[Kobold Press] Midgard - La gamme 453
Forums > Jeux de rôle
Oui y en a d'autres...celui-ci est très intéressant effectivement et référencé comme ouvrage Midgard sur le site
Laurendi
Y a plein de connerie sur les ref du site (surtout avec les filtres) .. regardes toujours le sommaire sur DTRPG https://www.drivethrurpg.com/product/81040/Sunken-Empires
et le sommaire .. je pense que c'est assez loin de midgard a part si on considére les iles de l'ouest ravagés par les Aboleth, des espéces de gros poissons mi poisson mi old ones ..
Ceci dit je pense que c'est un bon supplément que je récupérerai un jour
c'est Dimanche Focus ..
Après
- La progression de l'empire du dragon
- La mise en place de la riposte au travers des septs cités
- L'arrivé de la puissance des morts vivants du royaume sombre
Place au focus sur la zone ultra violente de Midgard .. l'ouest dévasté.
De la révolte à la destruction
C'est la zone de Midgard la plus dangeureuse et la plus terrifiante. Que s'est t'il passé ...
Lors de la rébellion contre les elfes, les humains ont fait appel a des magies de plus en plus puissantes et ténébreuses. Alors que dans la zone qui allait devenir les septs citées, les dieux ont réussi à contrôler la fureur de la rébélion, à l'ouest, le contrôle de la magie à tout changé.
Pactes avec divers entités, le tout sous poudré de magie sombre. Les elfes sont parties laissant place à des Magiocratie .. qui ont continuées à se faire la guerre en retrouvant grimoire et magie de plus en plus puissante... les magies démoniaques ont laissé la place aux magies chaotiques puis à la magie du vide encore plus violente.
Et à la fin, appel de créatures de vide titanesque que l'on nomme "marcheur terrifiant" (des grands anciens) que les mages n'ont même pas hésité à lancer sur des capitales rivales.
Les "marcheurs terrifiants" sont tous quasiment en stase, bloqué dans le temps. Autour d'eux c'est le chaos perpétuel. Dans cette zone, les humains ont réussis l'impossible, la destruction quasi totale des lignes télluriques.
Situation dans le Chaos
A l'est de la zone en violet ce sont les "derniers éléments" humains ou ils restent encore un peu d'ordre. En vert, le duché elfique, dernier élément de leur empire et refuge de ceux n'ayant pas poursuivi la retraite vers les zones féériques . En rouge les colinnes et montagnes tenues par les nains des IronCrags.
Le reste de l'ouest, c'est le lieu des cultes, des mages voulant controlés des magies sombres et des aventuriers prêt à tout pour récupérer les immenses savoirs et richesses des zones dévastées.
C'est aussi le lieu de rassemblement de goblin, de géants ... bref la fiesta.
Les derniéres Magiocraties
On commence par Verrayne, situé à coté des septs cités. Le royaume a eu la bonne idée de virer le contrôle total des mages (qui complotent quand même pour reprendre le pouvoir). Pour le moment le royaume a une vision sur la zone des marcheurs. Personnes n'a vraiment envie d'être à leur place et le royaume sert d'avant poste.
On va aller vers la facade océanique et la dernière puissante Magiocratie, Allain. Ils n'ont pas compris et sont encore dans la recherche de puissance magique en étant au contact des 2 dernières lignes magiques de la zone.
De plus ils sont encore en guerre froide avec les elfes. Un marcheur terrifiant est en effet arrivé à la frontière entre les deux royaumes. Celui-ci n'est pas stasé et se balade dans la zone elfique. Les 2 royaumes se renvoient la balle pour expliquer l'invocation de ce dernier (en fait ce sont des cultes chaotiques qui ont réalisés l'invocation)
Le petit royaume de Bourgund n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Ils ont malgrés tout réussi l'impossible, le seul marcheur tué se trouve prêt de la porte de la capitale. Ceci rapporte énormément d'argent à la petite zone car le corps du marcheur lance des éfluves magiques qui sont extrémement recherchées.
La zone de Trenorra, dernier avant poste humain au millieu du chaos est un repére de mercenaire et d'aventurier. L'argent coule à flot avec la revente des anciennes reliques des magiocratie voir même elfiques. La recherche des anciennes citées dans des cartes chaotiques fluctuantes est au coeur des intrigues.
Au sud la pointe du continent est curieusement "luxiuriante" et étrange ... quelques aventuriers ont pu retourner en donnant l'alerte qu'un marcheur en mouvement libre s'y trouvait (et c'est le second non bloqué).
Enfin reste sur la côte la cité libre de Barsella, avant poste aventurier qui va non seulement rechercher les reliques dans la zone dévastée mais aussi dans les îles de l'océan où des civilisations anciennes ont été englouties.
La zone est super interressante qui donne plein d'idées, elle est sauvagev et dévastée, chaotique avec une histoire importante qu'on ne voit pas (bcp) ailleurs.
