Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon
Bonjour,
Si, dans le livre de base il y a "une année sans pluie" . Mais je trouve que "Sombre histoire à Dernier Espoir", qui fait parti des scénarios de l'écran, est plus facile pour débuter, notement avec les points de voie pour aider les joueurs a choisir leur voie d'apprenti une fois le niveau zéro passé. Et puis i a de petites aide de jeu pour créer le village de départ et des PNJ et/ou PJ remplaçant sur le pouce.
Mais le scenario dans le livre de base fait le job aussi
Je suis tombé sur ceci et d'ou mes questions ; Certains d'entre vous utilise ce genre de jetons lors de vos sessions pour ce jeu ? Cela apporte t-il un réel plus autour de la table ? on peut faire sans je pense mais ça titille ma curiosité...
Jetons Shadows of The Démon Lord
- fmerl1
Wouah c'est sympa ! C'est classe comme accessoire.
C'est vrai qu'un marqueur tour rapide/lent ça peut être utiles, et les pieces de chance ça fait toujours son effet.
Mais juste un jeu de cartes, à la façon des spell cards, pour ça et les differents états me suffiraient.
Si, si, il y a un scénario dans le livre de base : "Une année sans pluie".
Je me chauffe pour acheter le jeu!
Y'a masse de suppléments pas cher en anglais, il y a a faire pour des années! Vous avez une idée du suivi de la gamme vf? Ca dépend de comment ça se vend je présume, mais peut être ont-ils fait transparaître des infos...
- Laffreu58461
rien de plus malheureusement que "ça dépendra des ventes".
J'ai pas trouvé l'info: la traduction française, elle est faites à partir de l'édition révisé des règles anglaises?
J'ai découvert sur le net qu'il y a eut une update des règles il y a 2, 3 ans?
Je réponds à ma question: la VF de SOTDL est faites à partir de l'édition révisé des règles qui incluent les derniers erratas. All good.
- Elfs
- Hobgoblin
- Pixie
- - Beguiler, c’est celui qui va tromper les autres, les influencer par la pensée et les gestes
- - Cat Sith, touché par les fées ces personnes peuvent se transformer en un grand chat noir. J’ai toujours su que les chats étaient du côté obscur.
- - Le messager. Il précède les armées et prépare le terrain
- - Gardien de la flamme
- - Le Morrigan. Quand une fée meurt de mort violente (d ailleurs sinon elles sont immortelles), le morrigan et ses corbeaux vont arriver pour la venger.
- - Muse : Une fée dédiée à aider les mortels
- - Nightstalker : Maitre dans l'art de la discrétion
- - Spellweaver. Ce lanceur de sort peut lier ses sortilèges a des munitions (flèches, balles, boulets etc. ...)
- - Troll Hunter : Les trolls et les fées s'affrontent depuis la nuit des temps. Cette profession est dédiée à l'extermination des trolls. Car un bon troll est un troll mort !
Conclusion
Au passage le Bon MJ de Y.T nous fais un focus sur le jeu V.F merci a lui
L'ENFER
SA GEOGRAPHIE
LES PACTES
LES CREATURES INFERNALES
LES PERSONNAGES INFERNAUX
VOIES INfERNALE
SORTS DIABOLIQUES
SCENARIO
CONCLUSION
- Colonel Moutarde
Merci Method pour cette revue de suppléments. C'est très bien expliqué.
Je m'associe à la remarque de Rufus08 c'est excellent ! merci Method !
Faudrait créer un topic avec les textes de Method ils sont trop bien pour ceux qui veulent découvrir le jeu comme pour nous!
Tout pareil merci Method super travail clair et synthétique et qui donne envie d'ouvrir le portefeuille
Merci,
pour ma part je me suis tournée vers le supplément Uncertain Faith pour avoir une meilleure idée des religions telles que pensée par Robert Schwalb. Terrible Beauty sera mon second choix car je pense que je peux commencer à jouer en gardant les fae cachées.
Les textes sont très bons, mais attention, Method a bien précisé qu'il repostait ceux de Frédéric Sapp vus sur Facebook, ils ne sont donc pas de lui.
Ils semblent très bien résumer le contenu en tout cas, et augmentent d'autant plus l'attente de leur version vf, quitte à envisager des regroupements plutôt que tout ces petits suppléments de Schwalb.
Même commentaire désolé pour la redite mais merci Method ! non seulement c'est très utile mais aussi très alléchant ! Sans attendre de sortie FR, je me suis procuré des campagnes US : la trilogie (Death / Madness / Terror in) Freeport et le Tales from the Demon Lord, je ne saurai pas faire d'analyse aussi pertinente bien que j'aimerais !
De fait, cela pourra intéresser certains de savoir que sur CasusNo ZeBen a fait la critique de nombreux suppléments anglais de SotDL, dans le sujet dédié. Histoire d'avoir un second avis sur les différents suppléments
- Hamilcar35359