Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 345
Forums > Gnomes & liches
Essayer de l'éduquer ???
alanthyr
Si tu me parles d'un gamin, oui bien entendu. Concernant un adulte, quand on est con, on est con. Aucune éducation ne peut changer la connerie. Et puis c'est toujours un biais pour trouver des excuses ...
Après je ne dis pas qu'il faut l'enfoncer non plus (je parle du con), je pense qu'on gagne plus de temps à l'éviter
Oh là, non, rassure-toi ! Je ne parlais pas d'éduquer qui que ce soit ! Je n'ai pas cette prétention (et ai déjà largement à faire avec ma propre stupidité pour m'occuper aussi de celle des autres)... Je parlais juste d'éduquer son propre esprit à ne pas juger trop vite les personnes, justement. Parce qu'on fait ou dit tous des conneries de temps en temps...
Quant à ceux qui ne font que des conneries, voir qui le font exprès car c'est leur manière d'entrer en relation avec autrui (notre bon vieux Freud appellait ça des pervers - même si on dit aujourd'hui "pervers narcissique" parce que, dans le langage courant, "pervers" désigne plutôt l'obsédé sexuel), oui, là, c'est pas la peine d'insister... Mieux vaut les éviter, tout simplement.
Leur problème a beau ne pas être de leur faute (ils ont reçu une éducation qui les a amené à adopter ce mode de fonctionnement psychique), ils sont quand même insupportables. Et une fois qu'ils sont adultes, ce n'est même pas la peine d'espérer y changer quoi que ce soit...
Là, la seule chose qu'on peut faire pour eux, c'est leur montrer clairement qu'il n'obtiendront rien de nous. Autrement dit, on les vire sans autres forme de procès (et même sans aucune explication : ce n'est pas la peine, ils essaieront de pervertir nos paroles pour prouver que ce sont eux les victimes). Se casser systématiquement les dents ne les changera pas, mais ça les forcera à arrondir un peu leur connerie...
Après je peux rassurer tout ceux qui ont peur d'être cons, le vrai con ne se pose jamais cette question.
- Utilisateur anonyme
Voilà c'est exactement ça. Principe de remise en question.
- Utilisateur anonyme
J'aime pas les restrictions sanitaires... qui causent des empêchements de jeu de rôle, ou autres.
Je pense qu'il faudrait ouvrir un autre fil, "Pensez-vous être un con ?", dont la durée de vie sera égale à 1d6 minutes.
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Si un con trouve un autre con, cela ne veut pas dire que ce dernier est du coup aussi con que celui que le qualifie de con.
alanthyr
Voilà.
De rien
Edit : Et inversement bien entendu.
En résumé :