Hate de voir arriver le World book decrivant la zone:
D'après Amazon le 8/8/23
- Zoisite
J espére simplement qu'il ne vont pas faire (mais ils vont le faire) comme ebon tides .. c'est à dire une zone générique "dévastée" .. avec ok au départ c'est pour midgard mais on en a fait un bouquin pour toute zone de ce type
C'est vrai je suis un peu dur avec eux mais à force de tenter de faire du générique pour plaire à tout le monde, bah ils commencent à me perdre .. ce qui fait que je trouve plus d'idées dans leur ancien volume que sur les nouveaux
Ca m'empéchera pas d'acheter les 2 tomes
Hello,
busy en ce moment pour presenter un peu de lore, une info sur le ToV qui arrive bientot en KS (dans 15j):
Le player a l'air bien épais, curieux de voir ce qui va ya avoir dedans (comme la nouvelle classe de Mechanist, peut etre pour aller avec la clockwork magic?)
source :ici
Fred52363
Arrivé sur KS :
Et présenté comme... "Black Flag RPG"
je crois que c'est simplement l'ancien "emplacement" du kickstarter ...
Du coup ils ont peut etre pas voulu avoir 2 adresses dans l'historique
Comme je l'ai dit .. je me suis très écarté de l'aventure Vaillant .. si ils le sortent en format poche; je serais peut être preneur
Le seul réel intéret c'est de voir son succés .. a priori c'est déjà financé .. et donc l'amplitude du succés par rapport au dernier deep magic par exemple (pour rappel 9 632 contributeurs)
deja plus de 1300 backers en moins d'une heure, c'est pas mal.
Pour ma part,je vais aussi me concentrer sur le lore, au pire je prendrai le train en route lors de la sortie en boutique.
La preview de la maquette fait propre et claire, un bon point pour eux.
Les stretch goals par contre ne sont pas super attirants
Aujourd'hui il exsite en anglais 3 projets bien finalisé pour faire du D&D "like"
- Kobold Press – Tales of the Valiant aka Project Black Flag Project Black Flag - Kobold Press
- Cubicle Seven – C7d20 C7d20: Our Design Goals - Cubicle 7
- EN Publishing – Level Up: Advanced 5th Edition Level Up: Advanced 5th Edition (A5E)
Me demandez pas pourquoi ils s'isolent et n'ont pas été capable de s'entendre ... ca me dépasse.
Je pense que dans quelques temps ces produits auront juste le terme de "clone" certes péjoratif, mais DCC est un clone de D&D 1st, C&C un clone de d'AD&D et même PathFinder (ex projet 3.75) est un clone de D&D3.5 ..Aucun de ses 3 jeux n'est considéré comme mauvais, au contraire.
Les 3 produits sont donc des clones mais pas des rétro clones et cela change beaucoup de chose quand à leur capacité de se distinguer et quand j'entends quelques youtuber indiquant que ce sont des D&D killer, ou des Game changer (dans le sens économique), perso je n'y crois pas.
Quand on pense AD&D2 .. on pense à quoi, au livre de régles ? ou alors aux univers attachés .. Forgotten Realms, SpellJammer, RavenLoft, Al Qadim, Dark Sun, BirthRights, Planescape, ... Ce sont ces éléments là qui ont permis à AD&D 2 de s'épanouir. Tout le monde était d'accord pour dire que le sytéme de combat, de levelling, de magie de TSR étaient pas le meilleur de loin ... Mais tout le monde s'accordait à dire que ca devenait secondaire quand on allait au coeurs des settings de AD&D2.
Pour moi midgard, c'est un peu un settings AD&D 2 dans Pathfinder puis la 5e .. un truc avec des multitudes de suppléments pas toujours pertinent mais permettant d'avoir finallement quelque chose d'orginal. J'espére que KP va revenir rapidement à cette notion de settings (même si ils en font un autre)
- Nioux
Me demandez pas pourquoi ils s'isolent et n'ont pas été capable de s'entendre ... ca me dépasse
C'est ce qui arrive quand 3 vizirs veulent devenir calife à la place du calife
4800+ backers, 29j avant la fin. Ils sont bien partis pour devenir calife ...
Ce qui est notable c'est la possibilité de prendre, d'hors et déjà, un pack de scénarios convertis à leur sauce d&d5 d'éditeurs tiers partenaires, plus les licences VTT au choix sur Roll20, Foundry, Alchemy, Fantasy Grounds, ou Shard Tabletop. Donc les moyens de l'ambition sont là.
- Banner of the Bull by Lazy Wolf Studios, for level 1
- The Penumbral Vestibule by Ghostfire Gaming for level 1
- Treasure of Shipgrave Reef by Ghostfire Gaming for level 1
- We All Fall Down by Ghostfire Gaming for level 1
- The Undead Gala by The Vineyard Project, for level 3
- The Eyes of Hovchu by Koboa, for levels 1 to 4
- Taverns & Trickstersby Steamforged Games, for levels 4 to 8
- Magic Siphon by Necromancer Games, for levels 5 to 7
- Lairs of the Under Realms by Frog God Games, for levels 1 to 10.
