Ne cherchez plus à transferer vos pledges BBE .... 24
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pour l’instant il y a surtout un vide juridique en absence de jurisprudence... des mesures d’encadrement commencent à être prises mais c’est encore à ce jour le Far West. Dès actions en justice (UFC) ont été faites sur des modèles plus « avancés » de crowdfunding.
Attention, les PP sont des précommandes. Ce n'est pas pour rien que BBE a pris ce nom (et pas financement participatfi). Elles sont sous le coup des lois sur les précommandes aujourd'hui. Et même les CF tels que l'on les pratique sont très majoritairement, en JDR, couverts par le code de la consommation. C'est de l'argent en échange d'un bien à venir. Une préco. Elle est participative parce qu'elle évolue au fil de la période de financement.
Et c'est pour ça que si remboursement est demandé après le terme du délai de livraison et en l'absence de cette dernière, l'éditeur doit le faire. Et on a déjà vu des porteurs de projet penser qu'ils pouvaient s'y soustraire (parfois en toute bonne foi, hein, parce que oui je concorde, ce n'est pas clair pour tout le monde)
Note du modérateur
Reno la tribune bas du front anti BBE c'est le forum d'à côté.
Tu ne nous aimes pas ok, tu as des tas de trucs à nous reprocher ok, mais la ca fait un petit moment que toutes tes interventions sont à charge. Et nous accuser de cavalerie dans à peu près tous les sujets où tu postes sans l'once du plus petit commencement de preuve parce que tu attends une ou plusieurs PP qui n'ont toujours pas été livrées, ça commence à bien faire.
Donc d'une je ferme ce sujet que tu as fais partir sur des considérations totalement farfelues, deux si tu veux t'en prendre aux gens qui gravitent autour de la sphère BBE fais le en privé avec eux, trois puisque nous sommes des bons à rien et des escrocs qui soit disant pratiquons la cavalerie, je t'engage à arrêter de venir poster sur le forum. Tu t'en porteras certainement mieux et nous aussi.