Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Le jeu est vraiment tombé dans l'oubli. C'est la 2e Partie qui l'aurait rendu marquant, n'en doutons pas.
Le jeu s'appelle Lacuna.
Ok... J'étais en train de réfléchir à The Laundry ou Dylan Dog, mais ça ne me semblait pas correspondre... À juste titre.
On avait vraiment une Lacune !
- Fabien4927
À ce stade j'ai pensé que je pouvais abréger.
Les personnages sont plongés en sommeil artificiel afin de traquer des parasites psychiques dans un inconscient collectif. Leurs rythmes cardiaques augmentent avec leurs actions, ce qui peut les éjecter du rêve avec de graves séquelles s'ils perdent le contact avec le Contrôle qui se trouve dans le monde réel, d'autant que des interférences s'intensifient. Un tramway est dispo dans le rêve pour desservir certaines stations selon les missions.
Ce qui est bien avec ce petit jeu, c'est qu'on découvre une foule de jeux de rôles dont on n'avait pas entendu parler (ou si peu, qu'on était loin de les connaître, en fait).
Je suis d'accord. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu jusqu'à présent, mais le concept est original et intéressant. Merci pour la découverte ! J'ajoute un lien vers la fiche du jeu sur le GROG, si ça intéresse des gens.
Tu veux proposer une autre devinette, Fabien ?
- Fabien4927
Lacuna est sympa, mais après lecture on peut en ressortir avec une impression d'esbrouffe si l'on considère que les MJ/joueurs devront créer l'essentiel pour que ce soit jouable, amha.
Dans quel JdR le drame, le suspense, la conspiration ou les enjeux amènent la découverte d'une pyramide ?
- Dox
- et
- Cindoc
Night's black agents?
Si c'est la bonne réponse je passe la main.?
- Fabien4927
Je veux bien J'ai commencer le JDR il y a moins d'un an ce sera donc une devinette "recente"
Dans quel actual play peut-on voir un personnage joueur recourir frequemment a sa competence : "faire des plan en 3 etapes" ?
- Cindoc
- ,
- Damon
- et
- Fabien4927