dutel
Sans compter que Chaosium et SD se sont rencontrés début mai aux Chimériades et donc ça a dû parler licence et royalties de visu.
C'est d'ailleurs à partir de ce moment que la rumeur a commencé à se répandre que la licence AdC était disponible...
Donc quand ça fait 10 ans que tu imprimes des livres, tu es un peu au courant du temps d'impression et de livraison. Et ce qu'il est légal de faire ou pas...
Et faire imprimer des livres après la fin de contrat de licence par exemple ça ne se fait pas.
Je crois que je connais aucun éditeur qui imprime en Chine.
Mr Michal Bartholomew Roberts ParfaitEdge, Star Wars Force et Destiné, imprimés en Chine. D'autres comme 7eme Cercle (et par extension AKA) ne le mentionnent pas
taro_d_zbelBI PF, BI COF, BI COC, BI DD5, cartes de sorts DD5, écrans DD5,... Imprimés en Chine !
Par contre il me semble que c'est une obligation légale de direr où c'est imprimé. Tu as besoin d'indiquer cette information quand tu factures les produits à l'étranger notamment.
CBD
Oui cela me semblait évident également mais je viens de regarder mes bouquins Symbaroum et ne vois rien
Je pensais écrire français, mais visiblement ce n'est pas si facile de se faire comprendre. Le fait qu'ils n'aient plus la licence n'est pas contesté pas SD et c'est affirmé par Chaosium. Ça fait partie des communications. Dans aucun de mes messages, je ne remets à doute ce point. Le jugement que je réserve ne concerne que le déroulé des choses (qui comporte donc un jugement sur la malhonnête/incompétence/maladresse de SD). Ils pouvaient par exemple jusqu'à l'annonce de chaosium être persuadés de pouvoir la garder/récupérer, ce qui explique la communication sur le guide de Marseille (c'est une idée, qui ne se base sur rien, mais pas plus que s’ils ont communiqué sur ce bouquin alors qu'ils n'avaient plus de licence c'est que ce sont des gredins). Mais je suis probablement trop optimiste sur la nature humaine, et sans doute qu'on va découvrir que depuis 10 ans ils se comportent comme des margoulins avec Chaosium.
- SmirnovV5312
le phrase clé est "[...] sans doute qu'on va découvrir [...]" c'est juste pour illustrer que finalement mise à part ce qui est communiqué et concordant dans les deux déclarations on (enfin tout du moins si on est loin du "milieu") ne sait pas grand chose.
Ils pouvaient par exemple jusqu'à l'annonce de chaosium être persuadés de pouvoir la garder/récupérer, ce qui explique la communication sur le guide de Marseille (c'est une idée, qui ne se base sur rien, mais pas plus que s’ils ont communiqué sur ce bouquin alors qu'ils n'avaient plus de licence c'est que ce sont des gredins). Mais je suis probablement trop optimiste sur la nature humaine, et sans doute qu'on va découvrir que depuis 10 ans ils se comportent comme des margoulins avec Chaosium.
Lynx
Si le responsable de SD était un nouveau dans le milieu, je voudrai bien envisager ce genre d'hypothèse bien qu'un peu tiré par les cheveux, mais là le gars il est dans le milieu depuis quelques temps, Penser cela, ça revient à penser que c'est un couillon... je veux bien, mais ça me parait énorme d'avoir fait un contre sens sur quelque chose d'aussi fondamentale pour sa boîte... un peu comme si c'était pas important, il a lu en diagonal... hum, j'ai comme un doute ! Pas non plus dis que c'était un malhonnete fini, mais depuis quelques temps, je trouve que ce monsieur à tendance un peu à firter avec la malhonneteté morale, pour ce qui est du point de vue de la loi, je laisse ça au spécialiste.
J'essaye de ne pas supposer que les gens que je ne connais pas sont stupides, donc j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas d'autres interpretations, sauf a considérer qu'il a pu faire tourner SD tout en étant assez stupide ne pas avoir bien lu un courier des propriétaaire de sa licence principale... et aussi qu'il ait oublié de payer les propriétaire en question, tout comme lidikbazard oubliait de payer petersen...
Et c'est sans doute un hasard aussi s'il a oublié de communiquer desus... un peu comme lorsqu'il a mis ludikbazard en liquidation tout en encaissant des commandes qu'il ne livrerait jamais...
- Sauriak