Manque plus que les trads en french mais bon là on y est pas encore, j'imagine que ça dépendra du succès final ou de la stratégie commerciale de BBE
- zfil
Je me demande à quel point les scénars sont convertis ... Vu que l'idée quand même c'est de pouvoir jouer tout ce qui est compatible avec le SRD de la 5eme ...
Et coté BBE il me semble que leur stratégie 5e c'est RnP non ? ... C'est sûr que ça n'a pas la même ambition que ToV par contre.
- Nuno7641
- et
- Zoisite
Pour la conversion des scénarios, et là je suis dans la supputation, je pense qu'il s'agit des statsblocks de leur bestiaire avec des mécaniques présentées lors des playtest, que j'ai survolé, mea culpa, je ne sais plus de quoi il s'agissait ... mais je m'étais dis pourquoi pas, puis je suis passé à la lecture de Savage World.
Un message qui me semble interressant de KP :
Kobold PressCréateuril y a environ 3 heures
It's official: with backers hitting the $600k stretch goal, we're putting out the open call for anyone who wants to see their home-brew campaign added to the Guide to the Labyrinth (while retaining the rights to their world, of course!)
More details on this new Kobold Press open call to backers in an update on Thursday!
J'ai l'impression qu'ils vont nous faire une sorte de multivers à eux avec les univers des joueurs ...
S'il y en a ici qui pigent mieux l'anglais ou qui ont plus d'infos ...
Que ce soit avec Dragon ou RnP en francais, on n'a pas le problème de la disparition des livres de base D&D5.
Les régles que j'ai lu de Vaillant c'est du 5e légérement modfié .. de toutes façons sinon tout le reste de la gamme KP passerait à la poubelle.
Si ils dépassent 10K backer, ils auront dépassés leur "base" de suiveur puisqu'ils n'auront jamais fait aussi haut... si ils vont vers 15-20K ils auront créé un engouement..
Moi j'aime bien leur pocket format .. et pour des régles je serais preneur dans ce format
It's official: with backers hitting the $600k stretch goal, we're putting out the open call for anyone who wants to see their home-brew campaign added to the Guide to the Labyrinth (while retaining the rights to their world, of course!)
Nuno7641
Le fameux "labyrinth" c'est juste comme tu le dis un espece de multivers qui doit relier les settings entre eux .. bref .. juste un "goodies" de mon point de vue .. "tous les persos de tous les univers sont jouables entre eux, yeah" .. bah oui avec les même régles vous pouvez jouer aux même jeux
Mais bon .. une fois cette petite hype passé ..est ce que tu as envie de mixer Fantasy Age et Blue Rose ? Pour que le labyrinth existe vraiment il faudrait des éléments de settings entre les mondes .
Je dois être de mauvaise humeur mais je ne vois pas trop ce que cela apporte
Extrait de la com' du 25 mai
What is the Labyrinth?
“The Labyrinth” is the collective term for the magical, labyrinthine pathways that connect all worlds together in a winding web. Various factions know and control those paths and the spaces between the worlds, and some of them also protect those worlds from the incursion of the Void. Other groups seek to control the Labyrinth or destroy it. There’s much more detail on these groups and the planar connections in the Guide to the Labyrinth itself.
Il y a des factions et des groups dans ce labyrinthe, et donc un livret qui lui sera consacré. Un jury va départager 50 backers qui pourront y publier, j'imagine, quelques paragraphes de leur monde perso. Et ils seront rénuméré pour ça (c'est symbolique mais important).
Maintenant je pense que ce Labyrinthe va, peut-être, aussi servir de passerelle entre les mondes des éditeurs ? partenaires
Surtout que si tu prends un de leur partenaire en cours sur KickStarter.
Koboa is a 150+ page book containing everything you need for your adventure in 5e, Pathfinder 2e, or Kobold Press's Core Fantasy Roleplaying (Project Black Flag).
Je n'ai rien contre l'héroique fantasy sud américaine, et je sais que c'est un "petit" partenaire, mais aucun n'enlévera le label 5 pour mettre le label Vaillant.
Dans le même temps dans le blog officiel Kobold Press
When asked on the DM’s Deep Dive podcast what his highest expectations were for someone taking something like the Midgard Worldbook and bringing it into their home game, Kobold-in-Chief Wolfgang Baur replied, “My highest expectation for Midgard is someone will strip it for parts.”
J'ai bien peur qu'un des derniers settings vivants de ces dernières années qui avaient déjà perdu de l'originalité en passant de PathFinder à D&D5 .. ne vivent ces derniers moments.
(ou alors le someone c'est moi ? mode mytho activé)
- zfil
En même temps le titre de cette entrée de blog est: "Spare Parts: Stealing from Published Adventures".
Tu t'attendais a quoi ? Moi je dis wait and see, après tout ce travail qu'ils ont accompli je trouverais un peu étonnant qu'ils basardent Midgard ...
- Zoisite