Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Allez une pour la route ;
Dans quel jdr lance-t-on en attaque 3d6 dont la somme (avec des bonus / malus) est opposée à un jet de défense adverse et où l'on choisit ensuite la répartition de ces trois dés : un pour la localisation, un pour la matière à transpercer et un pour les dégats.
Ce jeu a déjà été cité dans ce topic.
SuperDefi
Indice 1 : Le jdr est tiré d'une BD
- Damon
Tu m'étonnes que ça me dise quelque chose, c'est moi qui avait posé la devinette sur le Mont Steurmeunch !
C'est l'Agence Barbare bien sûr.
Je suis honteux
J'aurais bien fait un rébus mais j'en n'ai pas trouvé de sympa, donc je vais rester sur une simple devinette :
Dans quel JdR, pour une table standard de 4 PJ, il y aura 48 lancers de dés ?
- Rodlf
Ça, ça me rappelle la réponse d'Arthur au gardien du pont dans La quête du Graal : "Une hirondelle d'Afrique ou une hirondelle d'Europe ?"
Sinon... Rhâââ ! Encore un que j'ai sur le bout de la langue. Le fameux jeu où on lance les dés à l'avance et où on prend ensuite les résultats dans l'ordre que l'on souhaite... En sachant qu'il faut en garder des bons pour plus tard, évidemment.
Je demande ça car Abstract Donjon, je pense que ce n'est pas 12 par joueur (4+3+2+1 +1bonus + 3 traits) et en plus tu as ceux du MJ donc ça sent le piège.
- Gollum
Abstract Dungeon. Voilà le nom que je cherchais. Mais tu as raison, il y a sûrement un piège... Peut-être une de ses variantes alors ?
PS : j'ai mis un lien vers l'extrait dans mon message ci-dessus. C'est trop drôle de le revoir.
- Senrad