Valérian 377
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Merci pour cette info.
Par contre l’explication me surprend un peu, ou disons que m’expliquer que la seule justification c’est de gagner de l’argent car après on peut plus en partie à cause mes méchants qui eux prennent 40 et 20 % (c’est pas dit comme ça mais quand on cite des % c’est un peu l’effet recherché non ?)
bref ca m’agace (je dis pas qu’il faut pas rémunérer les créatifs, mais,il y a d’utres Méthodes dans une PP,) je me dis qu’il existe pas mal de jeu pour faire du Valérian like…
- Sauriak
Je crois que tu simplifies quelque peu les propos de Laurent.
Je lis plutôt que Laurent cherche à rééquilibrer les choses. Il se range du côté des créatifs qui bossent beaucoup, bien en amont et qui ne sont au final pas ceux qui sont les mieux rémunérés.
Je donne juste mon ressentis. La lecture de l’explication ne me convainc pas et pour moi desserre le projet. Après j’aime trop le jeu de rôle pour ne pas souhaiter au jeu un franc succès et comme,je suis faible je suis encore capable de craquer, j e regarderai attentivement la présentation et le déroulement au lieu de me jeter dessus comme pour d’autres PP.
J'ai essayé de pousser le sujet "exclusivité" de ce topic du forum vers le sujet Facebook qui en parle, mais sans grand succès (manque de temps de l'équipe, forum d'un autre éditeur, ...), donc pour en discuter avec l'équipe du Troisième Oeil, je pense qu'il faut passer par FB :
(et oui, je sais que certains sont allergiques à FB, mais on va éviter de rouvrir le débat ici)
Je ne pense pas qu'il soit utile d'enfoncer le clou... (et pourtant c'est moi qui aie mis cette question sur la table sur Facebook) Cette exclusivité est un choix de l'éditeur. Ce n'est pas leur premier projet, ils savent donc ce qu'ils font. On n'y changera rien
Dans l'absolu, je trouve bien sur cela dommage, mais je n'ai pas eu envie de répondre sur un site aussi ouvert pour ne pas faire de polémique inutile. Je suis déçu, mais pas au point d'en vouloir au projet ou à un éditeur. Je lui souhaite longue vie, même si c'est sans moi dans un premier temps.
Reste que l'excuse du 40% de marge des uns et 20% des autres, pour justifier ne pas vendre un produit en boutique ne tient pas. Oui, les distributeurs et les boutiques se prennent des marges, mais le prix boutique est souvent au minimum 50% plus cher pour l'ensemble de la gamme que le prix payé lors de la souscription... Et même si ça devient de plus en plus marginal, les boutiques servent aussi à vendre des bouquins de JdR à des rôlistes qui ne s'embête pas comme nous à suivre toute l'actualité du milieu sur des Forums.
Le problème avec cette exlusivité, c'est qu'elle me semble quand même capitale. Certes, on peut toujours se dire qu'avoir du background est inutile si on connait les BD et qu'on peut très bien se passer des scénarios officiels en écrivant les siens, mais dans ce cas, on peut aussi faire le reste du jeu tout seul.
Je sens que je vais craquer pour l'édition collector et l'édition de base pour avoir les 2 couvertures
Je suis prêt pour ce soir, 20h
https://fr.ulule.com/valerian-le-jeu-de-role/
- BeauBarbu
moi aussi. J'attends impatiemment
Le problème avec cette exlusivité, c'est qu'elle me semble quand même capitale.
Dude
Laurent dit pourtant le contraire, il dit que ce n'est pas indispensable. Peut-être faudra-t-il attendre un peu pour voir aussi si c'est vraimenr un supplément capital ou juste un supplément sympa mais pas si important.
Et ça démarre assez fort
J'ai pledgé l'édition collector et je me tâte pour pledger l'édition standard en plus
- Cypress
Trop d'exclusivités pour moi dans cette PP...
Je viens de jeter un oeil, en plus du supplément exclusif, il y a des dés exclusifs qui permettent de jouer avec une règle optionnelle, certes on peut faire sans les dés mais bon c'est dommage.
Même pas de contreparties boutiques en plus...
Edit : ah si en fait les boutiques peuvent participer
100% tout juste franchis, ça démarre pas mal
Moi j’en ai marre d’etre Faible, j’ai encore craqué dès le premier soir…
- Nioux
Moi j'avoue que j'ai craqué 2 fois : mon âme de rôliste a pris un pledge Valérian et mon âme de bédéphile a pris celui de Laureline... enfin c'est comme ça que je vais justifier ça à ma femme
- toto11016
Good Luck !
Et bah moi j'hésite entre la couv' Valérian et celle Laureline... dure de choisir...
- Je sappelle Groot
Sympa comme pp par contre je trouve que l'option dés est assez chere. j'hesite encore..
Que les connaisseurs me confirme : la taille des bouquins c'est 25cm/16, approximativement ?
- Nioux
Un soin particulier est porté la forme : praticité du format "maison" (164 mm x 241 mm), avec une couverture cartonnée de 2,5 mm agrémentée d'un vernis 3D sélectif, le tout pesant environ 300 pages illustrées en couleurs sur un papier brillant de 115gr. Le dos sera cousu pour assurer une solidité optimale et accueillera un élégant signet en tissu.