Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Bon, désolé pour l'attente...
En panne d'inspiration, je suis allé piocher dans les goûts un peu extrêmes d'un de mes joueurs:
"Dans quel jeu la localisation d'un tir se fait au dé 1000 ?"
- Cindoc
Le 1000 bornes?
Non, ce n'est ni l'un ni l'autre.
La localisation au Dé mille, comment ça marche ?
D'abord, il y a 36 silhouettes pour représenter la cible , une tous les 10°.
Ensuite, il y a un certain nombre de feuilles de calques.
(je ne me rappelle plus le nombre, ça fait quelques années, déjà, qu'il m'a parlé de ce système, les yeux brillants et la bave aux lèvres... je n'exagère pas...)
La feuille de calque est choisi en fonction de la distance à laquelle s'effectue le tir.
Les 1000 localisations sont représentées sur chaque feuille de calque et, vous en doutez, plus le tir se fait de loin, plus il y a de localisations en dehors de la silhouette de la cible.
Genre, joueur: "je tire à 200 mètres sur le type qui se planque derrière un otage ! " MJ: "hein ? tu es en sûr ?"
C'est un jeu simulationniste (légèrement...), contemporain, sans aucun surnaturel d'aucune sorte.
Il a une fiche sur Le Grog.
Le Grog ne parle que de la VO, ce qui me surprend un peu car, toujours de mémoire, il me semble que mon joueur a eu des cadeaux de la part du créateur (série limitée, tout ça...) pour avoir traduit un ou plusieurs suppléments pour lui. Il va falloir que je vérifie ce point, à l'occase...
"C'est un jeu de simulation de combats armés, quel que soit le cadre.
Le jeu se concentre sur des conflits contemporains ou de l'histoire proche, et les scénarios peuvent être aussi divers que ceux-ci : terrorisme, engagement militaire, etc. "
Ce texte n'est pas de moi, c'est l'intro de sa fiche sur Le Grog.
Le livre de base a été édité en 1986 et le dernier supplément publié en 1993.
Elle est pas pourrie, elle est pointue
"Dans quel jeu, un des antagonistes est un hybride elfe / troll ?"
Jadawin
Il est à quatre feuilles ? (Ton trellfe)
- Jadawin