Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Jeu de rôle où on obtient un bonus lorsqu'on décrit bien les actions de son personnage.
Jeu de rôle où on obtient un bonus lorsqu'on décrit bien les actions de son personnage.
Wayne
Au boulot @Gollum
Nan je déconne !
Dans quel jeu de rôle faut-il lancer un D6 sous son niveau pour toucher en combat et appliquer le résultat de ce même D6 comme dégâts ?
- Sammy
Le pire c'est que ce jeu me dit quelque chose... On en avait même parlé sur le forum Steve Jackson Games lorsqu'un des fans du jeu avait posté une possibilité d'utiliser cette règle dans GURPS... Mais impossible de m'en rappeler le nom !
Si c'est bien celui auquel je pense, c'est un jeu où il faut agir avec panache et lorsque la description du joueur y correspond (genre : "Et alors mon héros saute à pieds joints sur la table, faisant voler sa cape dans un mouvement circulaire avant d'asséner un grand coup d'estoc avec sa rapière au garde qui lui fait face."), hop, dé de bonus (+1, dans GURPS).
C'était le premier jeu à utiliser ce principe et ça en est devenu le parangon.
Gollum
Wushu ?
- Gollum
Ouuuuuiiii ! C'est celui auquel je pensais. Bravo !
Ouuuuuiiii ! C'est celui auquel je pensais. Bravo !
Gollum
Un bon magicien ne devrait jamais dévoiler ses secrets mais ... tu sais qu'on peut faire une recherche par utilisateur sur le forum Gurps ? avec Bonus et Describe comme mot clés sur tes postes uniquement, la liste était courte
- Gollum
J'accepte Sombre, la réponse complète est Sombre Zéro, qui est une version light à base de D6 pour des parties horrifiques en format flash entre 15 et 60 minutes.
A toi la main.
J'accepte Sombre, la réponse complète est Sombre Zéro, qui est une version light à base de D6 pour des parties horrifiques en format flash entre 15 et 60 minutes.
A toi la main.
Wayne
Ben, tu vois, je ne connaissais pas du tout.
On cherche un jdr qui n'a pas de setting : il faut mettre le cadre de jeu de préférence à un endroit connu des joueurs, voire vérifier ou ajouter quelques endroits, mais il n'y a pas de lieux définis dedans. En revanche, on sait qui on est, on sait ce qu'on fait et certaines caractéristiques de la population sont définies.
Bon ptet qu'il y a pleins de cas, hein
- Wayne
- et
- Ramentu
Je parie effectivement sur la série Fin du monde. C'est également la réponse que j'aurais donnée...
La fin du monde, c'est une bonne idée mais on se joue soi même presque.
Le jdr qu'on cherche est bien classique (par rapport aux autres jdr, on joue bien quelqu'un d'autre) mais se place dans la ville que l'on souhaite.
Ce n est pas un jeu contemporain comme La fin du monde ou Buffy mais futuriste. Donc ça se passe dans le futur pas si lointain (+10 ans) d'une ville que les joueurs connaissent.