Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Dans quel jeu peut-on jouer un purificatore ?
DoxAu pif, Venzia ?
Tybalt
Bingo !
Le purificatore est souvent considéré avec crainte, le purificatore traque les Aberrations et les Contaminés pour les éliminer . Avec son armure en cuir renforcé et son masque au long bec, le purificatore est craint de tous . Au point que son image a remplacé celle du squelette drapé de noir pour représenter la Mort . Un purificatore ne fait pas de distinction quand vient l’acqua malefacente. Pauvre ou riche, si vous êtes contaminé, vous êtes mort . Et votre famille aussi . (extrait du livre de base de Venzia)
A toi la main !
Sapristi, ils ne plaisantent pas, ces types...
Alors... On cherche un illustrateur de jeux de rôle de fantasy qui a :
- travaillé pour Donjons et Dragons,
- été illustrateur sur Magic : l'Assemblée,
- écrit ou co-écrit et illustré plusieurs livres pour la jeunesse,
- dont un cycle qui a ensuite été adapté au cinéma (avec succès)
- et qui a un style et un univers assez affirmés.
- Dox
Bravo ! C'est bien Tony DiTerlizzi, qui a illustré des cartes Magic de Visions à Unglued, ainsi que des jeux comme D&D (Planescape), Changeling ou Loup-garou, et qui est aussi connu pour ses romans de fantasy pour la jeunesse, dont la série des Chroniques de Spiderwick, adaptées au cinéma, mais aussi des livres autonomes comme Kenny et le Dragon.
A toi la main
- Jadawin
Pour être honnête, je le connaissais pour son côté "naturaliste féérique" et pour son travail pour les enfants (Spiderwick...).
Plusieurs fois, je me suis dit, ce type doit être rôliste, mais je ne suis jamais allé creusé...
Du coup, en voilà une petite :
Dans quel jeu, la couleur (parmi 4 possibles) choisie par le meneur, détermine l'ambiance et le thème ?
désolé pour le silence radio, la journée a été rude
Indice: les 4 couleurs du meneur sont vert, bleu, rouge et noir...
Ryuutama ? Les couleurs étant celles du dragon qui veille sur les PJ ?
- Jadawin