Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Il souffre peut-être de phobie administrative suite à une rencontre avec un profond banquier ?
Il souffre peut-être de phobie administrative suite à une rencontre avec un profond banquier ?
Sauriak
Plutôt une phobie comptable alors!
Je pensais écrire français, mais visiblement ce n'est pas si facile de se faire comprendre. Le fait qu'ils n'aient plus la licence n'est pas contesté pas SD et c'est affirmé par Chaosium. Ça fait partie des communications. Dans aucun de mes messages, je ne remets à doute ce point. Le jugement que je réserve ne concerne que le déroulé des choses (qui comporte donc un jugement sur la malhonnête/incompétence/maladresse de SD). Ils pouvaient par exemple jusqu'à l'annonce de chaosium être persuadés de pouvoir la garder/récupérer, ce qui explique la communication sur le guide de Marseille (c'est une idée, qui ne se base sur rien, mais pas plus que s’ils ont communiqué sur ce bouquin alors qu'ils n'avaient plus de licence c'est que ce sont des gredins). Mais je suis probablement trop optimiste sur la nature humaine, et sans doute qu'on va découvrir que depuis 10 ans ils se comportent comme des margoulins avec Chaosium.
Lynx
Des exemples de leur "mauvaise foi" pour ne pas dire plus c'est pas ce qu'il manque, c'est dingue comme les gens essaient toujours de se raccrocher aux branches par espoir.
Ca fait des mois que les gens repetent qu'il y as un probleme avec ludikbazar et ludibay que pour certains ils se sont fait avoir en beauté et tu voudrais que par magie ca se passe bien avec SD alors que ce sont les memes personnes ?
Tu as un communiqué de Chaosium qui te dis qu'ils ne touchent rien depuis 2 ans, une reaction de Petersen sur l'ardoise laissée pour Cthulhu war.
Tu as le Ululle Aventure qui ne se feras pas. Et toi tu dis "peut etre que" ou ils "pensaient que" a ce niveau c'est plus de l'angelisme.
Cette societe ne se comporte pas loyalement avec ses partenaires en affaire ou avec ses clients, et tous leurs montages avec l'imbrication des societes entre elles sentent pas bon a mon humble avis.
- BeauBarbu
Maintenant, la vraie question: c'est qui ton avatar Smirnov??
DSC1978
Il y a 5 mentions obligatoires pour les livres soumis au dépot légal :
- ISBN
- dépot légal
- Achevé d'imprimer (ou colophon)
- prix de vente public
- Copyright
Donc soit tu regardes un PDF du 7eme cercle (et la mention est pas obligatoire dans les ebook, DUH), soit le livre est pour quelques raisons non soumis au dépôt légal, soit le 7eme cercle est dans l'illégalité.
Il y a 5 mentions obligatoires pour les livres soumis au dépot légal :
- ISBN
- dépot légal
- Achevé d'imprimer (ou colophon)
- prix de vente public
- Copyright
Donc soit tu regardes un PDF du 7eme cercle (et la mention est pas obligatoire dans les ebook, DUH), soit le livre est pour quelques raisons non soumis au dépôt légal, soit le 7eme cercle est dans l'illégalité.
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
Les PDF ne m'interessent pas.
J'ai là devant moi le "livre du joueur" de Symbaroum et au dos il y a le code barre et le prix de vente
En troisième page les copyrightt "Nya Jarnringrn AB @2015, AKA Games SAS @2016 pour la traduction française".
Toute autre info si elle existe doit se trouver au beau milieu du livre
- Tristesire
https://www.sne.fr/realiser-un-livre/mention-a-porter-sur-les-livres/
Pour la petite histoire, ayant commandé récemment les Masques et la Bête en prestige donc hors Ulule, j'ai demandé au SAV de SD de me fournir les PDF correspondants. J'ai rapidement reçu un message avec le lien pour télécharger les masques (manque la bête mais je les ai relancé à ce sujet, ça ne devrait pas poser de problème). Donc les gens du SAV, même s'ils ne souhaitent pas effectuer les remboursements visiblement, sont bien toujours sur le pont pour traiter les demandes. Je trouve ça un peu rassurant.
Qui sait, un jour on verra peut être un meurtre par lancer de dés violent dans la rubrique faits divers.
NiouxTout dépend de la taille du dé en question!
accreditation ultraviolette
Et du résultat au dé...
C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert.
