Conversion Chroniques Oubliées -> DD3.5 24
Forums > Jeux de rôle
Le soucis c’est dans quel domaine tu optimises.
Tu optimises dans le combat, il va falloir augmenter l adversité pour te proposer un défi pendant que les autres ne pourront pas y répondre. Tu créés un défi pour les autres, le perso optimisé va rouler dessus.
Tu optimises les confrontations sociales, tu vas faire toutes les séquences sociales car tu auras le plus de chance de réussir, si par malheur tes autres pjs sont isolés soit tu dois revoir la difficulté à la baisse soit ils ne pourront pas y arriver.
Idem pour l'infiltration etc...
Ne connaissant pas PF2 assez bien je ne peux pas dire dans quelle proportion l'écart peut être grand.
Dans la 3.5, un roublard niveau 5 peut facilement avoir +15/+20 en discrétion, un barde +20 en diplomatie quand le perso classique peut avoir un +8 ce qui pose problème pour prévoir des defis
D&S3.5 a un énorme problème d'équilibre des règles qui permettent d'accumuler des bonus délirants. Ce qui oblige le MJ à ajuster les DD en fonction de ces bonus délirants. C'est ce qui arrive quand les concepteurs de JdRs rajoutent plus de règles augmentant la puissance des PJs, sans réfléchir aux conséquences d'une telle accumulation.
Mais dans ce cas le MJ peut toujours limiter ou même interdire les combos de feats qui donnent des bonus délirants.
Y a même pas besoin de dons, il suffit de lire le tableau sur les synergies des compétences pour arriver à des valeurs indécentes très tôt
Le remaster est à 99% compatible avec PF2 et n'est en aucun cas obligatoire. Si tu as déjà le livre de base de PF2, c'est suffisant (il faut aussi le bestiaire 1, idéalement).