[COF2] Questions techniques 640
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Et DEF de 21 en armure + bouclier, sans faire moins de dommage et perte de PV.
J'ai pas dit que c'est pareil, il y a bien une différence, mais déjà comparons sans bouclier et sans bouclier, sinon ça ne set à rien, dans mon exemple on est à 19 de DEF aussi si on met un bouclier.
2 de DEF ça va pas révolutionner le combat non plus (en échange de 4 points de pénalité aux tests d'AGI en moins). Je te laisse là, tu en fais ce que tu veux, mais je crois pas qu'il faut se focaliser la-dessus.
- Palmides
Bonjour, question rapide sur COF2.
Nous y jouons depuis juillet, scénario pour PJ de niveau 10.
Je me demande si on a bien évalué les forces de nos PJ. En effet, à niveau 10 ils ont +15 en attaque (MAG/DIST/CàC) et c'est super violent !
En effet, si la valeur d'attaque est bien NIV + CARAC (en comptant les buffs des voies pour AGI/FOR/VOL) ça monte super haut. Et du coup contre des DEF modérées, il y a une probabilité super haute de faire mouche à chaque coup.
Je relis la règle (p. 32) et je ne vois pas où nous avons pu faire une erreur. Il y a un plafond quelque part ?
PS : on joue COF2 sans avoir trop modifié avec les règles alternatives. Le seul manque à notre sens pour l'instant est celui des attaques d'opportunité en cas de désengagement de CàC.
Merci à vous !
Bonjour, question rapide sur COF2.
Nous y jouons depuis juillet, scénario pour PJ de niveau 10.
Je me demande si on a bien évalué les forces de nos PJ. En effet, à niveau 10 ils ont +15 en attaque (MAG/DIST/CàC) et c'est super violent !
En effet, si la valeur d'attaque est bien NIV + CARAC (en comptant les buffs des voies pour AGI/FOR/VOL) ça monte super haut. Et du coup contre des DEF modérées, il y a une probabilité super haute de faire mouche à chaque coup.
Je ne vois pas trop quel est le problème. Au niveau 10, ce sont sensés être des experts, heureusement qu'ils ne ratent pas leur coup une fois sur deux. Et "toucher", cela veut en général juste dire baisser les points de vigueur (à ce niveau l'opposition en a beaucoup), donc en fait, juste affaiblir ou fatiguer les adversaires. Toucher à chaque tour, ça veut juste dire avoir un impact sur le combat à chaque tour.
Je relis la règle (p. 32) et je ne vois pas où nous avons pu faire une erreur. Il y a un plafond quelque part ?
Oui, le plafond, c'est le niveau 10, justement.
PS : on joue COF2 sans avoir trop modifié avec les règles alternatives. Le seul manque à notre sens pour l'instant est celui des attaques d'opportunité en cas de désengagement de CàC.
Merci à vous !
4nt01n3
Pour ça, on en a beaucoup parlé, et il semble que ce ne soit ni réaliste, ni souhaitable (dans l'optique d'avoir des combats un peu plus dynamiques). Mais si tu y tiens, tu as des règles pour ça page 160 de l'atlas.
Bonjour,
2 Questions :
- Est-ce voulu ou est-ce une erreur que le rang 4 de la Voie de la Divination, Perception héroique de l'ensorceleur soit identique au rank 4 de la Voie du Protecteur, Perception Heroique du druide ?.
Est-ce que quelqu'un à dejà commencé à adapter les races optionnelles de COF1 et du Compagon à COF2 ?
Les Bonus/Malus de SAG vous les convertissez en VOL ou PER ?
- Pendragon