Trad du 9th world guidebook ? 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
[...]
Apres, je sais bien qu'on risque de me répondre que c'est à moi de le faire, mais bon... Quand j'achète un jeu, j'ai pas envie de me substituer aux auteurs.
Jayss
Le problème c'est qu'il s'agit clairement du choix éditorial de MC. Il ne remplira jamais les "vides"; pas de chronologie officielle, pas plus d'info sur les époques anté et postérieures, pas de secrets révélés ... Rien de plus. Ce qui te semble figé représente une sorte de photographie à un moment T et pour le reste à toi de te l'approprier et de le construire.
Hello,
Personnellement j'ai acheté tous ces supports en VO - PDF.
et je dois le dire ceux que j'attends avec le plus d'impatience en VF sont dans l'ordre :
Le guide du 9ème monde
puis
Into the Night
et pour finir le
caractère option
les deux autres sont effectivement utiles mais - pour moi - il s'agit plus de listing que l'élément qui développe mon cadre de campagne.
Les avoir en version papier est toujours un plus - en complément d'une version PDF :-)
Bon je rejoins certains sur le fait qu'avoir les options de personnages après avoir débuté une campagne servira moins... mais bon pour l'instant je jongle entre la VF et la VO et j'avoue que tout avoir en VF sera un plus - ça évitera d'avoir tout le temps un lexique VF/VO à proximité...
tout cela pour dire qu'il va falloir Mrs en Noir en mettre un coup pour rattraper la Vo
Dans tous les cas il semble y avoir du monde qui soutient le projet et c'est très bien :-) :-)
A et tiens je prendrais aussi un peu de "The Strange" en VF...
haenelst
Je trouve étonnant cette impatience pour le guide book. Il y a de quoi faire dans le ldb et le guide ne fera qu'étendre un univers déjà bien vaste. J'ai l'impression que beaucoup attendent un atlas détaillé et des textes dignes du guide du routard, ce que n'est pas ce bouquin. Bien sûr je l'achèterai à sa sortie mais ce n'est pas le livre que j'attends le plus.
De mon côté ce qui marque cet univers : le bestiaire, le technologie compendium, le Weird Discoveries, into the night, , the ninth world, le character option.
À part : le cypher system !!!!!!!
Le 9th world guidebook est très sympa, ajoute de la matière, mais on ne peut pas tout exploiter en même temps
Et ce n'est pas la guide des Royaumes Oubliés (au hasard) où tout est détaillé pour tout.
En terme de valeur ajoutée immédiate au jeu, les compendium (Techno, Bestiaire) et Character Options me paraissent meilleurs.
Moi j'aime les bestiaires
Ephan
Pour le coup, en quelques décennies de jdr, j'ai rarement vu un bestiaire aussi intéressant. D'habitude, les catalogues de bestioles à la D&D/Pathfinder me tombent des mains rapidement. Celui-là, je l'ai lu avec autant de plaisir que n'importe quel autre ouvrage de la gamme.
Dans le genre inspirant celui de D&D5 est franchement sympa aussi.
(Rhaa vivement que je gagne au Loto pour me payer Numenera! )
Moi je les veux tous !
Yep, tout pareil
Ma dépense prioritaire reste Numenéra. Sachant à peu près à quelle saison ils sortiront, je pourrais évaluer les possibilités d'investir sur le reste, mais là c'est chaud. Il n'y a eu aucun signe annonciateur pour H&D, ce n'est donc pas prévu dans les dépenses (mais tentant quand même), alors par défaut je préserve le 9eme monde.