- FredDeLyon
Argument de ceux qui ont un tout petit dé... 😂
Pour l'instant le projet Aventures qui ne se fera pas, je le mettre sur le compte du Mahyar et pas de SD. C'est lui qui à décidé de l'arrêt sans donner de raisons (clairement relis son annonce, on ne sait pas pourquoi il veut arrêter. Les seules choses de sûr c'est que Mahyar avait plus de 6 mois de retard d'après ce que j'ai compris sur la livraison de ce qu'il devait écrire, que Loïc Muzy, illustrateur (et maquettiste non?) qui devait bosser sur le projet est parti de chez SD début 2018 (pour bosser ailleurs et pas en froid avec SD à priori) et point barre (c'est la seule personne que je sais qui est parti de chez SD, et Mayhar met sur son dos le retard de sa partie de production. Donc à moins que Mahyar se soit mit à faire les illustrations (peut être) je comprends pas (d'autant plus qu'il aurait pu se concentrer sur l'écriture avant de faire autre chose).
Donc sans revenir sur le projet, plus, pour moi on ne peut pas dire pour l'instant dans l'état de ce qui est connu par tous, que cela soit la faute de SD sur ce coup
Commentaire d'un certain "Le gascon" sur l'ulule des masques:
le_gascon1 hour ago
Un bonjour du Gascon,
Après échanges avec personnel et direction de Sans-Détours, que je remercie ici , je vous joins les informations que j'ai pu glaner.
D'après le personnel qui suit la fabrication, la production serait en cours de finalisation. Ils publieront des photos sur Ulule pour rassurer les pauvres Pledgeurs que nous sommes et nous donnerons une date plus précise.
Quant à la direction elle confirme son intention de finaliser mais aussi de continuer son travail éditorial en suivant les autres licences encore en sa possession confirmant ainsi la perte de licence de l'Appel.
A mon avis ni Chaosium, ni Sans-Détour et surtout ni le repreneur Français de la License de l'Appel de Cthulhu n'ont intérêt que nous ne soyons pas livrés.
- Le futur éditeur aurait du mal à fédérer notre petite communauté après ce fiasco et ne trouverait pas preneur pour de futurs financements participatifs pour ceux qui auraient été floués.
Il pourrait (au conditionnel) même être jugé responsable, aux yeux des pledgeurs malchanceux, de cet état de fait.
- Chaosium qui aurait du mal à retrouver sa trésorerie ou partie en cas de dépôt de bilan de Sans-Détour.
- Sans-détour qui pourrait fermer et qui en cas de continuation d'activité devrait redonner confiance pour de futurs projets. Et dieu sait (s'il existe) que ce sera difficile de réinstaurer cette confiance.
Je voulais finir en vous disant que je ne suivrai pas les échanges qui suivront ce message.
En effet la violence rencontrés suite à certaines déclaration dont les miennes, alors que j'essayais de communiquer et calmer la colère de certains, m'ont définitivement décidés de ne plus m'impliquer que ce soit en écriture, en relecture, dans l'associatif, en manifestations dans ce milieu du jeu de rôle.
Pour tout vous dire j'ai été très affecté, ainsi que ceux qui les ont croisés, par les disparitions de Michel Gaudo et Pierre Lejoyeux qui avaient comme points communs, même s'ils n'étaient pas toujours d'abord facile, une certaine forme de tolérance, la volonté de transmettre et eu la chance de rencontrer Paul Chion du feu Dragon Radieux et vous auriez dû entendre son discours sur sa descente aux enfers suite au dépôt de bilan de sa petite maison d’édition.
En tout cas avec ces gens-là vous pouviez refaire le monde pendant toute une nuit sans jamais vous sentir ni minable, ni inferieur, ni "fanboy".
Merci messieurs pour tout cela mais hélas votre descendance n'est vraiment pas à la hauteur des pionniers que nous avons pu être.
J'ai aujourd'hui 50ans et plus de 30ans de jeu de rôle derrière moi alors quand l’on me traite de fanboy...
J'ai connu l'époque où nous ne pouvions pas vivre au grand jour notre passion. Nous étions des lépreux aux yeux de certains.
Aujourd’hui mes ami(e)s rôlistes, dont certains travaillent régulièrement dans le milieu du jeu ne peuvent que constater cette dérive.
Notre petit monde rôlistique, notre microcosme méritait mieux et je me sens responsable aussi de cette dérive
Le Gascon
Où comment ne rien dire de neuf en s'adressant à nous "pauvres pledgeurs" (comprendre "qui ne savent pas faire la part des choses entre des vrais problèmes et la broutille d'une perte potentielle de près de 300 balles") . En prime quelques leçons de morale hors sujet sur un ton bien condescendant.
- Dohnar
- ,
- Samladh
- ,
- Nicolas Pirez
- et
- TomLG