Pavillon noir vs Secrets de la 7° mer 28
Forums > Jeux de rôle
Si tu as des romans de pirates (les plus réalistes possible) à conseiller, je suis preneur. Dans les inspi de PN2, y'en a quelques uns, mais je ne sais pas par lesquels commencer. J'ai regardé vite fait, l'ile aux pirates c'est pour les enfants ou je suis tombé que sur des versions enfants sur Amazon ?
désolé du hors sujet. Pour apporter ma pierre à l'édifice : PN2 semble hyper complet niveau info sur les pirates. Perso, je dirais que ca ne se joue pas avec n'importe qui et qu'il faut des joueurs un peu impliqués.
- Melnuur
A priori, si vous êtes intéressés par la vie de pirate dans l'environnement de la 7ème Mer, Bragelonne va publier Drapeau Noir, un roman se situant dans cet univers.
LuKaThomas St. Claire était le fléau des Sept Mers. Une brute implacable qui pillait chacun des ports de la Théah, et au-delà. Mais quelque chose lui est arrivé, en mer. À présent il traque ceux qui s’en prennent aux plus faibles. Qu’est-ce qui a transformé l’un des plus célèbres pirates de la Théah en formidable héros ? Voici l’histoire de l’évolution d’un homme… et de son improbable rédemption.
Ho c'est dans deux mois, excellente nouvelle !
@Formol, pour les romans sur les pirates, je te conseille de commencer par :
- L'Ile des Perroquets
- Captaine Blood
Sinon tu peux lire aussi :
- Le Frère-de-la-Côte ;
- Moonfleet ;
- Capitaine Hornblower ;
- Corsaire de la République
Au niveau BD, je te conseille :
- Pirates;
- Bouffe-Doublons ;
- Barracuda ;
- Long John Silver (attention le fantastique est présent dans cette série)
- formol