Trop de jeu tue le jeu ? 452
Forums > Gnomes & liches
J'imagine que ça dépend. Si on mange les jeux ça peut être un brin dangereux :p
Ça voudrait dire que je n'ai pas tenu plus de 4 parties, vu que les parties de ToE sont en 3ème et 4ème places dans mon planning (avec 2 CO Fantasy avant, et une CO Cthulhu après)...
J'espère survivre quand même jusqu'à Joan of Arc !
mort après une partie de petits poneys de trop
Nioux
C’est beau comme un titre de Haruki Murakami !
WolfRider4594Il y a un coté prendre les rolistes pour des vaches à lait dans ce type de gamme qu'on excuse trop facilement sous le prétexte que le ldr est un métier de passionnés, franchemet déagréable.
Pourquoi? tu trouves "Tales from Equestria" d'une nécéssité absolue dans le monde du JDR d'aujourd'huit?
SmirnovV5312
Connais pas du tout. Jamais entendu parler même.
H&D a atteint une somme conséquente parce qu'il n'y avait pas d'offre de VF de WotC à l'époque. C'était un paliatif à un manque (mission réussie en l'espèce). Donc essayer de chiffrer une PP pour D&D5 n'est pas pertinent. Ce qui serait pertinent serait de comparer (si on les avait) les chiffres de vente de H&D et D&D5.
Perso, j'avais pledgé pour H&D et j'ai revendu mon pledge à l'annonce de la sortie de D&D5 VF. Parce que j'ai pas besoin d'avoir deux fois le même jeu dans ma bibliothèque.
Alors pour la comparaison D&D5 et H&D y'a déjà un fil : forums.php?topic_id=9273&
donc je suis pas sûr que l'on puisse dire que ce soit le même jeu
- Christophe12004
- et
- alanthyr
Honnêtement, je ne suis pas devin, donc je ne sais pas. Je suppose, d'instinct, et en connaissant un peu les chiffres de vente que le CF de l'AdC v7 aurait été largement explosé (et donc H&D aussi).
Cependant, la réalité, c'est que les ventes de D&D sont très au dessus des autres jeux. Et donc de H&D.
- Azathoth80
donc je suis pas sûr que l'on puisse dire que ce soit le même jeu
Bruno8840
Disons que ce sont des jeux bessons, alors.
Oui enfin ça c'est mon instinct. Mais oui, D&D ça se vend.
- Azathoth80
C'est clair... Chroniques oubliées doit avoir de bonne vente également, ma boutique fait assez souvent des réassorts.
- Julien Dutel
CO se vend correctement, oui.
Je savais que les bretons étaient des grands malades mais là...
- MRick
Bon alors je confirme : après 14 parties sur les 9 derniers jours et en particulier 10 parties sur les 4 jours des Utopiales, on ne peut pas faire "trop" de JdR, je me suis éclaté à jouer encore et encore...
Bon par contre c'est fatigant... Maintenant je vais dormir... Et je suis en retard sur les messages du forum...
Nioux avait raison, on peut mourir avec Tails of Equestria : ma dernière partie avec notament de Bronies (ces adultes fans de la série My Little Pony) a bien failli me faire mourir de rire, entre autres gags tous plus barrés les uns que les autres, ils ont touché par erreur à une plante bleue qui ramolli les cornes de licornes, et ils ont du concocter une potion pour les redresser... Devinez comment ils ont appelé leur potion ? Viagra !
ben si, D&D5, H&D, Adventures in Middle-earth, Dragons (j'arrête là la liste ...) ce sont bien le même jeu. Alors oui il y a des spécificités de règles et de BG propre à chacun (et heureusement !!), mais ce n'est qu'un même jeu.
Comme pouvait l'être à l'époque Greyhawk, Forgotten Realms, Mystara et Dragonlance.
- Julien Dutel
- et
- Azathoth80
AiME, pas vraiment. Le coeur de système est le même, mais rien n'est exportable ailleurs. Il a ses classes, ses origines, ses virtues pour dons, etc... Il n'a pas autant reconstruit le truc que ce qu'on a fait sur JoA mais pour le coup... c'est un vrai stand alone (là où Greyhawk, Mystara, les RO et Dragonlance se jouent avec les mêmes classes, les mêmes races, etc... et où la différence vient des ajouts ponctuels et des settings en soi).
Si tu prends AiME et que tu importes une classe de D&D5 dedans, elle semblera toute pétée (surtout si elle maîtrise la magie). Comme pour une race. Comme pour un don.
- alanthyr