Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Je reconnais les noms et les modèles des Mégalodons du jeu vidéo Sea of Thieves, donc j'imagine que ça vient de sa version jeu de rôle ? S'il s'agit bien de ça, je serais très intéressé par ton retour si tu as pu le lire et/ou y jouer, car c'est un jeu que j'adore particulièrement ! Si c'est la bonne réponse, je cède ma place à qui la veut pour poser la prochaine énigme.
Bravo c'est bien ça
S'il s'agit bien de ça, je serais très intéressé par ton retour si tu as pu le lire et/ou y jouer, car c'est un jeu que j'adore particulièrement.
Alors, on est clairement dans un jeu léger avec un système, pas minimaliste, mais très simple.
Globalement, tu utilises des dés spéciaux à 6 faces qui font des réussites ou divers effets. Le gardien crée des "dangers" et il faut les résoudre avec des réussites qui se cumulent à chaque tour. ça fait penser à des jeux de société coopératifs genre Red November.
L'autre mécanique est une carte avec une humeur de chaque côté et quand tu changes d'humeur, tu gagnes 1 dé pour le tirage suivant (par exemple, un gars qui s'énerverait genre Mister Furious )
Clairement, il y a peu de customisation de personnage, mais c'est simple pour se raconter des histoires. À toi de mettre le roleplay autour, on peut imaginer donner des dés bonus si tu es content d'une idée ou d'une interprétation.
Le matos est correct, sans plus. Y a pas d'écran dans la boite.
Dans ce cas là, j'en profite.
Quel JDR propose dans un de ses supplément une revisite du refrain de l'Internationale ?
On recherche bien sûr le JDR et le supplément.
Houla aucune idée.... StarMarx ? Au pif.
Hum...Eclipse Phase?
C'est bien Eclipse Phase (dans le supplément Rimward).
Reprenons tous en coeur :
C'est la lutte final
Groupons nous et demain
L'Interplanétaire
Sera le Transhumain
A toi la main Phil_Ere
Alors, on cherche un jeu de rôle français de Science-Fiction, publié en 2006, dans lequel des rangers galactiques incarnent l'équipage d'un vaisseau explorant la galaxie à la recherche de la Terre, mystérieusement disparue. Les espèces jouables sont notamment les Megariens, véritables calculettes vivantes, les Sylvéniennes, humanoïdes végétales mortellement belles, et les Bétableurks, souvent décrits comme "d'immonde cancrelats suitants" sages et cultivés.
Le système de jeu est très simple: 2D6+niveau de compétence +modificateurs contre un Seuil de Réussite. Le système de combat spatial permet de donner un rôle actif à tous les membres de l'équipage tout en étant relativement détaillé au niveau des dégâts (on peut mettre perdre le jacuzzi de bord au grand dam du personnel de bord).
Les "gimmicks" ou traits incluent les aphorismes désarmants, l'émission de phéromones, le cador du chewing-gum et l'invocation de bonshommes en rouge.
Bref, un jeu comme on n'en voit pas tous les jours.
Alors nous cherchons un jeu d'aventures contemporaines où une option de création du personnage est de se jouer soi même.
Avec des tables des tailles, de poids, de combien tu souleves, combien tu cours le 100 m, ce que les gens disent de toi etc...pour définir tes caractéristiques.
- Ethariel
- et
- Tybalt