Fin de l'Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu chez Cubicle 7 391
Forums > Jeux de rôle
Je poste rarement sur le forum mais cette discussion m'intéresse particulièrement. Je suis plutôt de l'avis de Thomas : j'ai beau avoir commencé le jeu de rôle par JRTM il y a plus de 30 ans, je trouve que l'Anneau Unique est la meilleure itération en terme de JDR de l'oeuvre de Tolkien. Je placerai Aventures dans les Terre du Milieu presque au même niveau tant ils ont bien adapté le système d&d5. Pour les supplément, c'est pareil. Comme cité plus haut, la campagne de Ténèbre sur la Forêt Noire est un must et permet à elle seule de jouer plusieurs années sans problème.
Franchement , les suppléments JRTM étaient sympas, mais ça n'a pas très bien vieillis (surtout les premiers, genre Angmar) : beaucoup de stats, de plans qui ne servent pas à grand chose et surtout un système pas vraiment adapté (enfin à mon gout, rien que le fait de mettre des stats à Sauron, Gandalf ou Galadriel, ça casse le mythe) . En plus, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de modules sur la période entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. La plupart se trouvant au milieu du 3e age vers les 1600.
Il y a 0 condescendance dans mon propos. J'ai adoré certains suppléments JRTM, et j'en ai la plupart. Mais ce n'était pas à proprement parler du matériel de jeu. C'était très encyclopédique et très difficilement exploitable en jdr. Donc je persiste, sans dénigrement aucun: pour moi, le nombre de supplément seul n'est pas un paramètre qui permet de dire qu'une gamme est fournie ou non. Et il n'y a aucun jugement de valeur ou des personnes qui préfèrent tel ou tel jeu. Je réagis, à la base, à l'affirmation péremptoire que dans la situation actuelle, TOR n'est pas une gamme fournie.
Yep, surtout avec ce qu'ils avaient annoncé. Une campagne dans la Moria quand Balin y réétablit une colonie, ça aurait pu envoyer du lourd.
- Nioux
Je viens de lire ça dans une réponse à un commentaire sur le compte FB de Cubicle 7 :
Cubicle 7 Entertainment Bernard Howell Any questions on the future of TOR2 should be directed to SG, we are unable to comment on that unfortunately.
Il pourrait peut être y avoir un TOR2 quand même (chez un autre éditeur) ?
EDIT : quoique en lisant en détail la conversation dont c'est tiré, ça me parait peu probable, ils bottent en touche pour répondre à un client qui vient d'investir dans la gamme 2 jours avant pour faire un cadeau à son fils et qui espérait beaucoup des nouvelles règles prévues dans TOR2
Je ne vous dis pas bravo. Avec tous vos commentaires élogieux, vous m'avez fait acheter "Ténèbres sur la Forêt Noire"...
- Pretre
- ,
- Pretre
- ,
- NooB294044
- et
- Nioux
C'est la beauté du paradoxe, Fred : les ventes de The One Ring vont exploser !