La seigneurie de Borth 370
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Salut !
J'avais, il y a quelques mois, découvert ton travail en cherchant des plans / schéma de donjon ou autre habitation pour le med fan.
Je viens de voir ce financement participatif, et cela me tente bien, surtout parce que c'est beau Mais question pratique, comment on peut s'en servir dans une campagne "type" ? Peut-on piocher ci et là pour faire quelques pauses dans un scenar, ou vaut-il mieux utiliser l'ensemble, comme une grosse campagne ?
Est-ce des "scenars" type tout prêt, en completant éventuellement avec quelques monstres ? Plutôt typé enquête du coup ?
Merci
Salut Formol !
Borth pourra être utilisé de deux façons, soit comme un tout cohérent, soit comme des lieux que tu pourras placer où tu veux.
Par exemple la prison qui est sur la page, tu peux la prendre et la mettre où tu veux dans ta campagne, ça peut être un lieu que tes PJ découvrent en allant d'un endroit à un autre ou en explorant une région.
Par contre, tu peux utiliser la prison autrement, car les petites pistes distillés sont exploitables. La jeune fille que les frêres Ottoberg détiennent est en lien avec un autre lieu, pareil avec le crâne orc, et qui dit que le borgne qui est pendu ne fait pas parti d'une troupe de brigand qui se cache dans la région ?
Je pense qu'on peut dire que c'est typé enquête, car à chaque fois, pour chaque lieu il faudra tirer sur le fil pour voir se qui en sortira, et aussi pour comprendre le plan plus vaste qui interconnecte les lieux.
Si Géraud passe, il pourra peut être en dire plus.
Il y a un truc tout bete qui a son importance pour moi , voila le problème a mes yeux : les cartes sont livrées en étant "pliées" , sa sous entend qu'il y aura une vilaine pliure en forme de croix vu le format (A3), c'est dommage sa gache le travail effectué sur l'ensemble des cartes , j'aurais shouaiter surtout une option* "tube carton" pour l'expedition (pour enlever cette sale croix) car , je compte les plastifiées par le suite . ok y'a l'option PDF et me les imprimées moi meme mais bon ....c'est pas le but .Je pense qu'il ya matière a réflichir sur ce point, c'est sans dout le collectionneur qui someille en moi qui n'est pas a 100% satisfait..
A part ça , rien a dire Super Boulot Mr Tavernier !
*meme en payant un poil plus cher l'option
- MASTER
je comprend Method mais ce n'est pas gérable au niveau logistique Les cartes vont être livrées chez moi déjà pliées. Je ne peux pas gérer deux impressions différentes, une pliée, l'autre pas. Je ne peux pas gérer des envois d'un coté sous boîte cartonnée, de l'autre en tube. Bref, je ne suis pas équipé comme Amazon Ca demande du temps de gestion que je n'ai pas.
Mais j'entends et comprends bien la demande, ça mérite d'y réfléchir pour de prochain projets
Enfin c'est surtout un coût supplémentaire... et puis niveau rangement chez soi, c'est pas pratique non plus.
- MASTER
J'ai un tube cartonné de 2m de long et de 10cm de diamètre dans la chambre, cela ne me gêne pas plus que ça (il est debout dans un angle le long d'un meuble).
J'ai aussi UN tube dans un coin de mon petit coin bureau JDR (ça en fait des coins tout ça)... et dedans j'ai PLEIN de trucs roulés (terrain de Blood Bowl, cartes de Laelith ou de Trégor et des tas d'autres trucs). Donc c'est pas ingérable.
Après pour ce qui est de la pliure, je ne suis pas inquiet. Je suppose que les documents seront pliés mécaniquement et donc proprement. Mon expérience (et celle de mon plastifieur professionnel habituel) m'a démontré qu'une pliure propre ne se voit quasiment pas après plastification. Evidemment c'est une opération à faire très vite ! Ce qui rend la pliure le plus visible est l'usure de l'usage, même soigneux.
Pourquoi une pliure en croix ? C'est bien du A3 plié en deux pour une boite A4 ? Où j'ai mal compris ?
Et encore, je voulais que Guillaume plie les fiches en forme de bâteau en papier pour être raccord avec l'aspect portuaire du lieu, mais il n'a pas voulu
Je viens de voir ce financement participatif, et cela me tente bien, surtout parce que c'est beau Mais question pratique, comment on peut s'en servir dans une campagne "type" ? Peut-on piocher ci et là pour faire quelques pauses dans un scenar, ou vaut-il mieux utiliser l'ensemble, comme une grosse campagne ?
Est-ce des "scenars" type tout prêt, en completant éventuellement avec quelques monstres ? Plutôt typé enquête du coup ?
Je te réponds sur tout ça demain soir, pour donner quelques indications sur la présentation générale
rebonjour, j avais une autre question j ai acheté aussi le artbook et tahala. Toutefois quand je veux faire l artbook dans de la longueur sur les étagères, à la différence de tahala il tombe sur lui même (pas de couverture rigide) . J ai peur qu il se deforme (gondole ou autre) Vous aurirez une solution svp?
- nunurs
Moi il est couché ...
Sinon tu as l'option de le mettre entre 2 ouvrages
- Littlerogue
Pour être du genre barjo "je-met-mes-livres-sous-prostège-comics-et-je-le-transporte-dans-du-papier-bulle" j'avoie moi aussi être sensible à ce genre de problématique.
Cependant l'artbook a d'abord été conçu comme accessoire de jeu, d'où sa reliure spirale : le genre de trucs que tu pose au milieu de la table pendant la session. ça a beau être du papier de bonne qualité la reliure n'est pas forcément faire pour supporter la position verticale. si tu veux vraiment le garder dans ta bibliothèque coince le entre plusieurs pile d'ouvrages et ça devrait le faire.
- Loicll
non il suffit de faire dépasser la spirale (ne pas enfoncer le livre) et ca ne pose plus de soucis.
C'est à dire que je ne met pas mes livres sous presse-livre hydraulique, les chances que la reliure spirale enfonce la couverture en carton épais des ouvrages adjacents sont quand même minces